Choix entre 3 options pour un vélo de route

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede dante » Mar 24 Mai 2016 08:33

  • Taille du cycliste : 183
  • Poids : 80
  • Age : 33
  • Pratique : Loisir mais avec motivation - l'objectif à terme est de profiter aussi un peu du relief du bassin lémanique, mais il faut préparer les jambes un peu avant j'imagine
  • Kilométrage : a définir
  • But de la recherche : Comprendre laquelle de ces 3 options est la meilleure affaire, et éventuellement trouver une alternative.

    A l'origine, j'étais parti sur le Viper qui était annoncé un peu plus cher et pour lequel je trouve très peu de commentaires, entre temps je suis tombé sur le R1 qui propose un cadre carbone et la marque semble être appréciée pour la qualité, bien que moins "trendy", et du coup je me suis demandé si le Ignite qui est en grosse promo, n'est pas une super affaire, malgré sa couleur orange :)
  • Matériel recherché : vélo de route complet pour 1 sortie le WE de 3h et 1:30 une fois en semaine pour commencer - velotaf aussi les jours de beau temps (trajet court de 20 minutes)
  • Sélection des candidats : Viper stelvio 105 839 EUR - http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-viper-stelvio-shimano-aa-5-58-34-5-blanc-rouge-2-aa6/111123.html

    Radon R1 105 999 EUR- http://www.radon-bikes.de/bikes-2016/roadbike/roadbike-training/r1/r1-105/

    Radon ignite ultegra 1150 EUR - http://www.radon-bikes.de/bikes-2016/roadbike/roadbike-competition/ignite/ignite-ultegra/
  • Motif de la sélection : Moins de 10 Kgs et groupe 105 minimum
  • Matériel actuellement utilisé : BMC challenger semi-rigide
  • Budget disponible : autour de 1000 EUROS
Dernière édition par dante le Mer 25 Mai 2016 09:48, édité 1 fois.
dante
 
Messages: 4
Inscription: Ven 13 Mai 2016 11:23

Choix vélo de route pour débutant

Messagede phill35 » Mar 24 Mai 2016 11:22

Salut,

Pour ce budget, pourquoi ne pas t'orienter vers l'occasion ?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Choix vélo de route pour débutant

Messagede dante » Mar 24 Mai 2016 11:42

par manque de connaissance et donc méfiance...

entre les vélos "faux", et les potentiels cadres rincés mais propres en apparence, je ne saurai pas comment vraiment choisir
dante
 
Messages: 4
Inscription: Ven 13 Mai 2016 11:23

Choix vélo de route pour débutant

Messagede phill35 » Mar 24 Mai 2016 20:16

Pas bête ;)

Moi j'ai profité d'un week end de promo chez mon vélociste et il m'a fait rouler sur plusieurs velo dans mon budget (1300-1500€) pour voir lequel me convenait le mieux.
La position c'est primordiale.
Mais attention, garde un budget conséquent pour les roues et les pneus/boyaux car à ce prix, c'est de la merde :(
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Choix vélo de route pour débutant

Messagede Karbonlite » Mer 25 Mai 2016 08:45

Je trouve le Stelvio déjà bien pour commencer, juste les roues à changer et vu le prix plus bas tu as plus de marge. Les Aksium sur les Radon sont suffisantes avec un braquet adapté à ton niveau (comme tout vélo et roues en fait :P )

Je pense que tu peux négocier avec ProbikeShop pour changer les roues direct pour un modèle un peu meilleur ou bien tu cherches sur troc-vélo des bonnes roues basses (il y a plein de posts de ce style dans cette partie du forum, tu peux aller y jeter un coup d'œil), je ne connais pas bien Radon donc je sais pas me prononcer, cependant Ultegra/105 c'est une question de grammes et de "prestige", fonctionnement et fiabilité c'est le même...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede Ploc » Lun 30 Mai 2016 10:26

Bonjour,

Je me permets de me greffer sur ce topic car je cherche aussi un vélo de route en complément de mon vtt (quand la météo est vraiment trop galère pour le vtt).
- meme critères techniques que Dante : 1000€ maxi, Shimano 105.
- meme type de pratique
- pilote : 1m93 pour 80 kg, 34 ans

J'aurais aimé le Canyon Endurace AL 6.0 mais pas envie d'attendre aout ou sept. :
https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.html

Il y a bien le Btwin Ultra 700, mais pas fan de l'image de marque et a priori plus dispo dans ma taille (XL) :
http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-ultra-700-af-id_8324331.html

Ou le Triban 540 (un peu moins bien équipé) :
http://www.decathlon.fr/velo-route-triban-540-id_8350480.html
http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-540-id_8331275.html

Le Radon R1 105 semble très intéressant.
Dernière édition par Ploc le Jeu 2 Juin 2016 09:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede devil may cry » Lun 30 Mai 2016 20:56

ah ouais carrément! c'est pas une histoire de TVA? Le Ignite il te le donne à combien du coup si je ne suis pas indiscret?
devil may cry
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Mai 2016 00:41

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede Ploc » Mar 31 Mai 2016 07:48

Hier soir une promo de 5% a été appliquée au R1 105, que j'ai acheté du coup.

Le Ignite Ultegra m'est affiché maintenant en promo à -12% :
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-ignite-ultegra-465323
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede dante » Jeu 2 Juin 2016 09:26

hesite pas à nous faire un bref CR dès que tu le reçois, je suis intéressé par le R1 et toujours en train d'hésiter entre le R1 noir ou le ignite avec le groupe ultegra.... :?:
dante
 
Messages: 4
Inscription: Ven 13 Mai 2016 11:23

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede Ploc » Jeu 2 Juin 2016 10:08

Ok. Cela dit en 34 ans je ne suis jamais monté sur un vélo de route. :mrgreen: Pas sûr que mon avis vaille grand chose.
Je l'ai acheté en complément du VTT XC quand les conditions en foret sont trop cata.
Ce qui est sûr c'est que ce sera largement suffisant pour moi. D'après tout ce que j'ai lu ou discuté, je l'ai choisi sur les critères suivants : cadre alu, fourche carbone, groupe 105, roues correctes, léger (<9kg).
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede Ploc » Mar 7 Juin 2016 08:56

Carton reçu hier matin et vélo essayé rapidement hier soir.
Pesé à 9.150 kg prêt à rouler (pédales, porte-bidon) : plutôt lourd par rapport à mon VTT de 9.400 kg (c'est pas le même budget, certes), les périph doivent peser un âne mort...
Comme je le disais, je n'avais jamais fait de route : je trouve le système de shifter juste magique !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede dante » Ven 10 Juin 2016 09:09

annoncé 8.2 Kgs, à la fin 9.15... t'avais la gourde pleine ou quoi? :D :D :D

en tt cas moi je le trouve très stylé

PS: ton histoire de rabais ça a fini comment alors?
dante
 
Messages: 4
Inscription: Ven 13 Mai 2016 11:23

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede Ploc » Ven 10 Juin 2016 10:46

8.2 c'est en taille M, sans pédales, sans accessoires.
En taille maxi (63 cm) avec pédales c'est pas choquant d'arriver à 9.15 kg

Pour le "rabais", c'est une obscure question de tva pas facturée... :-\
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede benoitgir » Ven 10 Juin 2016 19:59

En petit budget pour ma part j'ai préféré me tourner vers l'occasion.

J'ai acheté un route en complément du vtt (à la base pour aller au taf à vélo et rouler quand les terrains sont trop moisis), un Giant TCR composite de 2012 en état correct, pour 600€ (acheté en 2015). Je lui ai mis une paire de roues boyaux en 38, et ça me fait un vélo qui va très bien (7.2kg) pour 900€ de budget (vélo, roues)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Choix entre 3 options pour un vélo de route

Messagede Ploc » Mar 14 Juin 2016 13:10

Une ptite nouvelle avec bidons et porte-bidons assortis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités