Config vtt

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Config vtt

Messagede gnipool » Lun 1 Avr 2013 22:34

  • Taille du cycliste : 1,81 m
  • Poids : 67 KG
  • Age : 25
  • Pratique : Rando (peut être compétition)
  • But de la recherche : Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de conseils car je souhaiterais changer de vélo. J'aimerais passé sur un 29e, mais je ne sais pas quoi choisir et de plus je n'ai pas envie d'être déçu sachant que je j'aime bien roulé sur mon vélo actuel.
    J'hésite encore sur Tous suspendu ou Semi-rigide et marque ou no-name. Bien évidement, je recherche un vélo avec un poids correct et sympa.
    Merci
  • Matériel recherché : Vélo monté ou à ce monter
  • Sélection des candidats : No-name (Montage à la carte)
    Grand Canyon CF SLX 8,9 (Avec changement de roue bien plus tard)
    Nerve AL 7,9
  • Matériel actuellement utilisé : LP Pro Race
    (fox/XTR/XT)
  • Budget disponible : 2000 Grand max
gnipool
 
Messages: 6
Inscription: Dim 31 Mar 2013 17:51
Localisation: Chatêtellerault/Bordeaux/Toulouse

Re: Config vtt

Messagede Blackstar » Jeu 4 Avr 2013 18:31

Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Config vtt

Messagede corvix » Ven 5 Avr 2013 20:46

Le cadre du Canyon est une merveille:
de confort sur le triangle arrière qui filtre bien les vibrations
de rigidité grace aux Q15 et X12
de maniabilité dans les passages compliqués, lors de ma transition 26-->29 je n'ai pas note ce caractère pataud.
de petits rafinements comme le passage des cables internes, derailleur AV direct mount, livré avec pompe pour la fourche. Des gros boudins jusqu'a 2.35 passent dans le triangle arrière.
De plus il est beau, mais c'est tres subjectif

Par rapport a un Spé 2013, que j'ai aussi testé, il me semble encore meilleur
(Je roule en SLX 9.9 SL, mais le cadre est identique au 8.9)
corvix
 
Messages: 25
Inscription: Lun 6 Juin 2011 21:12
Localisation: BE - Liege

Re: Config vtt

Messagede gnipool » Sam 6 Avr 2013 12:48

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
J'ai craqué sur le Grand Canyon SLX. Je changerais surement les roues et transmission plus tard si je passe le cap sur Canyon.

Sinon,
Est ce que quelqu'un à un bon retour d'expérience concernant ?
http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/Black-Sin-29er-8-0_id_21726_.htm

Merci
gnipool
 
Messages: 6
Inscription: Dim 31 Mar 2013 17:51
Localisation: Chatêtellerault/Bordeaux/Toulouse

Re: Config vtt

Messagede kikad » Mar 9 Avr 2013 08:10

salut rémi,

Comme j'ai déjà pu te dire canyon c'est du bon matos, reste que quelque soit le vélo que tu choisira il te faudra remplacer les roues. C'est selon moi, quelque chose que tu dois prévoir "rapidement" dans ton budget.

Comme rouler avec ton Pro race te satisfait, je te conseillerais de le garder encore quelques mois (histoire de réunir un budget plus important) et partir sur un canyon ou un radon "fin de série" qui sera plus haut de gamme et te faire monter une paire de roues sympa a base de AMC ou de crest.
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités