Choix vélo route

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix vélo route

Messagede Tonyo59850 » Lun 11 Fév 2013 17:01

  • Taille du cycliste : 1m83
  • Poids : 80kg
  • Age : 23 ans
  • Pratique : VTT
  • Kilométrage : 4.000 km/an
  • But de la recherche : Je recherche un vélo de route pour complété mon entraînement VTT.
  • Matériel recherché : Mon budget est d'environ 2.600€. Je suis à la recherche d'un vélo plutôt explosif et du coup ne pardonnant pas la fatigue.
  • Sélection des candidats : - Spécialized Tarmac comp mid compact
    - Canonndale supersix 3 ultégra
    - De rosa r838
    - Pinarello FPTeam
  • Matériel actuellement utilisé : Specialized stumpjumper 26'
    Look 986 rsp
  • Budget disponible : 2.600€
Tonyo59850
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Mai 2012 20:29

Re: Choix vélo route

Messagede Karbonlite » Mer 13 Fév 2013 21:50

je rajouterai à ta liste un CAAD10 en dI2 si ca reste dans ta fourchette de prix (j'ai pas verifié) ,enleve de rosa et pina c'est des marques qui se positionnent plus haut de gamme donc à un prix de 2600 tu n'auras pas l'équivalent haut de gamme comme cannondale ou focus,

pour le dynamisme:poition,rigidité,poids le plus important:roues:ensemble selle-tds et puis cadre
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Choix vélo route

Messagede tpk » Jeu 14 Fév 2013 08:19

Bjr

Tu dis " Je suis à la recherche d'un vélo plutôt explosif et du coup ne pardonnant pas la fatigue."

dans ce cas dirige toi plutôt vers des montages typés compétition à priori moins confortables mais rendement apprécié si tu as le moteur qui suit.
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk
 
Messages: 142
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:53
Localisation: 78400 Chatou

Re: Choix vélo route

Messagede Karbonlite » Sam 16 Fév 2013 20:27

le confort n'empeche pas la performance,sur route granuleuse un vélo confortable sera plus rapide qu'un ultra-rigide qui fera merveille sur du bitume de circuit de F1(trop rare en wallonie :D )
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Choix vélo route

Messagede Tonyo59850 » Lun 18 Fév 2013 13:18

merci pour vos réponses.

Parmi les 4 candidats, lequel me conseilleriez vous ?
Tonyo59850
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Mai 2012 20:29


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités