assurance pour nos monture

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: assurance pour nos monture

Messagede Kloun » Ven 6 Jan 2012 14:54

RAQVAM (Risque Autres Que Véhicules A Moteur) à la MAIF assure aussi contre le vol.
J'ai malheureusement testé avec 2 vélotafs : 1 volé dans la cave, l'autre en ville.
Ils remboursent sur présentation de la facture sur la base du prix du neuf pour le remplacement, moins la vétusté.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: assurance pour nos monture

Messagede Arph » Ven 6 Jan 2012 15:21

Je me demande s'ils remboursent sur la base d'un devis fait chez un bouclard au regard du matériel monté sur le vélo, si on n'a pas toutes les factures (ce qui est le cas avec les pièces d'occasion), mais que l'on peut prouver par des photos que le matos décrit est le bon ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: assurance pour nos monture

Messagede jfklatovsky » Ven 6 Jan 2012 16:46

albator83 a écrit:MACIF propose une extension à son assurance habitation... il y a deux ans j'en avais pour 27€ d'extension, pour un plafond de 3000€, franchise 75€.
Quelques mois plus tard une roue pliée tout seul à l'entraînement, déclaration, expert pour constater les dégâts : j'ai donné le prix de la roue neuve en magasin, il l'a noté, déduit la franchise et 10j plus tard j'avais mon remboursement :)
Pas eu besoin de facture, mais pour des montants plus élevées j'imagine qu'ils sont plus tatillons... en tout cas l'investissement était plus que rentable ;)


Avec 3000 euros de plafond tu ne peux assurer que ta perte de LW :lol: :lol: :lol:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: assurance pour nos monture

Messagede GaryTurner » Ven 6 Jan 2012 18:15

jfklatovsky a écrit:
albator83 a écrit:MACIF propose une extension à son assurance habitation... il y a deux ans j'en avais pour 27€ d'extension, pour un plafond de 3000€, franchise 75€.
Quelques mois plus tard une roue pliée tout seul à l'entraînement, déclaration, expert pour constater les dégâts : j'ai donné le prix de la roue neuve en magasin, il l'a noté, déduit la franchise et 10j plus tard j'avais mon remboursement :)
Pas eu besoin de facture, mais pour des montants plus élevées j'imagine qu'ils sont plus tatillons... en tout cas l'investissement était plus que rentable ;)


Avec 3000 euros de plafond tu ne peux assurer que ta perte de LW :lol: :lol: :lol:


Quelle idée de s'entrainer aussi :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: assurance pour nos monture

Messagede sebj » Dim 8 Jan 2012 15:02

En gros, ils t'on "remboursé" (intégralité du prix ou pas) ta roue, que tu as cassée toi même, hors compétition, et sans présentation de facture? :shock:

Ou je loupe un épisode...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: assurance pour nos monture

Messagede prepreg » Dim 15 Jan 2012 11:27

Vélo volé dans un appartement, est-ce que les assurances maison fonctionnent?
Est-ce qu'il y a des assureurs spécifiques pour vélo?
prepreg
 
Messages: 25
Inscription: Mer 3 Juin 2009 10:18
Localisation: Angers-Lyon-Arette

Re: assurance pour nos monture

Messagede Booster-21 » Dim 15 Jan 2012 14:02

Non c'est l'assurance habitation normalement
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: assurance pour nos monture

Messagede prepreg » Dim 15 Jan 2012 14:13

...près, tout dépend du plafond de prise en charge de l'assurance. Et j'imagine qu'il y a toujours décote.
prepreg
 
Messages: 25
Inscription: Mer 3 Juin 2009 10:18
Localisation: Angers-Lyon-Arette

Re: assurance pour nos monture

Messagede albator83 » Lun 16 Jan 2012 12:00

sebj a écrit:En gros, ils t'on "remboursé" (intégralité du prix ou pas) ta roue, que tu as cassée toi même, hors compétition, et sans présentation de facture? :shock:

Ou je loupe un épisode...


C'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: assurance pour nos monture

Messagede kougarok » Mar 17 Jan 2012 19:48

Bonsoir,
Vu sur le site de la Macif :
contrat habitation/les options/bicyclettes : "l'option bicyclette en tous lieux permet de couvrir les dommages causés à la suite d'incendie, de vol ou d'accident....jusqu'à 763 euros pour la formule économique et jusqu'à 30490 euros pour la Formule protectrice".
retenez bien les mots : "en tous lieux" et "accident". Un "accident" selon les assureurs c'est un évènement soudain étranger à la victime ou au bien endommagé. Stricto sensu, une roue qui plie et se tord en roulant, ce n'est pas un accident. Une roue en huit à la suite d'un chute, c'est un accident.

Nota pour les remarques de certains : la garantie Responsabilité civile couvre les dommages que l'on cause à autrui, pas les siens !
Et faire intervenir la garantie responsabilité civile d'un ami pour se faire rembourser son vélo que l'on a cassé....c'est une escroquerie à l'assurance passible des tribunaux correctionnels. Avis aux "gros malins" qui ont le culot de s'en vanter sur un forum public !!!!!
Idem quant à la suggestion de faire une fausse déclaration quant aux circonstances (en course ou non).....
kougarok
 
Messages: 234
Inscription: Mar 7 Déc 2010 22:43

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités