Recherche 29er

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Recherche 29er

Messagede nonov03 » Dim 16 Déc 2012 13:42

  • Taille du cycliste : 173cm
  • Poids : 69kg
  • Age : 21ans
  • Pratique : X-Country
  • But de la recherche : Je recherche un bon 29er léger et puissant pour la nouvelle saison.
  • Matériel recherché : VTT 29er semi rigide.
  • Sélection des candidats : 1) Cannondale F29 Carbon 2
    2) Specialized Stumpjumper HT Marathon Carbon 29
    3) MONDRAKER PODIUM CARBON PRO SL 29ER 2013
  • Matériel actuellement utilisé : Lapierre pro race 700.
    Transmission XTR
    Roue aerozenith carbone
  • Budget disponible : 3500-4000
nonov03
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:49
Localisation: Combronde (63)

Re: Recherche 29er

Messagede corvix » Dim 16 Déc 2012 15:13

Le flash 29 carbon 2 version 2013 est deja epuisé depuis longtemps en belgique et en allemagne, j ai cherché sans succès en taille M. Peut etre qu en france tu auras plus de chance.

Pour le Spé, j ai testé 25km intensifs sur un Comp Carbon 2013 avec les roues Roval Carbon (celles du Marathon), tout a ete deja commenté dans les forums, ce test n a fait que confirmer les propos: super, vraiment super.

Il reste un serieux concurrent le canyon SLX 9.9 SL, mais accroche toi pour le delais de livraison prevu semaine 16 en taille M.

Bon choix
corvix
 
Messages: 25
Inscription: Lun 6 Juin 2011 21:12
Localisation: BE - Liege

Re: Recherche 29er

Messagede nonov03 » Dim 16 Déc 2012 15:57

Et t'en pense quoi du Spé techniquement parlant ?
je ne trouve pas le test...
Niveau poid ca donne quoi ?

Merci pour les infos ! ;)
nonov03
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:49
Localisation: Combronde (63)

Re: Recherche 29er

Messagede corvix » Dim 16 Déc 2012 21:38

Mollet30 en possede un Marathon taille M, nous avons échangé quelques MP sur le vélo, notament concernant le poids: "poids du vélo complet,pédales,porte bidon,protections etc...9kg600."
Techniquement il reste un cran en-dessous du Canyon avec son axe de 15 et 12mm, et la tds en 31.6mm ce qui doit le rendre plus rigide sur papier

Pour la geometrie, un tableau comparatif des cotes m a permis de verifier que les 2 cadres sont tres tres proches, 1mm de difference sur les bases. Mais ca ne donne aucunes indications sur le comportement du velo.

Je me suis rendu chez Canyon pour me rendre compte du cadre et de sa finition, avant de craquer ;)
Malheureusement, je n ai pu le tester en conditions reelles, seulement sur asphalt et dans les graviers en franchissant des bordures de face. En sprint sur la route, cela partait bien, tres vif.
A voir a l usage, dès sa livraison
corvix
 
Messages: 25
Inscription: Lun 6 Juin 2011 21:12
Localisation: BE - Liege

Re: Recherche 29er

Messagede Ju » Mar 18 Déc 2012 13:22

En qualité de mécanicien et revendeur Specialized, je ne saurais te vanter les mérites du Stumpjumper HT Marathon Carbon 29.

Pourquoi choisir Specialized ? Et bien...

1. Specialized n'est pas un simple assembleur de vélos mais un vrai constructeur qui déploie beaucoup de moyens dans l'élaboration de sa gamme (particulièrement soignée)... pour devenir un des leaders du 29er (son catalogue regorge de 29ers). De plus, son SAV est particulièrement performant.

2. Techniquement, le Stumpjumper HT Marathon Carbon 29 dispose :
- d'un cadre carbone de grande qualité (géométrie, finition, comportement)... avec une patte Postmount compatible disque de 140mm et d'un routage de durite plutôt pratique lorsqu'on doit démonter rapidement son frein pour effectuer la purge notamment.
- d'une fourche SID dotée de la cartouche exclusive Brain (valve à inertie réglable qui atténue l'effet de pompage) qui est un réel plus.
- de roues Roval Control Carbon 29 Tubeless Ready. Si elles ne sont pas des plus légères, les jantes large en carbone assurent rigidité et solidité en 29".
- un groupe fiable presque complet X0 (dérailleur arrière X0 type 2) commandé par des Twister (c'est rare pour être souligné et, avis personnel, j'adore les poignées tournantes !) et des développements parfaits 38-24 x 11-36.

3. Il est disponible de suite ! (9 quantités en taille M sur le stock Europe au moment ou je tape)

Sinon, le Cannondale F29 Carbon 2 est un sérieux concurrent. Comme Specialized, Cannondale est un constructeur (développe ses fourches Lefty et composants en plus de ses cadres) dont les montages sont soignés et dont le SAV est peut être un ton au dessus (dixit un ami confrère).

Pour trancher, choisi le modèle celui qui te plaît le plus et dont la géométrie te convient le mieux.
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

Re: Recherche 29er

Messagede Klarf » Mar 18 Déc 2012 13:50

Beau discours commercial!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Recherche 29er

Messagede Ju » Mar 18 Déc 2012 14:29

Klarf a écrit:Beau discours commercial!


Tu trouves ? Pourtant, je n'ai rien à vendre et aujourd'hui j'me sens un peu mollasson :mrgreen: ... il fait gris, il pleut, pas moyen d'aller rouler un peu, zgrogneugneu quoi...
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

Re: Recherche 29er

Messagede nonov03 » Jeu 20 Déc 2012 19:24

Merci pour toutes ces précisions, j'étais prêt a te faire un chèque la ... !
Je me rends chez mon Bouclard Demain pour négocier tout ça, Canon ou Spé j'essaierai pour me rendre compte de la diffence !
Tu as un Poid pour le Spé ? Je ne le trouve nul part ...
nonov03
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:49
Localisation: Combronde (63)

Re: Recherche 29er

Messagede Ju » Ven 21 Déc 2012 12:58

Je vais essayer de te trouver le poids du Stump HT Marathon qui, je crois, est autour de 9,5 kg en 17.5" sans pédales.
Je sais juste que le Stumpjumper S-Works HT XTR 2013 fait 9,03 kg en 15.5" en chambres à air (et sans pédales il me semble).
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

Re: Recherche 29er

Messagede nonov03 » Ven 21 Déc 2012 18:07

D'accord, merci, et il t'en reste en Stock a Aurillac ( si j'ai bien compris que tu vendais la bas ... ) ?
Je me suis renseigné pour le Cannondale, a Moulins, Riom et Clermont Ferrand, pas dispo' avant Avril...
Reste donc le Spé mais même s'il est dispo je ne sais pas si je pourrais l'avoir avant Fevrier !
nonov03
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:49
Localisation: Combronde (63)

Re: Recherche 29er

Messagede Ju » Sam 22 Déc 2012 13:37

Non, je n'en ai pas en stock au magasin. Le stock Europe est actuellement épuisé sur le M. En revanche, je peux (comme n'importe quel revendeur d'ailleurs) t'en avoir un pour tout début janvier puisque le prochain arrivage est pévu entre les fêtes normalement.
Pour le poids, je vais essayer de le trouver promis. ;)
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

Re: Recherche 29er

Messagede Ju » Jeu 27 Déc 2012 14:56

D'après les infos que j'ai pu recueillir, le Stumpjumper HT Marathon Carbon 29er de 2013 a été pesé à 9,85 kg en taille 17.5" avec pédales.
Et on peut encore grignotter du poids à droite et à gauche, ou personnaliser à souhait, si on le souhaite.
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

Re: Recherche 29er

Messagede nonov03 » Jeu 27 Déc 2012 18:11

D'accord, merci Ju pour ces infos ! ;-)
nonov03
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Juin 2012 17:49
Localisation: Combronde (63)


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités