Choix home trainer

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix home trainer

Messagede node45 » Sam 26 Mai 2018 07:54

  • Taille du cycliste : 175
  • Poids : 63
  • Age : 28
  • Pratique : Triathlon / route
  • Kilométrage : 6500
  • But de la recherche : Voulant progresser a vélo, je chercherai un nouvel home trainer si possible connecté pour faire du zwift.
    Pratique : triathlon (toute distance : M a iron-man) et je compte faire des courses de vélo dans les mois/années a venir en parallèle.
  • Matériel recherché : A noter que j'ai actuellement 2 vélo (un CLM et un route) qui coutent un certains budgets et je n'ai pas accès a un mulet. J'habite en appartement (le bruit peut être donc embêtant).
    Il me faut si possible un HT qui ne vas pas "abimer" mes vélos, silencieux et permettant de s'entrainer de manière correcte si possible connectable a zwift pour que la période d'hiver passe plus vite.
  • Sélection des candidats : Je pensais a un HT à rouleaux (elite orion smart b+) pour pas poser de contrainte sur le cadre de mon CLM ou mon route. Des avis la dessus, un conseil ? Est-ce bien pour faire des entraînements sérieux ?
    Si quelqu'un a un conseil ou un home trainer a me suggérer je prends !
  • Budget disponible : 500
node45
 
Messages: 6
Inscription: Sam 26 Mai 2018 07:46

Re: Choix home trainer

Messagede kawaspresso » Sam 26 Mai 2018 18:54

Si tu peux augmenter un peu ton budget je te conseille le Elite Direto, je l'ai depuis janvier et j'en suis vraiment satisfait, habitant en appartement il ne dérange pas les voisins car peu bruyant.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Choix home trainer

Messagede node45 » Sam 26 Mai 2018 20:36

Niveau budget pas de soucis.
Tu l'utilises sur ton vélo normal ? Je pense faire notamment e' période hivernal de faire 3/4 entraînement par semaine sur home traîner et j'ai peur à long terme d'abîmer le cadre de mon vélo sur des HT fixe.
Des avis la dessus, c'est une légende l'usure des cadre et les home traîner ?
node45
 
Messages: 6
Inscription: Sam 26 Mai 2018 07:46

Re: Choix home trainer

Messagede Jerome.A » Lun 28 Mai 2018 09:44

Si tu ne sprint pas comme un fou pas de problem avec le velo.
Le direto si tu peux est vraiment un super produit. sinon des Kickr reconditionne.
J ai fait tout mon hiver sur un smart vortex qui est ds les annonce. Sur Zwift c'est top et il a encaisse des sessions de 6h sans probleme. C'est amplement suffisant pour de l entrainement hivernal.
Si tu veux faire des courses par contre un HT haut niveau sera plus adapte.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Choix home trainer

Messagede node45 » Lun 28 Mai 2018 21:02

Merci du conseil.
Il vaudrait mieux un elite direto ou plutôt un tacx flux a votre avis et pourquoi ? Ils ont l'air dans la même gamme de prix
node45
 
Messages: 6
Inscription: Sam 26 Mai 2018 07:46

Re: Choix home trainer

Messagede kawaspresso » Lun 28 Mai 2018 21:19

Elite Direto sans hésiter, le Tacx Flux a eu beaucoup de problèmes à son lancement, je ne sais pas où ça en est mais moi je ne tenterais pas.
Pas de soucis pour un vélo TT sur le Elite Direto, ou route carbone, même si tu est sprinter en team world tour, ça ne posera pas de soucis.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Choix home trainer

Messagede Je_67 » Mar 29 Mai 2018 04:50

Pour le Tacx Flux, j'en ai un depuis un an maintenant et je n'ai eu aucun problème.
Je pense que les soucis qu'ils ont eu au tout debut sont reglés maintenant. Et le SAV Tacx est top
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Choix home trainer

Messagede node45 » Mar 29 Mai 2018 07:20

D'accord merci pour les conseils
node45
 
Messages: 6
Inscription: Sam 26 Mai 2018 07:46

Re: Choix home trainer

Messagede Jerome.A » Mar 29 Mai 2018 11:40

Tacx surfe sur la reputation du Neo avec son Flux.
Elite avec le Direto a fait une remontee fracassante. 1er Neo / 2eme Kickr / 3eme Direto.
Encore une fois regarde les Kickr reconditionne ca peut etre une super affaire.


Et le SAV est important donc achetes pas ca n importe ou sur internet au meilleurs prix sans faire attention au vendeur et garde les cartons pour renvoyer ca. :)
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Choix home trainer

Messagede Je_67 » Mar 29 Mai 2018 12:53

Jerome.A a écrit:Et le SAV est important donc achetes pas ca n importe ou sur internet au meilleurs prix sans faire attention au vendeur et garde les cartons pour renvoyer ca. :)


+1
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Choix home trainer

Messagede mad benny » Lun 4 Juin 2018 16:03

vous parlez de kikr reconditionné, mais où peut-on trouver? Merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Choix home trainer

Messagede Jerome.A » Ven 8 Juin 2018 11:46

Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Choix home trainer

Messagede Jerome.A » Ven 8 Juin 2018 11:46

tout simplement sur le site de Wahoo:
https://eu.wahoofitness.com/devices/bike-trainers/wahoo-2016-kickr-powertrainer-reconditioned

tu peux directement leur envoyer un email.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Choix home trainer

Messagede Yullah » Mer 20 Juin 2018 10:19

Bonjour

Vous avez acheté quoi finalement ? Vous en êtes satisfait ? Je pense m'en acheter un sur https://velo-top.com/ où les prix me semblent les plus intéressants.
Dernière édition par Yullah le Mer 27 Juin 2018 07:40, édité 1 fois.
Yullah
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Juin 2018 10:11

Re: Choix home trainer

Messagede Vegvik » Ven 22 Juin 2018 10:35

Si vous êtes un rien bricoleur, sur FB il y a des groupes de tuto expliquant comment créer un "socle" en bois pour HT qui simule le mouvement d'oscillation du vélo en extérieur. De cette manière ça permet aussi de sprinter sans risque pour le cadre du vélo. Ça s'appelle un rocker plate. :)
Vegvik
 
Messages: 5
Inscription: Mar 9 Jan 2018 11:14

Re: Choix home trainer

Messagede valentind06 » Mer 5 Déc 2018 08:16

Jerome.A a écrit:Si tu ne sprint pas comme un fou pas de problem avec le velo.
Le direto si tu peux est vraiment un super produit. sinon des Kickr reconditionne.
J ai fait tout mon hiver sur un smart vortex qui est ds les annonce Self Stockage. Sur Zwift c'est top et il a encaisse des sessions de 6h sans probleme. C'est amplement suffisant pour de l entrainement hivernal.
Si tu veux faire des courses par contre un HT haut niveau sera plus adapte.

Et bien, cela me semble plutôt difficile mais bon. Il faut toujours trouver des solutions en tant que bon compétiteur.
valentind06
 
Messages: 1
Inscription: Mer 5 Déc 2018 08:04

Re: Choix home trainer

Messagede xterragirl » Sam 8 Déc 2018 14:04

Vegvik a écrit:Si vous êtes un rien bricoleur, sur FB il y a des groupes de tuto expliquant comment créer un "socle" en bois pour HT qui simule le mouvement d'oscillation du vélo en extérieur. De cette manière ça permet aussi de sprinter sans risque pour le cadre du vélo. Ça s'appelle un rocker plate. :)



Avec un kickrr tu abimes pas ton cadre, je fais des sprints velus, mais faut savoir qu'on fait des sprints poussés , on peut pas faire osciller le vélo donc ok il y a des contraintes, mais ça va .


Evidemment si tu fais 95 kg et costaud faut voir .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Choix home trainer

Messagede Thomass24 » Jeu 30 Mai 2019 05:11

Jerome.A a écrit:Si tu ne sprint pas comme un fou pas de problem avec le velo.
Le direto si tu peux est vraiment un super produit. sinon des Kickr reconditionne.
J ai fait tout mon hiver sur un smart vortex qui est ds les annonce. Sur Zwift c'est top et il a encaisse des sessions de 6h sans probleme rachat de credit bancaire. C'est amplement suffisant pour de l entrainement hivernal.
Si tu veux faire des courses par contre un HT haut niveau sera plus adapte.

En fait, j'ai essayé et ça marche du tonnerre, je poste des images prochainement.
Thomass24
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 05:05


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités