Montage de roue

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Montage de roue

Messagede Coolvdp » Lun 2 Jan 2012 12:03

Bonjour,

J'inogure ce forum "Quoi pour moi....." par un post sur les montages de roue.

Je voudrais me lancer dans des montages perso de roue. Cela me passionne et à voir différentes réalisations sur le forum, cela m’encourage. Je suis très patient (ancien maquettiste), et féru de précision ;).

Je possède deux paires de roue pour m’essayer au montage artisanal (des jantes génériques en carbone M20 by Adrisport et des Alu C30 de la même marque. Elles possèdent de bonnes caractéristiques, et comme étant responsable technique du site Internet de la marque, je n’ai pas eu de difficulté à me procurer les jantes seuls). ;)

J’ai récemment voulu réaliser ce projet après visionnage des différentes vidéos de Michel DEBIEN (http://www.dailymotion.com/mecabici). Il parle d’ailleurs du forum dans ses vidéos, il annonce qu’il a un compte, mais qu’il avait créé une petite zizanie :mrgreen: , mais après tout, ses conseils mon vraiment motivé. Si lui-même peut m’éclairer ;)

1/ Alors premièrement, il me faut un banc et les outils…

Que me conseillez-vous comme banc de montage. Park tool ?

Pour les outils, les clés pour les rayons plats, les clés pour les différentes têtes de rayons, ou des multi outils, tensiomètre bref que me conseillez vous ?

2/ Ensuite, pour les montages de mes roues, comment faire pour déterminer l’ERD de mes roues afin de déterminer la longueur de mes rayons ?

Merci de votre aide par avance.

Cordialement
Arnaud GUILLOUX
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Montage de roue

Messagede lpikachu58 » Lun 2 Jan 2012 13:39

Coolvdp a écrit:Bonjour,

J'inogure ce forum "Quoi pour moi....." par un post sur les montages de roue.

Je voudrais me lancer dans des montages perso de roue. Cela me passionne et à voir différentes réalisations sur le forum, cela m’encourage. Je suis très patient (ancien maquettiste), et féru de précision ;).

Je possède deux paires de roue pour m’essayer au montage artisanal (des jantes génériques en carbone M20 by Adrisport et des Alu C30 de la même marque. Elles possèdent de bonnes caractéristiques, et comme étant responsable technique du site Internet de la marque, je n’ai pas eu de difficulté à me procurer les jantes seuls). ;)

J’ai récemment voulu réaliser ce projet après visionnage des différentes vidéos de Michel DEBIEN (http://www.dailymotion.com/mecabici). Il parle d’ailleurs du forum dans ses vidéos, il annonce qu’il a un compte, mais qu’il avait créé une petite zizanie :mrgreen: , mais après tout, ses conseils mon vraiment motivé. Si lui-même peut m’éclairer ;)

1/ Alors premièrement, il me faut un banc et les outils…

Que me conseillez-vous comme banc de montage. Park tool ?

Pour les outils, les clés pour les rayons plats, les clés pour les différentes têtes de rayons, ou des multi outils, tensiomètre bref que me conseillez vous ?

2/ Ensuite, pour les montages de mes roues, comment faire pour déterminer l’ERD de mes roues afin de déterminer la longueur de mes rayons ?

Merci de votre aide par avance.

Cordialement
Arnaud GUILLOUX


Tout est dans le debut du post "pour les monteurs...."
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Montage de roue

Messagede Booster-21 » Lun 2 Jan 2012 14:14

+1, je pense que tu auras plus de réponse dans le post spécial monteurs ;)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités