Boitier de pédalier route pour RED 22

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Mar 25 Fév 2014 13:39

  • But de la recherche : Je vais acheter un pédalier SRAM RED 22 compact ; il me faut changer le boîtier de pédalier.
    Il me faut un BSA.
    A priori j'ai le choix entre le TRUVATIV GPX et le FIRST type GPX.
    J'ai lu des avis négatifs sur le TRUVATIV (peu costaud, se desserre, etc.) mais pas sur le FIRST.

    Quelqu'un qui connaît peut-il m'aiguiller sur mon choix ? Les deux sont sensiblement au même prix (30 euros env.)
    Y-a-t-il une autre marque de qualité ?
    Merci !
  • Sélection des candidats : TRUVATIV GXP
    FIRST
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede mcb99 » Mar 25 Fév 2014 16:32

de vécu, je ne conseillerais pas non plus le truvativ, ca craque au bout d'un certains temps et ca se rempli de saleté au niveau des caches en plastique.
Le FIRST j'en sais rien, sinon y a d'autres choix mais c'est beaucoup plus chére (chris king, etc...)

Si tu est adeptes d'exotisme et de light 8-) tu peux essayer avec un SHIMANO BB-93 a 25€ pour 68gr; couplé a un adaptateur GXP a 7€ pour 4gr. dispo chez FANTIC26.de http://www.fantic26.de/navi.php?suchausdruck=gxp&JTLSHOP=heid781i4k6fut7r13jc6tk705.

ca fonctionne tres bien sur mon VTT :D , par contre j'ai pas assez de kms pour parler de la fiabilité :oops:
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Jeu 27 Fév 2014 07:25

Merci mcb99,
Je ne suis pas contre l'exotisme, mais je me méfie a priori des adaptateurs... Mais sans doute pour de mauvaises raisons, je n'ai jamais essayé !!
Par contre le modèle Shimano est pour VTT : ça marche aussi pour la route ? :oops:
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede gibus » Sam 1 Mar 2014 10:57

@mcb99, les cuvettes BSA de chez fantic26! tu connais? Elles ont l'air bizarre ,pour le serrage ,il faut une clé speciale? On ne voit pas de cannelures externes comme shimano et autre!!
tuning & bichonneur de palomino
gibus
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:27

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede Klarf » Sam 1 Mar 2014 11:12

Il faut enlever le roulement et utiliser une clé pour les boitier classique (non externe) pour serrer la cuvette.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede mcb99 » Lun 3 Mar 2014 13:38

smog89 a écrit:Merci mcb99,
Je ne suis pas contre l'exotisme, mais je me méfie a priori des adaptateurs... Mais sans doute pour de mauvaises raisons, je n'ai jamais essayé !!
Par contre le modèle Shimano est pour VTT : ça marche aussi pour la route ? :oops:

Je pense pas qu'il y est de probléme il est compatible 68mm; j'ai bien monté l'ancien TRUVATIV sur un route avec un SRAM RED

gibus a écrit:@mcb99, les cuvettes BSA de chez fantic26! tu connais? Elles ont l'air bizarre ,pour le serrage ,il faut une clé speciale? On ne voit pas de cannelures externes comme shimano et autre!!

non j'ai juste pris l'adaptateur chez eux( plus en stock); j'ai préférer le BB shimano : a peu prés le méme prix et juste 3gr de +; et c'est du XTR donc plus confiance...
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Mar 11 Mar 2014 21:53

Bon, j'ai pris le FIRST finalement pour éviter de commander des pièces sur un autre site. Ca a l'air de bonne qualité, on verra à l'usage...
Bon, le pédalier Sram 22 est léger mais il y a mieux en terme de finition quand même. La déco n'est pas d'une grande finesse et les parties métalliques des filetages pédales pas très bien finis.
Shimano est un cran au dessus sur ce point. Bon, ce n'est que du détail cosmétique, on verra à l'usage ce que ça donne.

Merci pour les avis constructifs ci-dessus.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede XINOX 29 » Mer 12 Mar 2014 11:29

smog89 a écrit:Bon, j'ai pris le FIRST finalement pour éviter de commander des pièces sur un autre site. Ca a l'air de bonne qualité, on verra à l'usage...
Bon, le pédalier Sram 22 est léger mais il y a mieux en terme de finition quand même. La déco n'est pas d'une grande finesse et les parties métalliques des filetages pédales pas très bien finis.
Shimano est un cran au dessus sur ce point. Bon, ce n'est que du détail cosmétique, on verra à l'usage ce que ça donne.

Merci pour les avis constructifs ci-dessus.



Bonjour,

Je serais intéressé par un retour de ta part dans quelques centaines (ou plus) de kilomètres.
J'en ai un peu marre de changer mes boîtiers de pédalier SRAM trutative tous les 6 ou 7 mois.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Mer 12 Mar 2014 11:41

Ok, pas de soucis, je te donnerai mes impressions/retours !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede Klarf » Mer 12 Mar 2014 13:10

XINOX 29 a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé par un retour de ta part dans quelques centaines (ou plus) de kilomètres.
J'en ai un peu marre de changer mes boîtiers de pédalier SRAM trutative tous les 6 ou 7 mois.

La solution s'appelle Chris King.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede XINOX 29 » Mar 18 Mar 2014 01:44

Klarf a écrit:
XINOX 29 a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé par un retour de ta part dans quelques centaines (ou plus) de kilomètres.
J'en ai un peu marre de changer mes boîtiers de pédalier SRAM trutative tous les 6 ou 7 mois.

La solution s'appelle Chris King.


Merci Klarf, c'est justement ce que je viens de trouver en fouinant un peu partout sur le net pour voir ce qui est proposé.
Mon prochain boitier de pédalier sera un KG!
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede rapido » Lun 21 Avr 2014 09:15

le Chris est un peu cher ?
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Lun 5 Mai 2014 12:39

Bon, petit retour...

Mon boîtier FIRST GXP en est à 400 km, dont 150 sous la pluie dans les Alpes. Couplé à un pédalier SRAM RED 22 (le reste est de l'Ultegra 11v)

Pour le moment rien n'a bougé, aucun craquement à signaler.

Certes ce n'est pas encore beaucoup mais c'est pour rappeler que je n'ai pas oublié de donner des nouvelles !

Seul bémol : l'anodisation rouge est très vite altérée lors du serrage au montage.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede XINOX 29 » Lun 5 Mai 2014 16:58

smog89 a écrit:Bon, petit retour...

Mon boîtier FIRST GXP en est à 400 km, dont 150 sous la pluie dans les Alpes. Couplé à un pédalier SRAM RED 22 (le reste est de l'Ultegra 11v)

Pour le moment rien n'a bougé, aucun craquement à signaler.

Certes ce n'est pas encore beaucoup mais c'est pour rappeler que je n'ai pas oublié de donner des nouvelles !

Seul bémol : l'anodisation rouge est très vite altérée lors du serrage au montage.



Merci, n'oublie pas de revenir donner des nouvelles de ce montage lorsqu'il aura encaissé plus de kilomètres encore.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Mar 29 Juil 2014 20:19

Bon, 1800 km avec le boitier FIRST GXP et rien n'a bougé.
j'ai eu un craquement lors de la Marmotte mais c'était un desserrement de la vis du pédalier, le boitier n'avait aucun soucis.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede smog89 » Sam 18 Avr 2015 21:00

Encore moi !
Après 7000 km, le boîtier FIRST GXP n'a pas bougé. je vais bientôt le démonter, nettoyer, dégraisser, mais jusque là, impeccable !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede Blackstar » Lun 18 Mai 2015 14:05

Après vérification par fantic26 leur adaptateur fonctionne en mode route
http://www.fantic26.de/navi.php?a=1704&a2=1706

De quoi convertir un bon boîtier shimano en gxp pour pas cher.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede Floc » Mer 20 Mai 2015 17:14

Et est ce que quelqu'un a essayer de mettre un des adaptateurs suivants sur un boitier shimano pressfit ?
- Enduro Bearings : http://www.vrvbike.com/shop/enduro-bearings-adaptateur-24-22-mm-shimano-sram-gxp-roulement-2437.html
- convertisseur hope : http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/hope-convertisseur-boitier-bb-vers-boitier-gxp-160-88245.html
- convertisseur Token : http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transmission-f80/boitiers-de-pedalier-roulements-f82/token-kit-adaptateurs-pour-pedalier-sram-et-truvativ-gxp-a5562.html

Pour le token, ils disent que ce n'est compatible qu'avec les boitiers token, pour le hope qu'avec les boitiers hope.
Pour l'enduro Bearings, ils marquent carrément sur leur site que ça doit le faire en bricolant...

Il y a quelqu'un qui a bricoler ce genre de truc ?
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede robin » Jeu 21 Mai 2015 09:18

J'ai actuellement aussi un boitier Shimano (Press Fit BB86) et je pense me prendre un capteur de puissance Quarq en GXP.
On lit beaucoup d'avis négatifs sur les boitiers Truvativ sur la toile, du coup la question des adaptateur m'intéresse aussi.
Mon vélociste m'a proposé spontanément le Chris King (http://chrisking.com/bbconversionkits, le n°7), et vu la réputation de la marque, j'ai du mal à croire que ça ne marcherais pas...
Concernant les adaptateurs ça a l'air assez simple, mais qu'en est il vraiment ? J'ai pas envie de gros bricolage non plus !
robin
 
Messages: 13
Images: 3
Inscription: Sam 7 Déc 2013 17:39
Localisation: Allemagne

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede Blackstar » Ven 22 Mai 2015 08:04

robin a écrit:J'ai actuellement aussi un boitier Shimano (Press Fit BB86) et je pense me prendre un capteur de puissance Quarq en GXP.
On lit beaucoup d'avis négatifs sur les boitiers Truvativ sur la toile, du coup la question des adaptateur m'intéresse aussi.
Mon vélociste m'a proposé spontanément le Chris King (http://chrisking.com/bbconversionkits, le n°7), et vu la réputation de la marque, j'ai du mal à croire que ça ne marcherais pas...
Concernant les adaptateurs ça a l'air assez simple, mais qu'en est il vraiment ? J'ai pas envie de gros bricolage non plus !

Les adaptateur CK ne sont ils pas uniquement pour les boîtiers CK ?
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede robin » Lun 25 Mai 2015 09:29

Blackstar a écrit:
robin a écrit:J'ai actuellement aussi un boitier Shimano (Press Fit BB86) et je pense me prendre un capteur de puissance Quarq en GXP.
On lit beaucoup d'avis négatifs sur les boitiers Truvativ sur la toile, du coup la question des adaptateur m'intéresse aussi.
Mon vélociste m'a proposé spontanément le Chris King (http://chrisking.com/bbconversionkits, le n°7), et vu la réputation de la marque, j'ai du mal à croire que ça ne marcherais pas...
Concernant les adaptateurs ça a l'air assez simple, mais qu'en est il vraiment ? J'ai pas envie de gros bricolage non plus !

Les adaptateur CK ne sont ils pas uniquement pour les boîtiers CK ?


Je vais lui redemander, mais je pense qu'un boitier 24mm, c'est toujours le même d'un point de vue géométrique. Ce qui change c'est juste la qualité des roulements et la finition, non?
robin
 
Messages: 13
Images: 3
Inscription: Sam 7 Déc 2013 17:39
Localisation: Allemagne

Re: Boitier de pédalier route pour RED 22

Messagede Floc » Ven 29 Mai 2015 13:20

Blackstar a écrit:Après vérification par fantic26 leur adaptateur fonctionne en mode route
http://www.fantic26.de/navi.php?a=1704&a2=1706

De quoi convertir un bon boîtier shimano en gxp pour pas cher.


Pour être en train d'essayer, je ne suis pas vraiment sur de cette information.
En tout cas avec des roulements pressfit Shimano (dans un boitier BB86), ça ne marche pas. Quand on sert la manivelle ça doit compresser les roulements et du coup ça bloque.

Pour celui qui veux un adaptateur du coup il peux me contacter pour avoir le mien ;-)
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités