Caméra sport: Go Pro (HD2 outdoor/HD3 white) vs JVC GC-XA1

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Caméra sport: Go Pro (HD2 outdoor/HD3 white) vs JVC GC-XA1

Messagede Marech 77 » Ven 14 Déc 2012 08:23

  • But de la recherche : Je cherche à m'acheter une mini-caméra HD pour essentiellement filmer des séquences vélo, ski, karting voir moto/voiture.
    J'ai un budget de 250 euros ce qui m'a permis de cibler 3 modèles:
    _ la Go Pro HD2 outdoor à 254 euros chez Alltricks
    _ La Go pro HD3 white (249 euros, mais pas grand chose avec hormis le boitier)
    _ La JVC GC-XA1 ADIXXION


    Sur la Go Pro HD2 Outdoor:
    La meilleur image des trois, pas mal d'accessoire sympa dans le kit, mais la moins pratique des 3: la plus lourde tout équipé, la plus encombrante et la plus exposée une fois installée. Du plus c'est la galère pour viser avec, donc pas top pour se la passer vite fait entre pote, et facile de raté une séquence à cause de ça.

    Sur la Go pro HD3 white:
    Plus légère, plus petite que la 2, et le wifi permet de viser avec un écran déporté sur un smartphone. Mais la moins bonne qualité d'image des 3, et un peu lente sur les changement de luminosité. De plus le kit est assez pauvre, et le matos Go Pro est bien cher...

    Sur la JVC GC-XA1:
    http://cdn.jvc.fr/gc-xa1/

    La plus pratique des 3: écran lcd pour viser et regardé ce qu'on a filmé, wifi (avec appli smartphone pour visualisation et partage), pas besoin de boitier dans 95% de mes utilisations car étanche 5m, bonne résistance aux chocs, pas sensible à la poussière (du coup meilleur son). La plus compacte des 3 une fois installé.
    Très bonne qualité d'image (très proche de la HD2/HD3 silver) avec une adaptation à la luminosité très rapide.
    Du plus possibilité de l'avoir à 215 euros avant la fin de l'année.
    Le kit est un peu light en fix, mais elles sont moins cher que chez Go Pro (40% de moins environ) et le catalogue grandit petit-à-petit.
    Défaut: un poil moins d'autonomie que la GP HD2 et pas beaucoup de retour en Europe pour l'instant. Prix du boitier un peu excessif (le moins cher à 70 euros sur internet). Ventouse dispo seulement en début d'année


    Bref, j'ai un petit faible pour la JVC (histoire de changer de la traditionnelle GP, et surtout je la trouve super bien adaptée à notre sport favorie!), mais j'ai toujours quelques doutes par rapport à la référence dans ma catégorie de prix...
    Pouvez-vous m'aider dans mon choix? Un avis? un Retour d'utilisation?

    Je suis preneur de tout...

    Merci ;)
  • Budget disponible : 250 euros environ
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Caméra sport: Go Pro (HD2 outdoor/HD3 white) vs JVC GC-X

Messagede Marech 77 » Ven 14 Déc 2012 10:39

Après il y a toujours la possibilité d'acheter une HD2 avec le bacpac LCD ou wifi pour régler le pb de la visé, mais j'ai toujours un peu peur sur ce genre de produit d'occas'...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Caméra sport: Go Pro (HD2 outdoor/HD3 white) vs JVC GC-X

Messagede cpt-caverne01 » Ven 21 Déc 2012 14:06

je vends une camsport hd si tu veux et pour la visée aucun soucis tu as un écran lcd dessus ;)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Caméra sport: Go Pro (HD2 outdoor/HD3 white) vs JVC GC-X

Messagede RitonT » Dim 30 Déc 2012 23:29

Il y a aussi la marque contour
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités