Les prolongateurs de Valve.

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Les prolongateurs de Valve.

Messagede carbon_928 » Jeu 23 Fév 2012 13:12

  • But de la recherche : Bonjour,

    Comme tout est un peu flou, j'en profite pour glanner des renseignements.

    Je souhaite installer des prolongateurs sur des boyaux continental sprinter...
    Seulement, il ne me semble pas que l'obu soit démontable? en tout cas, je ne suis arrivé à rien...

    3 possibilitées:
    - Les tubes, type KCNC... se vissent simplement sur la valve restée en position ouverte. Façilitée d'utilisation, mais si le polongateur fuit à la base, impossible d'avoir la pression au mano de la pompe. (j'ai bon?) Par la suite, en fin de parcours, avec le prolongateur vissé, impossible de dégonfler le boyaux...
    Je pense que je vais oublier cette solution!
    - Les prolongateurs à visser sur la valve dont on à ôter le l'obus, que l'on va lui même réinstaller sur le sommet du prolongateur... l'idéal... sauf que l'obus des chambres conti n'a pas l'air de savoir se démonter....
    - Les prolongateurs de type topeak... mais là, j'ai du mal à trouver les infos concernant leur fonctionnement...? Car cest prolongateurs sont tout de même muni d'une tige métalique, tout comme pour les obus de valve.
    Peuvent ils rester en place et peut on les "fermer" comme on referme l'obus seul?
    J'ai un peu du mal à comprendre le systéme... mais je n'ai pas envie de prolongateurs que je m'ammuserai à visser/dévisser... plutôt ennuiant de forcer sur la chambre à air lorsqu'on visse ou dévisse, vu que je n'ai pas de prise au niveau de la valve...

    D'autres alternatives peut être?
    Merci.

Note modération : Ce message ne respecte pas la mise en forme du formulaire. En conséquence, il est verrouillé
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités