Pédales Home Trainer

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Pédales Home Trainer

Messagede tskubi » Mer 30 Jan 2013 08:14

  • Taille du cycliste : 170
  • Poids : 70
  • Age : 36
  • Pratique : vtt & HT
  • But de la recherche : J'ai un Home Trainer bas de gamme qui me permet de tourner les jambes à la maison quand je ne souhaite pas sortir. J'ai voulu installer mes 4ti dessus pour me rapprocher le plus possible des conditions de roulage en extérieur. Cependant je n'ai pas réussi car le diamètre du pas de vis des manivelles est inférieur à celui des 4ti.
    je pensais cette dimension standard, est ce que je vais être obligé de changer ces manivelles ou connaissez vous une autre solution ?
  • Matériel recherché : Pédales automatiques type Egg beater pour mon HT.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Pédales Home Trainer

Messagede faber » Mer 30 Jan 2013 09:12

Quand tu dis "Home Trainer" tu parles d'un vélo d'appartement ou de salle ?

Les pédales doivent sûrement être au vieux diamètre 1/2" (le standard est 9/16")... Ce serait plus simple de changer les manivelles si c'est possible :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Pédales Home Trainer

Messagede Klarf » Mer 30 Jan 2013 09:24

Le moins chère et le moins pénible, c'est de faire percer les filetage actuel pour re tarauder avec un plus gros diamètre. Au pire des cas mettre un insert du filetage 9/16.
Au moins tu auras le choix après, mais tu ne pourras pas remonter les pédales d'origines bien entendu.

Un vélosiste doit pouvoir te faire ça assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pédales Home Trainer

Messagede tskubi » Mer 30 Jan 2013 09:55

faber a écrit:Quand tu dis "Home Trainer" tu parles d'un vélo d'appartement ou de salle ?


C'est ce modèle :

119586186.jpg


faber a écrit:Les pédales doivent sûrement être au vieux diamètre 1/2" (le standard est 9/16")... Ce serait plus simple de changer les manivelles si c'est possible


Aie... l'axe semble carré, je ne sais si je peux démonter je n'ai tout simplement pas regardé.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Pédales Home Trainer

Messagede tskubi » Mer 30 Jan 2013 10:01

Klarf a écrit:Le moins chère et le moins pénible, c'est de faire percer les filetage actuel pour re tarauder avec un plus gros diamètre.


Effectivement ce serait idéal. La difficulté c'est de respecter l'axe du filetage actuel en perçant le nouveau ou je me fais des idées ? si c'est mal fait je vais avoir les genoux qui grincent :lol:
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Pédales Home Trainer

Messagede Dementia » Mer 30 Jan 2013 10:03

de toute façon, avec le q-factor de ces engins, tes genoux risquent de grincer :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Pédales Home Trainer

Messagede Klarf » Mer 30 Jan 2013 10:18

tskubi a écrit:Effectivement ce serait idéal. La difficulté c'est de respecter l'axe du filetage actuel en perçant le nouveau ou je me fais des idées ? si c'est mal fait je vais avoir les genoux qui grincent :lol:

Si par respecter tu entends le supprimer, oui :)
Si le magasin est "pro", il te le fera proprement, VAR propose un kit pour faire ça proprement, pas mal de magasins doivent l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pédales Home Trainer

Messagede tskubi » Mer 30 Jan 2013 10:55

Dementia a écrit:de toute façon, avec le q-factor de ces engins, tes genoux risquent de grincer :mrgreen:


C'est pas faux :D et moi qui m'entraine pour retarder l'apparition du syndrome de la bandelette de Maissiat pendant mes sorties :?
sans parler de la position chopper...

Klarf a écrit:Si par respecter tu entends le supprimer, oui :)
Si le magasin est "pro", il te le fera proprement, VAR propose un kit pour faire ça proprement, pas mal de magasins doivent l'avoir.


Je me suis mal exprimé, j'ai dit respecter dans le sens "être exactement dans le même axe"

Donc deux solutions :
- changes les manivelles
- refaire tarauder.

je vais déja voir quelles sont les longeurs de ces manivelles, si c'est 170 je refais tarauder, sinon je les change.

Merci pour vos lumières !
:D
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Pédales Home Trainer

Messagede Klarf » Mer 30 Jan 2013 11:32

C'est au mécano de faire attention pour percer droit, normalement ça se fait avec une bonne mèche.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités