[RESOLU] help, extracteur Hollowgram (perte récente du mien)

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

[RESOLU] help, extracteur Hollowgram (perte récente du mien)

Messagede lebad » Mer 20 Juil 2011 07:18

* Origine du problème *
J'ai vendu un pédalier Hollowgram ici même il y 1 mois 1/2.
Pour l'arranger, j'ai prêté à l'acheteur (dont le pseudo en 5 lettres commencent par "bo" et finit par "ris") l'extracteur. Nécessaire pour ajuster la pré-charge des roulements avec les rondelles.
Il devait me le renvoyer dans la foulée car j'avais précisé en avoir besoin en juillet.
Une fois, il est absent donc c'est son père qui l'envoie. Celui-ci l'oublie au fond de sa valise. Ensuite, il doit me l'envoyer immédiatement après avoir remis la main dessus...
Bref, voilà un mois que j'attends. Et Mr ne répond plus aux MPs (qu'il a pourtant lus). :evil: :evil:

* Conclusion *
Là je suis un peu dans l'urgence, je dois changer mes plateaux pour partir à la Transmaurienne dans une semaine. Et mon magasin habituel ne fait pas Cannon.

Quelqu'un peut il me prêter son extracteur ? :oops:
Idéalement, je le garderais jusqu'à la fin de la Transmaurienne, pour faire la manip inverse après la course.
Bien sûr, je pais les fdp aller-retour !

Vous pouvez compter sur ma rigueur et mon sérieux (renvoi immédiat à la date convenue, et avec un suivi). Plusieurs forumeurs pourront, si besoin, le confirmer.

MERCI
Dernière édition par lebad le Mer 20 Juil 2011 13:15, édité 2 fois.
lebad

Re: [prêt] HELP extracteur Hollowgram (perte récente du mien)

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 07:31

lebad a écrit:* Origine du problème *
J'ai vendu un pédalier Hollowgram ici même il y 1 mois 1/2.
Pour l'arranger, j'ai prêté à l'acheteur (dont le pseudo en 5 lettres commencent par "bo" et finit par "ris") l'extracteur. Nécessaire pour ajuster la pré-charge des roulements avec les rondelles.
Il devait me le renvoyer dans la foulée car j'avais précisé en avoir besoin en juillet.
Une fois, il est absent donc c'est son père qui l'envoie. Celui-ci l'oublie au fond de sa valise. Ensuite, il doit me l'envoyer immédiatement après avoir remis la main dessus...
Bref, voilà un mois que j'attends. Et Mr ne répond plus aux MPs (qu'il a pourtant lus). :evil: :evil:

* Conclusion *
Là je suis un peu dans l'urgence, je dois changer mes plateaux pour partir à la Transmaurienne dans une semaine. Et mon magasin habituel ne fait pas Cannon.

Quelqu'un peut il me prêter son extracteur ? :oops:
Idéalement, je le garderais jusqu'à la fin de la Transmaurienne, pour faire la manip inverse après la course.
Bien sûr, je pais les fdp aller-retour !

Vous pouvez compter sur ma rigueur et mon sérieux (renvoi immédiat à la date convenue, et avec un suivi). Plusieurs forumeurs pourront, si besoin, le confirmer.

MERCI

Tu sais qu'un extracteur basique (type celui vendu à Dcathlon qui dispose de 2 diamètres) fonctionne ? Je m'en suis servi 2-3 fois avant d'acheter le vrai extracteur Cannon'

De mémoire, c'est le plus petit diamètre qu'il faut utiliser.

Sinon, je t'envoie mon extracteur Cannon' sans pb. ;)
Archicoolaurel

Messagede lebad » Mer 20 Juil 2011 07:33

Non, je ne savais pas. Ca devrait me dépanner !
Mais du coup, tu mets quoi à l'intérieur de l'axe pour prendre appui ?
lebad

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 08:06

lebad a écrit:Non, je ne savais pas. Ca devrait me dépanner !

2-3 rondelles, écrous ...
Archicoolaurel

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 08:07

Archicoolaurel a écrit:
lebad a écrit:Non, je ne savais pas. Ca devrait me dépanner !

2-3 rondelles, écrous ...

A la limite, demande confirmation à Seb-@ car je crois que mon outil est un Var.
Archicoolaurel

Messagede fbi » Mer 20 Juil 2011 10:18

Je confirme qu'un "bête" extracteur venant d'un coffret à outil basique (Lifu) fonctionne bien avec un Hollowgram (ou SL).

T'es obligé de démonter la manivelle pour changer les plateaux ? C'est quoi comme étoile ?
fbi

Messagede lebad » Mer 20 Juil 2011 13:13

Aller-retour éclair, j'ai pas pu attendre ce soir pour en avoir le coeur net !

Donc effectivement ça marche avec l'extracteur Decath que j'avais à la maison.
Pour prendre appui sur l'axe, j'ai pris une tige (d'environ 120 de long) avec écrous + rondelle large qui prend appui sur la vis " d'en face ". Impeccable !

Sauvé par le net !!
Merci Mr Cannondale

@fbi : j'ai une étoile XX en ce moment et je vais mettre une triple pour la Transmau. Donc pas le choix que de démonter.
lebad

Retourner vers Achat Particulier