[PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

[PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Dim 16 Déc 2012 22:19

  • Taille du cycliste : Environ 182cm
  • Poids : 65kg tout mouillé
  • Age : 16
  • Pratique : VTT en randonnée pas de compétitions
  • Kilométrage : 1300 en VTT
  • But de la recherche : Bonsoir ,
    J'ai un petit projet pour cet été (oui je m'y prends tôt) : je souhaiterais me monter un vélo de route pour faire du foncier sur la base d'un carbone chinois je ne sais pas lequel pour un budget de 1000€ (cadre non compris) avec du matos neuf et d'occase. Poids espéré 8,5kg
    Est ce possible ?
    Est ce que je peux réaliser le montage moi même ?
    Que pensez vous de ce projet ?

    Merci,
    Julien.
  • Matériel recherché : Cadre chinois + matériel neuf/d'occase
  • Sélection des candidats : Hongfu/Dengfu
  • Motif de la sélection : Plusieurs echanges par mail + différents retours positifs sur ces vendeurs
  • Matériel actuellement utilisé : Lapierre Pro Race 229
  • Budget disponible : 1000€
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede sebcarbon » Dim 16 Déc 2012 22:29

Je pense que c'est possible pour un velo de route surtout si tu ne compte pas l'achat du cadre

Tu as des vieux carbon pour pas trop chère, et des vieilles pièces en carbon pour pas trop chère non plus ( ex: si tu recherche pas la compétition, des spinergy carbon se trouve a 200 euro sans trop de soucis , selon plus ou moins de solidité selon modèle )
apres ce sont de longue recherche sur le marché d'occasion, des longue recherche par rapport a ce que tu désire, de longs moments d'assemblage et de reglage
mais le principe est simpa, je fais de meme pour un vieux tous suspendu que je tente de descendre a 9kg d'ici quelques temps, avec petit budget
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Karbonlite » Dim 16 Déc 2012 23:06

Salut, avec 1000 euros HORS cadre il ya largement moyen de descendre sous les 8 avec ce que tu as , pour poids mini mal il faudrait sram rival sur le net+ roues basses(oublie les spinergy carbone,bon look mais trop lourdes) +péripheriques d'une marque au bon rapport qualité-poids- prix genre KCNC tds +selle carbone chinoise ,potence ritchey,cintre ? , tu trouves des ultremo ZX sur S-tec-sports.de à 40euros, après à toi de savoir bien monter tout ça si tu as les capacités mecaniques(moi je saurai pas monté un vélo de A à Z... :p )

A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Lun 17 Déc 2012 00:06

sebcarbon a écrit:Je pense que c'est possible pour un velo de route surtout si tu ne compte pas l'achat du cadre

Tu as des vieux carbon pour pas trop chère, et des vieilles pièces en carbon pour pas trop chère non plus ( ex: si tu recherche pas la compétition, des spinergy carbon se trouve a 200 euro sans trop de soucis , selon plus ou moins de solidité selon modèle )
apres ce sont de longue recherche sur le marché d'occasion, des longue recherche par rapport a ce que tu désire, de longs moments d'assemblage et de reglage
mais le principe est simpa, je fais de meme pour un vieux tous suspendu que je tente de descendre a 9kg d'ici quelques temps, avec petit budget


Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de trouver pas mal de chose en occasion
Je n'ai pas de désire particulier juste un vélo fonctionnel avec un look sympa capable de faire des cyclos du genre Lille-Hardelot
Les longs moments de réglage ne me font pas trop peur j'adore passer du temps autour des vélos :P
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Lun 17 Déc 2012 00:09

Karbonlite a écrit:Salut, avec 1000 euros HORS cadre il ya largement moyen de descendre sous les 8 avec ce que tu as , pour poids mini mal il faudrait sram rival sur le net+ roues basses(oublie les spinergy carbone,bon look mais trop lourdes) +péripheriques d'une marque au bon rapport qualité-poids- prix genre KCNC tds +selle carbone chinoise ,potence ritchey,cintre ? , tu trouves des ultremo ZX sur S-tec-sports.de à 40euros, après à toi de savoir bien monter tout ça si tu as les capacités mecaniques(moi je saurai pas monté un vélo de A à Z... :p )

A+


Le problème c'est que le budget serait de 1000€ avec cadre ...
Je vais essayer de me faire une culture sur le matériel de vélo de route qui me fait défaut :?
Sinon je pense qu'avec les forums , les tutos etc c'est possible de monter le vélo soi même ^^
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede sebcarbon » Lun 17 Déc 2012 09:39

pour les cadres
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=+Full+Carbon+Road+Frame+&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&LH_AvailTo=71&_dmpt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&_odkw=Brand+Full+Carbon&_osacat=0

apres il faut rechercher par rapport a ce qu'il y a sur le marché de l'occas, des roues neuves, légère, ca dépassera largement ton budget
il y a de tres bonne occas
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Lun 17 Déc 2012 14:17

sebcarbon a écrit:pour les cadres
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=+Full+Carbon+Road+Frame+&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&LH_AvailTo=71&_dmpt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&_odkw=Brand+Full+Carbon&_osacat=0

apres il faut rechercher par rapport a ce qu'il y a sur le marché de l'occas, des roues neuves, légère, ca dépassera largement ton budget
il y a de tres bonne occas


Le cadre je vais le prendre chez Hongfu ou Dengfu ça me parait plus fiable ...
Après je ne suis pas obligé d'avoir un équipement ultra haut de gammme , une paire de roues a 1800g pour mon utilisation sera largement suffisante
Par exemple des Mavic Aksium ou Ksyrium
Les éléments comme le cintre sont pas vraiment importants niveau poids ?
Il vaut mieux mettre un cassette ou un pédalier leger ?
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede miki82 » Lun 17 Déc 2012 19:11

salut,
pense aussi à Miracle qui sont un peut moins cher.
Mieux vaux un pédalier léger qu'une cassette car la cassette est une pièce d'usure.

profite en pour prendre le cintre et la TDS chez eux aussi, tu ne trouvera pas plus léger en france, et surtout pas à ce prix là!
ensuite pour les roue des ksyrium d'occases ça ce trouve à 200€.
une groupe Ultegra pour 400€

au final tu n'es pas loin de la vérité mais n'oublis pas que le prix catalogue ne comprends pas les frais de port ni les frais de douanes, (compte 150€ de plus que le prix indiqué)

au final c'est tout à fait faisable.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Lun 17 Déc 2012 19:27

miki82 a écrit:salut,
pense aussi à Miracle qui sont un peut moins cher.
Mieux vaux un pédalier léger qu'une cassette car la cassette est une pièce d'usure.

profite en pour prendre le cintre et la TDS chez eux aussi, tu ne trouvera pas plus léger en france, et surtout pas à ce prix là!
ensuite pour les roue des ksyrium d'occases ça ce trouve à 200€.
une groupe Ultegra pour 400€

au final tu n'es pas loin de la vérité mais n'oublis pas que le prix catalogue ne comprends pas les frais de port ni les frais de douanes, (compte 150€ de plus que le prix indiqué)

au final c'est tout à fait faisable.


Salut
Merci pour ta réponse
Les cadres chez Miracle sont visiblement les mêmes que chez Hongfu/Dengfu ?
Leurs cintres sont fiables ?
Je pense que je vais partir sur ce genre de montage avec roues Mavic + groupe Shimano

EDIT: je viens de regarder chez Miracle ils sont plus chers et c'est a peine si on fait chi*r leur commercial alors que les chinois sont top :D Tout cela reste subjectif bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede miki82 » Lun 17 Déc 2012 22:52

tu as surement contacter le dépot qu'ils on en France,
essaye de passe direct par le site internet chinois mais vu qu'il dispose d'un dépot français depuis peut je ne sais pas si c'est possible...en tout cas ils ni vont pas avec le dos de la cuillère sur le site français :shock: (exemple: le cintre "corsa" 40euros en par le site chinois et 160€ en france..)

pour les cintres j'ai très peut roulé avec car la forme ne me plaisait pas, c'est un militaire qui roule avec maintenant, du genre rambo (1.95 100kg) :lol: et il tient le choc!
coté prix c'était 40€ le cintre pour 210grs et 25€ la TDS à 170grs
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Lun 17 Déc 2012 23:06

miki82 a écrit:tu as surement contacter le dépot qu'ils on en France,
essaye de passe direct par le site internet chinois mais vu qu'il dispose d'un dépot français depuis peut je ne sais pas si c'est possible...en tout cas ils ni vont pas avec le dos de la cuillère sur le site français :shock: (exemple: le cintre "corsa" 40euros en par le site chinois et 160€ en france..)

pour les cintres j'ai très peut roulé avec car la forme ne me plaisait pas, c'est un militaire qui roule avec maintenant, du genre rambo (1.95 100kg) :lol: et il tient le choc!
coté prix c'était 40€ le cintre pour 210grs et 25€ la TDS à 170grs


Oui j'ai contacté le commercial français pour avoir les prix et il m'a redirigé vers le site français avec les prix un poil élevés ^^
Si même les chinois commencent a augmenter les prix on est mal :lol:

Bon bah si il résiste a ça c'est que c'est costaud :mrgreen:
Comme quoi on se fait bien pigeonner quand on paye 30€ une Ritchey de 300gr...

J'ai quelques questions concernant le matériel ....
Y a t'il un forum pour débutants en vélo de route ? [type VV pour le VTT]
Quelles sont les incompatibilités niveau transmission ?
Une roue a un corps de roue libre spécial selon la marque de la cassette ?
A niveau de gamme égal: Shimano/Sram ou Campagnolo ?

Merci a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Arph » Mar 18 Déc 2012 14:08

hello :)

Alors :
- Tu peux panacher les marques, à condition d'avoir dérailleur arrière et leviers de la même marque.
- Shimano et SRAM c'est compatible dans le sens où les cassette, chaîne et dérailleur arrière de l'un fonctionnent avec l'autre et inversement, et où ce sont les mêmes corps de roue libre. Campa est compatible avec Campa ;)
- Les niveaux de gammes sont totalement interopérables.
- Ensuite il y a des pièges, comme les freins Campa qui n'ont pas d'écarteurs et qui ne sont à utiliser qu'avec des leviers Campa (eux dotés d'un écarteur, contrairement à ceux des autres marques).
- Du coup, exemple : tu peux monter des leviers Sram avec un dérailleur arrière Sram, une chaîne et une cassette Shimano, et un pédalier et dérailleur avant de la marque que tu veux. En revanche, tu ne peux pas monter des leviers et dérailleurs Sram ou Shimano avec une cassette Campa (car le shifting ne sera pas parfait, à cause de la différence d'écartement entre les pignons).
- Pour le choix, c'est principalement une question d'ergonomie des leviers et des passages de vitesses. L'inconvénient que je vois à Campa, c'est qu'en occasion, on trouve beaucoup plus de matériel compatible Shimano, notamment les roues.

Sinon pour ton projet, tu peux aussi envisager de partir sur un vélo d'occasion qui respecte ton budget, ça sera plus simple que de tout acheter à droite à gauche. Tu peux aussi partir sur le cadre neuf, et acheter le reste d'occasion, tu auras plus de facilité à respecter ton budget.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede miki82 » Mar 18 Déc 2012 21:03

pour compléter l'intervention d'ARPH
les équivalences entres les marques:
RED-Dura-ace-Super Record (l'équivalent du XTR et du XX ou XO en VTT)
Force-Ultegra-Record ou Chorus (XT ou X9 le meilleur rapport qualité/prix pour moi)
Rival-105-Athéna (Déore ou X-7 suffisant au demeurant même si plus lourd)

après comme le dis Arph tout est panachable temps que tu garde commande et dérailleurs dans la même marque en fait c'est comme en VTT sauf pour les roues ou il éxiste 2 type de corps de roue libre, SHIMANO/SRAM et Campagnolo,cependant tu peux toujours rouler avec une cassette sram et un groupe campa, ou l'inverse.

A noté que contrairement au VTT en route chaque marque à sont système de shifting, regarde quelques vidéos pour voir celui que tu préfères!
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Mar 18 Déc 2012 23:47

Arph a écrit:hello :)

Alors :
- Tu peux panacher les marques, à condition d'avoir dérailleur arrière et leviers de la même marque.
- Shimano et SRAM c'est compatible dans le sens où les cassette, chaîne et dérailleur arrière de l'un fonctionnent avec l'autre et inversement, et où ce sont les mêmes corps de roue libre. Campa est compatible avec Campa ;)
- Les niveaux de gammes sont totalement interopérables.
- Ensuite il y a des pièges, comme les freins Campa qui n'ont pas d'écarteurs et qui ne sont à utiliser qu'avec des leviers Campa (eux dotés d'un écarteur, contrairement à ceux des autres marques).
- Du coup, exemple : tu peux monter des leviers Sram avec un dérailleur arrière Sram, une chaîne et une cassette Shimano, et un pédalier et dérailleur avant de la marque que tu veux. En revanche, tu ne peux pas monter des leviers et dérailleurs Sram ou Shimano avec une cassette Campa (car le shifting ne sera pas parfait, à cause de la différence d'écartement entre les pignons).
- Pour le choix, c'est principalement une question d'ergonomie des leviers et des passages de vitesses. L'inconvénient que je vois à Campa, c'est qu'en occasion, on trouve beaucoup plus de matériel compatible Shimano, notamment les roues.

Sinon pour ton projet, tu peux aussi envisager de partir sur un vélo d'occasion qui respecte ton budget, ça sera plus simple que de tout acheter à droite à gauche. Tu peux aussi partir sur le cadre neuf, et acheter le reste d'occasion, tu auras plus de facilité à respecter ton budget.

miki82 a écrit:pour compléter l'intervention d'ARPH
les équivalences entres les marques:
RED-Dura-ace-Super Record (l'équivalent du XTR et du XX ou XO en VTT)
Force-Ultegra-Record ou Chorus (XT ou X9 le meilleur rapport qualité/prix pour moi)
Rival-105-Athéna (Déore ou X-7 suffisant au demeurant même si plus lourd)

après comme le dis Arph tout est panachable temps que tu garde commande et dérailleurs dans la même marque en fait c'est comme en VTT sauf pour les roues ou il éxiste 2 type de corps de roue libre, SHIMANO/SRAM et Campagnolo,cependant tu peux toujours rouler avec une cassette sram et un groupe campa, ou l'inverse.

A noté que contrairement au VTT en route chaque marque à sont système de shifting, regarde quelques vidéos pour voir celui que tu préfères!


Salut !
Grand merci a vous deux pour vos super réponses !
Je ne souhaite pas acheter de vélo complet d'occasion car dur dur de trouver un vélo qui me plaît et bien souvent on tombe sur des vélos du siècle passé... :P

Pour le groupe je vais peut être partir sur du Sram Rival (qui serait plus leger que l'Ultegra??) avec cassette ultegra ? Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai testé un groupe c'était un Campagnolo Xénon de 2008 et ça passait plutôt bien ...
Quels sont les différences de shifting entre les trois ?

Merci d'avance :D

EDIT: les cadres chinois sont pour dérailleur a braser ou a collier ?
Il vaut mieux prendre BB30 ou BSA? Quels sont les compatibilités ?
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Mer 19 Déc 2012 13:26

Salut a tous j'ai fait une petite simulation de montage:
http://paf.im/qQHNM
Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas les poids exacts donc célestin de l'a peu prés... Tout comme les prix !
Où faut il "gratter" pour être plus proche des 1000€?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede lpikachu58 » Mer 19 Déc 2012 14:11

1000€ c'est juste.

Je viens d'en monter un

Cadre + Fourche + Collier : 790€
Roues + pneu equinox : 350€
Groupe 105 + Kit CPT Deda RMH01 + Selle San Marco : 762€
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Arph » Mer 19 Déc 2012 14:56

Tu vas avoir du mal à gratter plus, il y en a pour plus cher que ça je pense sur le cadre, le groupe, la câblerie ... A 350€ tu vas avoir à trouver un Rival / Ultegra complet. TU peux en revanche te contenter de l'expandeur / cap de cintre et du serrage de tige de selle d'origine au début, et des serrages que tu auras avec tes roues.
Mais je continue à penser qu'une occasion complète sera plus adaptée dans ton budget.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Mer 19 Déc 2012 15:11

Merci pour la réponse !
Sinon je peux partir sur un groupe 105 complet a la place de l'Ultegra ?

Je suis pas trop fan des vélos complets d'occasion , il faut trouver ma taille , trouver un vélo en bon état , un vélo qui plaît (je trouve ça important de te dire quand tu vois ton vélo : j'ai envie d'aller rouler ) etc..

Admettons que je m'en tire pour 500€ avec le cadre , je vais revoir mes attentes a la baisse : Groupe 105 + Roues Aksium?

EDIT: je ne savais pas que la potence etait avec le bouchon , et que le cadre etait avec le collier donc ça enlève 20€ :mrgreen:
Bon sinon les pédales je piquerais celle de mon père il se sert jamais de son route donc -30€

Je viens de calculer le prix du cadre (FM01):
(235€ + cintre environ 35€ + TDS 35€ ) x (305x(4/100))+ fdp 65€+ frais de douane = 427 € environ ..

EDIT 2: même calcul pour le FM015 qui me plaît bien plus on arrive aux 500€ avec cintre et TDS
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Mer 19 Déc 2012 16:10

Ça se trouve une transmission correcte pour 300€ : http://m.troc-velo.com/view.php?id=806728 ;)

Le FM015 dérailleur avant a Braser (d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire ? ) ou a collier
Merci
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Arph » Mer 19 Déc 2012 16:30

Euh c'est à vérifier que tu as bien le serrage de tige de selle et l'expandeur / cap de fourche avec le kit cadre, avec les chinois on ne sait jamais ;). Mais même si ça n'est pas inclus, ça doit être négociable. En tout cas ça ne sera pas fourni avec la potence.

Pour le groupe, oui je l'ai vu aussi, c'est le seul et unique à ce prix ^^ Dérailleur à braser c'est ce qui est sur la photo, ça se fixe sur une patte rivetée au cadre. Un dérailleur avant à collier, c'est un dérailleur avec un collier intégré qui se fixe autour du tube vertical.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Petits mollets » Mer 19 Déc 2012 20:42

D'accord merci , je vais demander aux amis chinois :)
Le bouchon de direction est toujours vendu a part ou avec la fourche/ potence ?

Donc le cadre nécessite un collier ?

Y a t'il des retours sur le FM015 svp?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Petits mollets
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Nov 2012 17:57

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede miki82 » Mer 19 Déc 2012 21:33

avec le cadre tu auras le JDD et le caps, mais pas le collier de serrage de selle,

@Arph vu qu'il s'y prends bien à l'avance, je pense qu'il peut arriver à trouver un groupe vraiment pas cher, quand on passe pressé et à l'affut on trouve vraiment des bonnes affaires sur troc! Suffit de bien connaitre le matos et d'être rapide.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede sebcarbon » Mer 19 Déc 2012 23:00

Sur troc velo y vraiment de beau trucs je viens de voir

tu peux economiser une petée avec de l'occasion

En dérailleur light il me semble qu'il y a le sram red que tu peux modifier ensuite ( chappe carbon avec pignon )

j'ai vu pour des occasions en velo de route, tu trouve largement ton bonheur pour moins de 1000 euro, voir mieux que si tu le monte toi meme car les pièces seules coute souvent un bras

tu mets en recherche "carbon" prix 1000 euro en velo de route

y a du super beau matos pour 600 euro par exemple, regarde plutot des velos complet, tu verra
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: [PROJET] Montage cadre chinois pour 1000€

Messagede Jellybelly » Mer 26 Déc 2012 21:21

Es-tu définitivement fixé sur un cadre carbone? Car d'occasion tu as des Cannondale CAAD9 magnifiques à bon prix... de quoi upgrader les roues avec la différence.

Sinon, un carbone neuf à 1000€ : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1219-article-5242_velo-ferrus-gx1-2013-shimano-tiagra-10v-mavic-aksium-wts.html

Bonne recherche ;)
Jellybelly
 
Messages: 10
Inscription: Lun 5 Avr 2010 13:15


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités