giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Messagede bam » Sam 17 Juin 2017 07:35

  • Pratique : rando dans les bois
  • Kilométrage : 30
  • Matériel recherché : Suite à appel du dos : j'ai besoin de renouveler mon vtt (sans aucune suspension) donc il me faut un TS.
    J'ai l'occasion d'acquérir un giant nrs d'environ année 2000 pour 350€.
    Que vaut ce vtt en 2017 ? J'ai lu partout que c'était un bon vélo mais il y a donc 15ans de cela.

    Deux points me font peur la vétusté et son manque d'ergonomie. Je ne compte pas rechanger de vélo avant une dizaine d'année. Je ne pense pas que le vélo est beaucoup souffert au vu de la carrure du "bonhomme" si vous voyez ce que je veux dire niveau bide.

    J'ai un budget de 350€ voir 400€ max. En cherchant plus longtemps (genre hors saison) je pense pouvoir avoir un rockrider 9.1 dans ma gamme de prix. Je suis de paris donc il y a du choix. Je ne compte pas changer de pièces à tout va et je voudrais qu'il fasse dans les 14kg max.

    Bref ma question est le giant va faire son boulot et rester confortable le temps voulu ou un RR9.1 est bien meilleur ?
bam
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Juin 2017 07:11

Re: giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Messagede mcb99 » Lun 19 Juin 2017 09:01

je n'aurais qu'un avis peu objectif, vu que j'en posséde un :D

C'est toujours pour moi un super VTT, j'ai la version carbone a 9.9kg. Et je n'en changerais pour rien au monde :mrgreen:

il est a la fois performant et confortable/fun a piloter (ce qui est souvent contradictoire) méme avec son petit amorto arriére. devant une fourche de 100 c'est parfait pour faire du XC/Trail. Je trouve surtout que pour un XC tu puisse engager autant sans étre secoué come un pruneau.

Je présume que c'est une version alu que tu as vu ? tu entends quoi par ergonomie ? pour le prix c'est correct, aprés faut voir au niveau de l'entretien du matos dessus qui est peu étre a changer. Dans ce cas la, il y aurat des frais; et méme pour un 26" les piéces ca coute rapidement. essaye d'en trouver un avec des piéces neuves ou récemment changées.
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Messagede bam » Lun 19 Juin 2017 20:47

Voila le vélo, qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas trop si la fourche est d'origine ou remplacée par une bas de gamme.

Ergonomie : j'entends par là, bien installé, pas trop secoué.
En gros si un RR9.1 est un meilleur choix ?
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
bam
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Juin 2017 07:11

Re: giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Messagede mcb99 » Lun 19 Juin 2017 22:12

J'en dis que ca fait cher pour l'equipement qui a dessus...
J'aurais plus vu un ensemble shimano XT avec un fourche REBA.
En plus c'est une version plus ancienne(ca se voit aux bases arriéres).

le concept du vélo est super, mais celui la ne vaut pas son prix.
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Messagede bam » Mar 20 Juin 2017 17:17

ok j'abandonne, merci en tout cas
bam
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Juin 2017 07:11

Re: giant nrs en 2017 ? bien ou pas

Messagede romano 60 » Sam 24 Juin 2017 12:50

Pour un tout petit peu plus cher ,il y a l'anthem de chez giant encore une vrai bonne base pour les promenades en forêt .
Il y en a un stock sur troc vélo, j'avais mis le mien en vente pour 500 euros il est parti en moins d'une semaine . Mais pris de remords j'ai préféré le garder pour l'hiver.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
Messages: 380
Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:19
Localisation: oise


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités