Soucis d'etancheité sur montage tubeless

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Soucis d'etancheité sur montage tubeless

Messagede cocker77230 » Dim 14 Mai 2017 18:51

  • Pratique : VTT
  • But de la recherche : Est ce que vous avez une astuce pour étanchéifier le trou d'une jante dans lequel vient se loger la valve ?
    Je viens d'installer une nouvelle valve sur ma jante ARCH et j'ai une fuite importante au niveau du trou dans lequel vient s'installer la valve.

    J'ai eu beau changer le scotch "fond de jante", installer un joint silicone entre le joint de la valve et le fond de jante, installer un joint silicone a l'exterieur de la jante afin que le petit boulon qui vient plaquer la valve vienne prendre appuie dessus et qu'il comble cette fuite......

    Rien n'y fait.....1/ je ne comprends pas comment il peut y avoir une fuite a cette endroit et 2/ c'est un casse tete que je ne parviens pas a résoudre...

    Si l'un d'entre vous a une piste ou une idée, je suis preneur....
    Merci.
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Soucis d'etancheité sur montage tubeless

Messagede phill35 » Dim 14 Mai 2017 19:28

C'est une jante récente ?
Pourquoi as tu changer la valve ?
Moi j'ai un cela aussi, la jante était fissurée, vérifie bien ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Soucis d'etancheité sur montage tubeless

Messagede cocker77230 » Dim 14 Mai 2017 19:42

La jante entame sa seconde saison....
J'ai changé la valve car j'étais passé temporairement sur de la chambre a air suite a des soucis de casses de rayons qui avaient percé le scotch du fond de jante, lors d'un raid VTT de plusieurs jours et j'en ai profité pour faire re rayonner et ré installer du scotch et valve neuf en vue de la reprise du vtt cette saison....
POur le moment les bulles d'air ne sortent que par le trou de la valve et le débit de bulles d'air augmente ou diminue si je bouge la valve dans le trou....tu penses a une fissure a ce niveau la ?
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Soucis d'etancheité sur montage tubeless

Messagede cocker77230 » Dim 14 Mai 2017 20:35

J'ajoute que lorsque j'ai rempli le pneu de préventif, celui ci ne coulait pas par le trou de la valve, cela veut dire que le joint remplit bien son role.
L'air doit certainement circuler et arriver d'entre les 2 parois de la jante..et passer par le trou de la valve.....
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Soucis d'etancheité sur montage tubeless

Messagede phill35 » Dim 14 Mai 2017 20:44

Et oui...
Retire le scotch et vérifies bien.
ton problème de rayon a probablement fendillé la jante quelque part
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités