transmission route sur vtt ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

transmission route sur vtt ?

Messagede sebcarbon » Ven 14 Déc 2012 19:14

Bonjour

je fais pas mal de route avec mon vtt, tous en faisant quand meme du Vtt , malheuresement a partir de 70km/h je pédale dans le vide

J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une transmission normal de vtt mais en ayant par exemple les 2 derniers rapports pour la descente sur route ou les hautes vitesses histoire de toujours avoir quelques choses sous le pied ( genre jusqu'a a 90km/h)

je suis en 26" mais je désire rester en 26" pour sa maniabilité, ainsi que " ca passe pas plus grand de toute façon "

ma transmission me fais défaut, presque plus réglable du au choc etc
il est temps de changer

je suis en shiamano lx dehore a l'avant, 3 plateau et shiamano xtr a l'arrière, 8 pignons
biensur c'est du vieux matos des années 2000

Que me conseillez vous qui soit compatible avec boitier qui va sur du shiamano

en tant que meilleur qualité/prix/pratique

merci
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede mickey » Ven 14 Déc 2012 21:19

c'est un troll ???
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede sebcarbon » Ven 14 Déc 2012 21:26

t'es un con ?
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede ktm » Sam 15 Déc 2012 10:32

S'il te plait personne ne t'a insulté ,alors respecte les membres de ce forum aprés évite de poser des questions farfelues du type je désire descendre à 90km/h avec un vtt ou je voudrais recouvrir mon cadre carbone avec une colle etc... :x
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm
 
Messages: 249
Inscription: Ven 23 Nov 2007 18:22
Localisation: NICE

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede Klarf » Sam 15 Déc 2012 11:39

Toute façon la réponse est non. La k7 est ce qu'elle est, et la seul solution serait de changer le pédalier pour un modèle route, ou utiliser des plateaux de grandes tailles. Dans tout les cas tu ne pourras pas avoir "juste" les 2 derniers rapports d'un vélo de route (le dernier rapport en route est habituellement de 50x12 ou 53x12 en compact et standard respectivement)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede sebcarbon » Sam 15 Déc 2012 11:41

Disons qu'ailleurs cette question n'est pas farfelue bizarement

disons que si tu tape" monter plateau route sur vtt" tu trouvera sans doute d'autres gens "farfelue" de mon genre

disons que tu reponds simplement, c'est plus facile que de traiter les gens de troll

et disons que je n'ai pas insulté au meme titre que lui non plus puisque question

maintenant a voir les sujets et les reponses a ces sujets, je ne m'etonne pas

certains essai tous de meme de remettre en place certains d'entres vous

je pense que c'est peine perdue, puisque au final ce forum tourne avec 1 commentaires par jour par section, et encore

c'est triste mais si ca vous agace de repondre a des questions, resté a la maison dans votre canapé mais n'allumez pas votre ordinateur, un forum c'est fais pour discuter, repondre a des questions posées etc etc si a chaque fois une question est posée et vous repondez, recherche, c'est un troll ou je ne sais quoi sans donner de reponse, je me demande ou es l'interet de votre reponse ? il y en a pas, et le but de ce forum n'existe pas sauf pour les tordu qui aiment faire ca toute la journée, faire chier les gens qui pose des questions, quel bien beau passe temps, continuez ainsi et vous arriverez a moins d'1 commenatire par jour
essayer juste de ne pas aller sur d'autre forum quand celui ci serra vide, surtout si c'est pour faire ce genre de reflexion
ciao
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede Karbonlite » Sam 15 Déc 2012 12:15

fait ce que tu veux mais tu n'atteindras JAMAIS 90 km/H avec un vtt à moins de descendre une montagne en ligne droite ,un 53*11 sera ingérable en vtt ,tu as fait une recherche google et d'autres personnes ont fait le mix que tu souhaites faire mais ce n'est pas plutot une optimisation derailleurs routes sur un VTT pour gagner du poids mais toujours avec des braquets adaptés?

P.S.: il y a bien plus d'une réponse par jour par section sur ce forum et fait un effort minimum pour écrire de manière correcte pour rester compréhensible STP!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede sebcarbon » Sam 15 Déc 2012 13:55

Avec mon Vtt, il m'arrive souvent de prendre la route.

Souvent en montagne, j'ai droit a des lignes droites, je m’aperçois qu'une montagne est faite souvent de montée, mais aussi de descente

Quand par exemple, je descend de ma montagne, sur une route de type route de tous le monde, je m'aperçois que je pédale dans la vide assez vite ( genre a 60km/h )

voulant prendre plus de vitesse, je ne peux pas car la pente n'est pas assez raide pour me pousser plus vite, il me faut donc pédaler, mais étant donner que je pédale dans le vide

je m'appercois donc que mes rapport de transmission ne sont pas assez long
- la roue ne changera pas tous simplement car elle ne passera pas dans la fourche, et que je desire un velo maniable

- a priori la cassette arrière ne pourra pas m'aider puisque le 11 est le minimal sauf pour une casette qui existe en 9 mais ou il me faut des moyeux speciaux

le plateau avant, lui pourra m'aider

evidement un plateau route en 55 serra pas top pour un VTT
par contre il existe des anciens plateau qui sont en 48 dents, pour un montage vtt , je suis actuellement en 42 dents et du coup, je pense que mes quelques km/h que je n'ai pas en descente serra compensé par ces 6 dents de plus, surtout si je met une cassette arrière de 9 dent au lieu de 11


la solution idéal serrait donc : du 48 dents dans un triple plateau VTT qui existait a l'époque, associé si il faut encore plus de vitesse, a une cassette 9 dents

je peux toujours passer en plateau route en petit rapport sur un vtt, mais il faudra changer le dérailleur avec le plateau ( un plateau 3 pignons est fortement conseillé car souvent en 2 pignons, il arrive que le grand pignon touche le cadre, ce qui serrait d'ailleurs mon cas, la chaine et peut etre meme le dérailleur arrière

evidement cela m'a été repondu assez vite et sans prise de tete, merci de votre aide :D
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede Klarf » Sam 15 Déc 2012 13:59

Je n'ai pas compris ta phrase sur ton dérailleur avant, mais sache qu'il existe (en trecking par exemple, mais aussi chez plusieurs marques) des plateaux de 44 et 46 dents.
Une k7 de 9 dents, c'est pas vraiment conseiller. Il faut mieux agrandir le plateau que diminuer le pignon.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede sebcarbon » Sam 15 Déc 2012 14:10

exact, c'est pourquoi je pense changer mon plateau

c'est vrai qu'il existe du 44 et 46 aujourd'hui, le 48 n'existe plus a priori pour du vtt, mais c'est trouvable d'occasion, du 44 contre du 42 je pense qu'il m'apportera pas trop

mais il est vrai que ca pourrai etre intéréssant, du 46 dents

je ne connais pas les calculs a faire, je rechercherai un peu sur le net, si il y a une grosse différence entre le 46 ou du 48, et jusqu'ou m’emmènera le 46

merci
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede sebcarbon » Sam 15 Déc 2012 20:38

pour infos si quelqu'un recherche pareil

Spécialité TA font du 42, 44, 46, 48 et meme 50 dents pour du VTT en 94 mm externe triple plateau
sebcarbon
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 12:30

Re: transmission route sur vtt ?

Messagede Karbonlite » Sam 15 Déc 2012 21:45

le xx était sorti en 46 dents pour info
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités