ubo a écrit:L'alu poli , y'a rien de pire à entretenir.
Le mieux est dans l'ordre : ...alu brossé nu (sans vernis)
???????????
Je connaissais le poli-vernis, l'anodisé (comme les pièces en alu ou les vieux Vitus collés, impossible pour les cadres soudés à traiter d'une pièce, il faudrait sans doute des cuves trop importantes), mais le brossé pour l'alu ???
Ca ressemble à quoi ?
Sans protection ça doit s'oxyder de suite et demander un entretien de folie, non ?
Chez VRV c'est vernis et chez EXS c'est comment du coup ? Vernis, poli, brossé ou encore carrément une peinture couleur alu ?
Pour "brosser" un alu, on fait comme avec le titane (du scotch-brite et en avant) ?
Si c'est le cas, autant faire ça avec un "vieux" cadre décapé comme le conseille Thierry62, pour voir.
ubo a écrit:Les cadres "alu" nus sont généralement recouverts d'un vernir brillant qui les rend très fragile aux rayures, projections ... bref ça vieilli mal
Merci du tuyau, je ne le savais absolument pas, je croyais au contraire que c'était un des trucs les plus basiques sans problème particulier même si ça demandais un peu de soin (même si le vernis ne tient pas bien , un coup de bombe où ça en demande et basta). Ca explique peut-être la disparition de cette finition.
En tout cas merci de vos réponses même si je ne m'attendais pas à ça et si ça ne répond pas à toutes mes questions.
A+
T.