Pédalier/dérailleur/manettes

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Pédalier/dérailleur/manettes

Messagede elsassrider » Lun 19 Nov 2012 19:52

  • But de la recherche : Salut

    Actuellement en triple plateaux XT 3x9v, j'envisage un changement en double ou en triple 10v.

    Je cherche bien évidemment du light (bike actuel 8,5kg) mais également du matos fiable et efficace.

    Que me conseillerez-vous pour du double et la même config pour du triple
    dérailleur AV :
    dérailleur AR :
    pédalier :
    manette commande :

    Sachant que pour le pédalier, je pensais partir sur le Race Face Next SL .. bon choix ? pas trop de retour sur le sujet par rapport à un XX ou XTR

    Merci
elsassrider
 
Messages: 27
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:26

Re: Pédalier/dérailleur/manettes

Messagede Karbonlite » Lun 19 Nov 2012 20:42

c'est bien mais beaucoup de probleme de fiabilité pour Race Face...
Mon bouclard peste sur le XTR par rapport au xx pour les réglages,apres c'est toi qui voit ... determine deja comment tu descend les pignons si tu le fais par le haut ou en twister c'est Shimano (haut) ou Sram(twister)
A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Pédalier/dérailleur/manettes

Messagede Klarf » Lun 19 Nov 2012 20:56

Beaucoup? C'est comme ça qu'on détruit une image de marque... avec des si on mettrais Paris en bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pédalier/dérailleur/manettes

Messagede PapyTA » Lun 19 Nov 2012 23:19

J'ai roulé 2 ans sur un certain nombre de terrain et sans le moindre souci avec :
- Pédalier Race Face Next SL triple monté en double 24-36 mais avec caches simulant le grand plateau
- Cassette SRAM XX 11-36
- Chaine KMC 10.93
- Shifters Shimano XTR (le choix du type de shifters n'est pas tant un choix de fiabilité qu'un choix ergonomique)
- Dérailleur AV Shimano Dura Ace (mais il est préférable de disposer d'un cadre avec tirage du cable par le bas)
- Dérailleur AR Shimano XTR 10 vitesses chape moyenne (GS)

Enfin si, un souci avec mon dérailleur AR tuné un peu trop à l'extrême, et après une belle gauffre. Bref, ça ne compte pas vraiment.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités