Roues 26" légère bon rapport qualité/prix

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues 26" légère bon rapport qualité/prix

Messagede riton29 » Ven 26 Aoû 2016 08:14

  • Taille du cycliste : 1m80
  • Poids : 62
  • Pratique : XC tranquille
  • But de la recherche : Je souhaiterai remplacer les roues actuelles de mon montage tout suspendu (cadre Cannondale Scalpel 3 de 2010) par des roues :
    - plus rigides
    - plus robustes
    - montage tubeless
    - plus légères

    Merci par avance pour vos conseils. :)
  • Matériel recherché : Roues VTT 26" poids maxi 1300g la paire
    Axe av/ar : 9mm
    Fixation disques 6 trous
  • Matériel actuellement utilisé : RCZ Race ZTR Alpine 26" (1500g la paire)
  • Budget disponible : 400€
riton29
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 14:04

Re: Roues 26" légère bon rapport qualité/prix

Messagede riton29 » Dim 28 Aoû 2016 22:55

Pour le moment, je n'ai pas trouvé plus léger dans un budget de 400€.
J'ai bien l'impression que pour avoir une paire de roues en 26 qui flirte avec les 1300g, il faudrait que je double mon budget. :roll:

Par contre, dans ce budget, on trouve des roues à 1500g maxi la paire et tubeless chez :
- Shimano (XT)
- American Classic (MTB 26)

Je pense qu'elles seraient potentiellement plus rigides et robustes que mes RCZ Race ZTR Alpine.
Est ce que je me trompe ?

Sinon, dans ces deux modèles ci-dessus, y aurait-il un modèle à privilégier ?
J'ai souvent lu que les moyeux Shimano étaient perfectibles, notamment question étanchéité. J'ai un usage vraiment "tranquille" est très rarement par temps humide.

Merci par avance pour vos avis/conseils. :)
riton29
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 14:04

Re: Roues 26" légère bon rapport qualité/prix

Messagede Blackstar » Jeu 1 Sep 2016 09:48

Garde tes alpines et fait les rayonner avec de meilleurs moyeux (un tune Kong ou princess devant et un King ou Industrie Nine), avec des CX ray.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Roues 26" légère bon rapport qualité/prix

Messagede riton29 » Jeu 1 Sep 2016 13:44

Salut,

Merci pour ton retour.
Ca aurait pu être une solution, mais j'ai oublié de préciser quelque chose : dans l'opération, le but est de repasser mes roues RCZ sur mon Viper XTeam.

Mais la question ne se pose plus. J'ai (normalement) trouvé mon bonheur via une paire de jantes DT Swiss XRC 1350 trouvée à bon prix. :D
riton29
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 14:04


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités