Conseil passage pédalier 52/36 à mono 46, usage urbain

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Conseil passage pédalier 52/36 à mono 46, usage urbain

Messagede webbubbler » Lun 31 Aoû 2015 18:10

  • Taille du cycliste : 180
  • Poids : 70
  • Age : 42
  • Pratique : vtt - urbain
  • But de la recherche : Bonjour,

    Je viens de me faire offrir un vélo type CX, que je destine à mes trajets urbains - nombreux, plus quelques promenades du Week End.
    Très content, mais par habitude, par goût, et compte tenu de mes parcours à Paris, j'aurai bien aimé rester sur un mono-plateau. Pour précision, je ne connais que le VTT, jamais fait de route..
    Le bike est actuellement équipé d'un Pédalier Dura ACE 9000, 11 V, 52-36, et d'une cassette 11-23. Donc typé très course,
    Et le 52 x 11-23, en mono, comment dire, ca fait les cuisses.. Sinon, rien à dire, ca marche plutôt bien.

    Je testerais bien une cassette Ultegra, en 11-28, pour voir (C'est quand même bcp moins cher que du DuraAce, et le dérailleur arrière Dura ne prend pas au delà de 28 dents, à cause de la chape courte), mais il reste le problème du Plateau en 52... Je pourrais changer par un 50, mais bon la le prix est assez prohibitif. Surtout que dans l'idéal, j'aurais bien aimé être en 46*11-32..

    Du coup mes questions:

    Y aura t'il un plateau 46 compatible pédalier Dura ACE, à un prix acceptable.
    Y a t'il une solution à part le changement complet Pédalier/dérailleur/cassette

    Merci de vos conseils
  • Matériel recherché : Plateau extérieur compatible Dura ACE, en 46 dents
  • Matériel actuellement utilisé : DURA ACE 9000 - 11v 52/36
webbubbler
 
Messages: 28
Inscription: Lun 9 Juil 2012 17:39
Localisation: Paris

Re: Conseil passage pédalier 52/36 à mono 46, usage urbain

Messagede Arph » Mar 1 Sep 2015 12:49

Ça doit exister du côté des gammes cyclocross je pense. Regarde directement sur le site de Shimano, les produits sont bien référencés en général.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Conseil passage pédalier 52/36 à mono 46, usage urbain

Messagede 1sanglier » Mar 1 Sep 2015 13:06

Oui, tu peux mettre ce que tu veux comme plateaux de 46. Tu dois en avoir chez Stronlight et Specialites TA.
Tu peux même regarder chez Wolftooth, qui font des plateaux spécifiques au mono plateau.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Conseil passage pédalier 52/36 à mono 46, usage urbain

Messagede webbubbler » Jeu 3 Sep 2015 09:59

Bon, merci de vos réponses.

J'ai fait un état des lieux, de ce qui est possible apparemment chez Shimano ou ailleurs.

http://www.stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/afficher_Produit?id=562
Existe en 49 dents à priori. Et pas trop cher. Dommage qu'il n'y ait pas de 46.

http://www.specialites-ta.com/plateau-x110.html
Existe en 48 dents sur le site de Specialites-ta, mais pour Shimano Ultégra 6800, à voir si compatible avec DuraAce. (Cela a l'air d'être le cas) Pas trop cher non plus.
Sur des sites de e-commerces, annoncés disponible en 46 dents. Ce qui pourrait être parfait.

Chez Rotor, on trouve en 46, mais uniquement en Ovale... ( vachement marqué d'ailleurs comme Ovale) alors je ne sais pas ce que cela vaut.
http://www.rotorbike.com/products/road/qxl-110-130_53


Bon, cela veut dire qu'à priori, je dois pouvoir passer de 52*11-23 à 48*11-28 pour une centaine d'euros. ( Plateau + cache vis + Cassette Ultegra)
Cela me parait jouable, et pas trop déraisonnable (même si j'aurais pré ferré du 11-28 à l'arrière, mais il faut changer le dérailleur)
J'attends donc le retour de Specialites-ta pour me confirmer la compatibilité de leur plateau x110 avec mon pédalier.
webbubbler
 
Messages: 28
Inscription: Lun 9 Juil 2012 17:39
Localisation: Paris


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités