Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede ckqrisse » Mar 29 Déc 2015 11:04

Salutation,

Christophe 35 ans, habitant de l'Eure et Loir.
Fan de XCO depuis longtemps, je décide de m'y remettre après de 15 ans d’arrêt avec comme objextif de participer aux compétitions master XCO (ca permet d'avoir une réelle motivation à s'améliorer de la simple balade dominicale).
Actuellement sur un vieux Rockrider 5XC Ltd de 2009 où il commence à ne plus avoir grand chose d'origine dessus
ckqrisse
 
Messages: 1
Inscription: Mar 29 Déc 2015 10:51

Encore un nouveau !

Messagede camilo16 » Lun 4 Jan 2016 11:54

Bonjour et bonne année 2016 à tous,
49 ans et cyclosportif, je roule sur Canyon.
Je viens d'avoir un souci de sortie de logement des inserts de dérailleurs avants et je navigue pour savoir si cette "panne" est courante.
camilo16
 
Messages: 1
Inscription: Lun 4 Jan 2016 11:50

Re: Presentation forumeurs

Messagede bowb » Jeu 7 Jan 2016 14:06

Bonjour à tous,
Je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'ai 47 ans et j'ai repris le cyclisme depuis 1 an et demi après 27 ans d'interruption.
Je roule 2/3 fois par semaine les beaux jours. L'hiver une sortie le week-end avec 2 ou 3 séances de HT la semaine.
J''utilise actuellement un Giant propel Advanced 0.
bowb
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Jan 2016 12:08

Re: Presentation forumeurs

Messagede Elias01 » Dim 10 Jan 2016 20:36

Bonjour et bonne année 2016.

Je me présente : Sébastien, 37 ans

J'ai commencé par plusieurs vtt bas de gamme puis j'ai essayé un specialized, suivi d'un sworks, d'un autre sworks et encore plusieurs sworks.

Actuellement il me reste deux sworks dont le premier fsr sworks M4 datant de 2000.

En ce moment je remonte un sunn prim ti avec des composants light vintage. Avis aux amateurs si vous avez des pièces à vendre.

Merci
Elias01
 
Messages: 33
Images: 5
Inscription: Dim 10 Jan 2016 20:30

Re: Presentation forumeurs

Messagede VDZBREAK » Jeu 14 Jan 2016 10:03

bonjour a tous

cycliste amateur du tarn sud, je me suis récemment mis au montage/reparation de roues et les discutions sur votre forum m’intéressent...
du coup, je m'inscris pour pouvoir y participer à l'ocaz

merci pour l’accueil
et
bonne journée a tous :D
Avatar de l’utilisateur
VDZBREAK
 
Messages: 18
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 10:37

Re: Presentation forumeurs

Messagede patrack7 » Ven 15 Jan 2016 18:29

Bonjour à tous,

1er post donc petite présentation :

Patrick, 46 ans, 25 ans de VTT dans les pattes et espère en faire encore aussi longtemps. :P
Je roule actuellement sur un GIANT Anthem Advanced 27,5-1 de 2015 avec le cadre du 27,5-0 de 2016 à cause d'un défaut de peinture qui a été pris sous garantie. Très content du vélo pour l'instant, j'avais un X-Control auparavant.
Je lui ai fait subir une petite cure d'amaigrissement car le vélo donné pour 11,3 kg faisait en fait 11,7 kg sur la balance et dépassait les 12 kg avec les pédales : Selle SLR Titane carbone, tige de selle, potence et disques KCNC, cintre Bontrager carbone, pédales Time Atac XC 12 Titane, tubeless ready sans chambre... 10,8 kg au final.

Pratique : XC rando, 2500-3000 km par an en moyenne, une petite virée au Roc tous les ans. Cette année c'était le Roc Marathon et la rando noire.

Deux petites photos :

1.jpg


2.jpg
Dernière édition par patrack7 le Sam 27 Fév 2016 12:18, édité 1 fois.
Giant Anthem Advanced 27,5-1 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
patrack7
 
Messages: 8
Inscription: Ven 15 Jan 2016 18:09

Re: Presentation forumeurs

Messagede Imhotep » Lun 18 Jan 2016 18:39

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur le forum je me présente.

Serge, 35 ans, j'ai eu mon premier vélo de route il y a presque 4 ans.
1.95m et 97 kilos, je ne fait pas vraiment parti des purs grimpeurs :-) J'ai déjà néanmoins perdu 7 kilos depuis que je me suis réellement mis un peu sérieusement au vélo en juin dernier (en espérant arriver aux 90/92kg dans l'année).

J'ai une interrogation au niveau de l'achat de roues que je vais essayer d'expliquer dans la section "Quoi pour moi ..." du forum.

Bonne route à tous et A+.
Imhotep
 
Messages: 11
Inscription: Lun 18 Jan 2016 18:38

Re: Presentation forumeurs

Messagede crazyeight » Sam 23 Jan 2016 14:41

bonjour

j'ai récemment acheté un kuota j'espère l'améliorer un petit peu en suivant vos conseils

à bientôt
crazyeight
 
Messages: 3
Inscription: Sam 23 Jan 2016 14:37

Re: Presentation forumeurs

Messagede thomas81 » Mar 26 Jan 2016 17:46

Bonjour à vous,

Thomas 31 ans, du tarn, je reprend le vélo après 10 ans ou je suis pas monté sur une selle !!

J'améliore mon vélo actuel pour trouver un gain en rendement et qualité.

@VDZBREAK tu est d'ou ?
thomas81
 
Messages: 0
Inscription: Mar 26 Jan 2016 17:43

Re: Presentation forumeurs

Messagede Boooo » Mar 26 Jan 2016 18:38

Bonjour.

Après plusieurs jours de lecture je décide de m'inscrire et donc de me présenter.

Je m'appelle Benoît, j'ai 33 ans et vie en Bretagne (35), après 12 ans d'arrêt j'ai décidé de reprendre le vélo l'année dernière.
Mon parcours : je fais du vélo depuis l'âge de 10 ans, d'abord avec mon père et ensuite en club vers l'âge de 16 ans en section études et sport dans mon lycée. J'ai malheureusement dû arrêter ma passion suite à la poursuite de mes études. Mais la passion à reprit le dessus et me voilà remonté en selle depuis bientôt un an.

Ce que j'aime la montagne, je passais à l'époque chaque vacances à rouler dans les divers cols d'Andorre. Ma morphologie aidant bien dans ce domaine. Je fais 1m82 pour 63kg.

Mon matériel date de 2000, donc pas tout jeune. Un Pinarello Prince équipé Dura Ace 7700, et de roues corima médium. Le tout pour un peu moins de 8kg.
Mais si je suis arrivé jusqu'à vous c'est que le nouveau devrait bientôt pointer le bout de son nez sans tarder j'espère. Son descendant un petit F8 en Dura Ace 9000 mécanique.

A bientôt sur le forum.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: Presentation forumeurs

Messagede Antoine NOEL » Mar 2 Fév 2016 10:22

C-SAMY a écrit:bonjour a tous,
j'ai bien cherche mais ne l'ayant pas trouve, je cree un topic presentation forumistes.
toujours utiles de connaitre un peu Douche plain-pied les personnes avec qui on parle sur le net.
montrez votre tete casques ou pas cela permet de mettre un visage sur la personne avec qui l'on discute.
:wink:


Bonjour,
Je m'appelle Antoine j'ai 27 ans, j'ai fais du vélos dès l'âge de 3 ans, mon premier vélos était un tricycle :lol:
Je viens ici pour discuter autour du thème vélo
Antoine NOEL
 
Messages: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2016 09:50

Re: Presentation forumeurs

Messagede sputnik » Lun 8 Fév 2016 13:44

Bonjour, je m'appelle Patrick, 59 ans et pratique le vélo de route et le Vtt, je parcours environ 5ooo km/an que les routes Haut Rhinoise, en vélo de route sur un scott solace customisé par des roues ZIp 202 à pneus et pédalier et dérailleurs dura ace, en VTT scott génius 720. Je n'aime pas trop la montagne et pose mes roues essentiellement en moyenne montagne.
Je pèse 79 kg pour 1m77.

A bientôt sur le forum
sputnik
 
Messages: 0
Inscription: Lun 8 Fév 2016 13:24

Re: Presentation forumeurs

Messagede sunn80 » Lun 22 Fév 2016 14:05

je m'appelle cyril, j'ai 42 ans et je réside dans la somme

j'adore la pratique du vtt surtout en mode Old School.
je restaure actuellement un cannondale F4000Sl de 2001 avec sa lefty carbone titane ELO, couleur volvo team ( bleu t blanc ).
je suis un fan inconditionnel de la marque "Sunn", dont j'adore restaurer les chromes
sunn80
 
Messages: 0
Inscription: Lun 22 Fév 2016 13:45

Re: Presentation forumeurs

Messagede jeanjacques » Lun 7 Mar 2016 17:54

Salut,

Randonneur ultra-léger à la base, j'imagine en ce moment un voyage à vélo et naturellement, je souhaite alléger la monture. Mes différentes lectures de ce forum m'ont convaincu que c'était le bon endroit pour échanger.
Si il m'est possible de dormir dehors avec quelques centaines de gramme sur le dos, construire un vélo léger m'apparait comme un gouffre sans fond de connaissance à acquérir ! Bref, encore pas mal de lecture à effectuer.
Et les infos habituelles: Sebastien, 26 ans, Bordeaux.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Presentation forumeurs

Messagede Niko13 » Mar 8 Mar 2016 15:42

Bonjour à tous,

puisque je vous lis depuis un petit moment déjà, je passe le cap et je m'inscrit.
Je me presente : Nicolas 38ans, région aixoise, 25 ans de vtt en rando. Actuellement je ne fais que de la route quand j'ai le temps.
dernier VTT (vendu recement) Intense spider 29, velo de route (acheté recement) Cannondale CAAD 12 105.

Bonne route à tous!!
Niko13
 
Messages: 1
Inscription: Mar 8 Mar 2016 15:21

Re: Presentation forumeurs

Messagede dyson » Jeu 10 Mar 2016 21:07

salut a tous
seb du sud ouest
je pratique le triathlon et je possède un orbea ordu, un spé tarmac sl4 pro et un spé stumpjumper en 26
dyson
 
Messages: 36
Inscription: Sam 26 Avr 2014 18:29

Re: Presentation forumeurs

Messagede kawaspresso » Lun 14 Mar 2016 19:23

Bonjour,

Alexandre, 26ans de Basse-Normandie, je roule en route solo ou a deux maxi, et VTT en club.
Voici ma machine :
Image
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Presentation forumeurs

Messagede Cypo » Dim 20 Mar 2016 14:10

Bonjour,

Nouveau sur le forum (par mon inscription) mais un ancien par mes longues consultations, je viens de franchir le pas !

Quelques informations sur moi :
Bientôt 37 ans (déjà !!!)
Ancien coureur à pied et nageur
Je me suis mis au vélo il y a environ 8 ans.
Un ami m'a inculqué quelques notions d'entrainements (force, vélocité, rythmes cardiaques, ...)
J'ai pu progresser rapidement et cela m'a plu !
Je me suis mis à la compétition il y a 4 ans en commençant en UFOLEP dans l'Oise.
En mutant dans le sud, pas d'ufolep, je me suis donc licencié dans un club FFC.

J'ai eu depuis 8 ans 4 vélos :
Décathlon premier prix (300€ mais une enclume) 11.5 kg !
Trek OCLV 120 de 2005 (cela m'a "un peu" changé !) 8.1 kg
Focus Izalco pro de 2013 (Encore un sacré pallier !), mais j'ai eu un accident ... cadre fracturé sur toute la douille de direction. 6.9 kg
Spécialized Tarmac de 2007 (pas d'argent pour pouvoir avoir mieux). 7.9 kg

Et je cherche son remplaçant !
C'est la raison de ma venue sur ce forum ! J'ai des idées mais j'ai besoin de conseils.
Et si je peux trouver des compagnons d'entraînement, ce sera tout bénef' !

Je vais donc de ce pas dans le bon topic !
;-)

Cypo
Cypo
 
Messages: 11
Inscription: Dim 20 Mar 2016 13:55

Re: Presentation forumeurs

Messagede Shauw » Sam 26 Mar 2016 16:40

Bonjour,

Nicolas 34 ans, des "Hauts de France " :roll: , je pratique le vélo route et VTT seul ou avec ma femme, mais souvent seul en attendant ma femme.....

Débutant dans le monde du vélo, je m'inscrits afin d'avoir des avis et conseils.
Shauw
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Mar 2016 16:30

Presentation forumeurs

Messagede phill35 » Sam 26 Mar 2016 17:36

Salut Nicolas,
Vu tout ce qu'on va te faire dépenser, tu risques de te fâcher avec ta femme :-)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Presentation forumeurs

Messagede Shauw » Sam 26 Mar 2016 20:20

:lol: ha mais ça c'est sûr !
Shauw
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Mar 2016 16:30

Re: Presentation forumeurs

Messagede Sky14 » Mar 29 Mar 2016 16:45

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 27 ans, beaucoup de football derrière moi, peu de vélo (en comparaison des gros rouleurs de ce forum).
1m80, 75 kilos, je dois en perdre quelques un avant d’atteindre un poids de forme, et 83cm d’entre-jambe.

je me lance dans un nouveau projet, surement du côté de Specialized en route.
Et je compte sur vos conseils, puisque je suis un assidu suiveur des divers posts, de grandes qualités.

PS: Dans quelle section placer mon projet ?
Sky14
 
Messages: 18
Images: 1
Inscription: Dim 27 Mar 2016 17:06

Re: Presentation forumeurs

Messagede remyb » Lun 4 Avr 2016 11:05

Bonjour à tous,

Rémy 32 ans, j'ai pratiqué le vélo de route en compétition de 12 à 18 ans puis fait une pause jusqu'à l'année dernière après avoir pris pas mal de kilos soit quasi 90Kg pour 1 petit mètre 73. J'ai effectué un régime qui m'a permis de redescendre à 69KG et donc de reprendre le vélo avec un peu moins de difficulté. L'année dernière j'ai fait quelques sorties route (60km 1 à 2 fois / semaine) avec un singlespeed l'enfer...
Etant bien motivé cette année, je redescend prochainement mon Giant TCR TEAM de 2000 équipé en 105 qui trainait dans un garage...

Mon vélo datant un peu je compte faire quelques optimisations :
- Selle
- Cable Derraileurs et freins
- Pneus
- Chambre à air
- Patins de freins
- Porte bidons et bidons

Au plaisir d'échanger avec vous.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Presentation forumeurs

Messagede Loupal » Mer 20 Avr 2016 15:15

Bonjour à tous,

Nico, 35 ans, j'habite en Loire-Atlantique.

Je fais du triathlon depuis 2 ans, des S et des M, et je souhaiterais faire évoluer mon vélo dans cette pratique.

A bientôt !
Loupal
 
Messages: 13
Inscription: Mer 20 Avr 2016 15:12

Re: Presentation forumeurs

Messagede Adédé » Lun 25 Avr 2016 09:34

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Adèle, je suis française et je viens de m'installer à Genève pour le boulot. J'aime bien l'univers du vélo, c'est pour ça que je me suis inscrite par ici. Je fais du vtt à mes heures perdues avec mon Rockrider 300 acheté sur Décathlon. Voilà je me prépare pour un tour en vélo sur les bords de Loire cet été, j'ai hâte :)

A bientôt sur le forum
Adédé
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Avr 2016 09:28

Re: Presentation forumeurs

Messagede Paul Tandniaisé » Mer 27 Avr 2016 20:22

Bonjour/Bonsoir

J'habite au coeur de la savoie je parcours environ 8000 a 10000 km par an essentiellement des cols pour un dénivelé de 100000 par an .

J'ai eu 3 madone Trek 7.0 et cette année je passe sur un Émonda

Merci Paul.
Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser.
Paul Tandniaisé
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Avr 2016 19:07

Re: Presentation forumeurs

Messagede ckqrisse » Dim 1 Mai 2016 18:11

Salutation,

Christophe, 35 ans, roulant dans le plat pays de la beauce,pratique XC avec la volonté d'une bonne reprise pour augmentation de perf après plusieurs années en mode rando tranquille
ckqrisse
 
Messages: 1
Inscription: Mar 29 Déc 2015 10:51

Re: Presentation forumeurs

Messagede Jibe » Ven 6 Mai 2016 14:22

Hello,

Pratiquant de VTT depuis quelques temps en île de France, je me suis mis au route il y a maintenant un an avec un Easton datant de 15 ans acheté quelques euros.
Je vais passer à la vitesse supérieure avec l'achat d'un nouveau vélo dans les semaines/mois à venir
Jibe
 
Messages: 15
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:12

Re: Presentation forumeurs

Messagede Pilouface » Sam 7 Mai 2016 21:47

VTTiste à part entière (le goudron, je laisse cela à ceux qui aiment les plumes), j'en suis à mon quatrième VTT (le 5 éme est en route et sera un enduro), mais je pratique assidument depuis 2 ans seulement: la passion m'a pris (ou repris) depuis que j'ai la chance de rouler en forêt de Compiègne (sans même avoir besoin de prendre la voiture).
Je roule actuellement sur un MSC full carbone tout suspendu (bon pour mon dos), modèle Blast 29 pouces, que j'ai équipé avec des composants légers mais utilisables au quotidien (10,2 Kg avec la roue arrière d'origine).

Ce que j'attends du forum ce sont des avis, des partages sur des sujets techniques ou sur des sorties VTT pourquoi pas. J'aime bien participer aux raids locaux (type Raid Impérial de Compiègne) pas pour la compétition, juste pour le dépassement de soi et améliorer un peu mes performances et rouler à plusieurs.

Je vous dis donc à bientôt dans ces pages !

Pilou...Face
Pilouface
 
Messages: 6
Inscription: Sam 7 Mai 2016 21:25

Re: Presentation forumeurs

Messagede desmoniak999 » Lun 9 Mai 2016 16:23

Bonjour

Moi c'est Marc, 35ans. J'habite depuis peu dans le loir-et -cher.
J'ai repris le velo fin 2014 apres 16ans d'habstinence...
Je suis plutot Vtt, mais je vais bientot me reprendre le route.

Voilou,

A bientot sur un velo. ;)
desmoniak999
 
Messages: 3
Inscription: Lun 9 Mai 2016 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités