Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Messagede gus38 » Mer 3 Déc 2008 14:09

Klarf a écrit:tu habite Grenoble? moi aussi^^

a l'occaz dit moi quand ta 5min pour voir ton joujou, et pourquoi pas roulé, si il neige pas :P


oui à Froges en fait :wink:
en mp c'est mieux :arrow:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede bob3190 » Mer 3 Déc 2008 15:57

beaux vélos. le route, j'aime beaucoup, même si parfois je n'aurai pas fait les mêmes choix, mais ça, c'est très personnel.j'étais à gre' l'an dernier, tu roules dans quel coin là-bas ?
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Messagede gus38 » Mer 3 Déc 2008 19:03

bob3190 a écrit:beaux vélos. le route, j'aime beaucoup, même si parfois je n'aurai pas fait les mêmes choix, mais ça, c'est très personnel.j'étais à gre' l'an dernier, tu roules dans quel coin là-bas ?

Le route en fait je l'ai acheté d'ocasion mais je suis entrain de changer les pièces petit a petit :wink:
Comme je l'ai dit je suis à environ 15 km de Grenoble donc je roule dans la vallé du Grésivaudan mais à l'entrainement, je roule très peu en vtt ( surtout l'hiver quand il y a de la boue, je préfère sortir le route :) )
Après je connais pas vraiment tous les chemins autour de Gre :(
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede Coincoin » Mer 3 Déc 2008 23:33

Salut à tous je suis nouveau sur le forum alors je me presente , je partique principalement du VTT en compet ufolep et en rando je partique également de la route a l'entrainement.
Mon vtt un trek 9.8 de 2007 et mon route un canyon F10 de 2008.

Image

Cadre: trek 9.8
Fourche: Pace RC 39 type
Roues: cross max SLR
Potence : Bontrager XXX carbone
Cintre: Bontrager XXX carbone
Tige de selle : Bontrager carbone
Selle: Bontrager
Der AR: sram x0
Der AV: XT
Commande: sram x0
Frein: formula oro puro
Pedalier: XT
Pedale: time carbone


Futur projet remplacement de mon rigide par un tout mou ( Canyon lux MR2009) car je suis satisfait de mon achat pour le velo de route.
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede tiki2 » Ven 5 Déc 2008 18:08

SALUT je m'appelle benoit j'ai 31 ans

je pratique le vtt le velo de route,la nage en monopalme et l'apnee

j'habite en provence
tiki2
 
Messages: 5
Inscription: Ven 5 Déc 2008 18:04

Messagede Baptiste » Dim 7 Déc 2008 00:04

cycledelic a écrit:Bonjour à tous,

cela fait un petit bout de temps que je parcours ce forum et il est temps pour moi de m'y inscrire et de participer un peu à la vie du forum!

Je pratique le VTT principalement en randonnée et en épreuve marathon. Où plutôt pratiquais, car suite à une vilaine chute fin 2006, j'ai pris un peu de recul par rapport au VTT. Mais, c'est désormais décidé, après 2 années de disette, je reviens pour 2009 plus motivé que jamais!

Je ne suis pas nouveau dans le milieu du VTT, cela fait près de 15 ans désormais que je côtoie la discipline. Je suis un grand nostalgique de l'époque Sunn, marque avec laquelle j'ai commencé au guidon d'un Revolt de 1994. Pour ceux qui ont la mémoire longue, j'ai longtemps officié sur les forums VV sous le pseudo "Guigui The Rebel"

Pour me donner les moyens de mes ambitions, j'ai remonté un VTT sur la base d'un cadre Spé M5 HT tout juste sorti du carton.
Je ne suis pas un pur Weightweenie dans le sens où je vise plutôt un poids final de 9.5kg (ce qui n'a rien d'exceptionnel pour un semi-rigide) mais ma philosophie du VTT, c'est d'avoir un vélo polyvalent à même de s'aligner en compèt' XC, de faire des marathons et de s'amuser en rando.

On dit souvent bon à tout, excellent en rien, c'est le risque. Mais je crois qu'avant tout, pour chacun de nous, l'essentiel, c'est d'avoir au final une machine à plaisir (...sans jeu de mots douteux :oops:) qui donne envie de rouler encore et encore!

Mon terrain de jeu originel se situait en région parisienne, Yerres, la Vallée de Chevreuse. Puis mon job m'a amené à bouger dans l'est de la France et ce sont les chemins du Jura et des Vosges qui se sont découverts à moi (Métabief, le Ballon d'Alsace, la Bresse,...). Et enfin, je suis désormais sur le Luxembourg depuis quelques temps. Terrain que je n'ai pas encore beaucoup exploré... plus pour longtemps!

J'en ai fini de mon roman... à bientôt sur les chemins!
Guillaume
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Baptiste » Dim 7 Déc 2008 22:19

Boubou08 a écrit:Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je possède un compte sur ce forum,je le consulte souvent mais je ne me suis jamais présenté.

Ce sera maintenant chose faite.

Je roule pas mal dans la région du Condroz liégeois en Belgique, en VTT et sur route.
Mes terrains favoris sont pourtant les Hautes Alpes (Embrunais) et le Vercors.

Je roule depuis mars sur un route Sworks Tarmac SL Bettini.(58 )
Mon VTT est un Epic Expert 2007 avec roues Xmax XL ou Shimano XT(XL)
Mon fils fait de le compétition sur route après avoir fait d'excellents résultats dans les deux disciplines.

Ses vélos sont un Sworks HT (21) XT / X Max End / SID Team.
Entrainement : Allez Comp Alu Carb / Ultégra / ksyrium Equipe.
Vélo de route : Giant TCR Team T Mobile / FSA K force / Ultégra / Zipp 404 ou Fulcrum R1
Vélo pour CLM : Spécialized Allez 58 / Ultégra / Cintre Pazzaz /

Ma femme roule sur un GT Avalanche 0.0 et ma fille sur un GT backwood.

Bref un garage bien rempli.(Beaucoup de travail pour le mécanicien, moi en l"occurrence)

Je mesure 1.89 m avec les Kg qui vont avec, donc je suis toujours un peu jaloux des allègements que vous pouvez vous octroyer.

Adresse de notre blog: http://sworkslulu.skyrock.com/1.html

[/url]
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede l'olive » Lun 8 Déc 2008 17:34

Bonjour,
Je me présente : Olivier 45 ans, j’habite en dans le nord de le seine et marne ( Meaux )
J'ai commencé la pratique du VTT il a une bonne quinzaine d’années

Mes vélos depuis le début de ma pratique:

Scott ( en Plomb )
Cilo ( en acier )
Sunrise ( Ti )
Spé ( Alu M2)
FRM ( Scandium )
Lapierre ( Scandium )

Je possède un Cannondal de route ( F900 ) pour l’entraînement.
l'olive
 
Messages: 18
Inscription: Dim 30 Nov 2008 19:18
Localisation: Seine et Marne

Messagede mickey » Lun 8 Déc 2008 18:43

je sais pas pourquoi, mais j'aurai bien vu ton LP en carbone et le prochain en magnésium :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Ced2Vregy » Lun 15 Déc 2008 22:07

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum (1ier message!!) donc je fais une petite présentation obligatoire:
Cédric, 30ans, marié, 2 enfants,vivant dans le haut rhin (68)
J'ai fais beaucoup de compet VTT DH et suite à la naissance de mon fils, j'ai tout arrêté. Je roule depuis en VTT et route pour mon plaisir.
En surfant sur le net je suis tombé sur le forum et depuis j'ai envie d'avoir un vélo light, un peu comme tout le monde ici!
Je roule plutôt en montagne et souhaite faire quelques cyclosportives dans les alpes cet été.

Voilà.
Ced2Vregy
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Déc 2008 22:09
Localisation: 68 Orbey

Messagede titis76550 » Mar 16 Déc 2008 11:49

titis76550 a écrit:salut a tous

je m'apelle baptiste
j'ai 22 ans
je suis le forum avec beaucoup d'attention et de passion
en attente de vos conseils pour améliorer mes vélos



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Dernière édition par titis76550 le Mer 10 Juin 2009 08:03, édité 1 fois.
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

nouveau sur le forum

Messagede hidalgo » Mer 17 Déc 2008 12:40

Bonjour à tous,

Je me présente il y a quelques temps que j’interviens et échange sur ce forum sans avoir au préalable mettre présenté, quel manque de correction…! Je vous l’accorde. :oops:

Alors en quelques lignes je vais me présenter tout en faisant attention à ne pas faire trop de fautes car Maitre LAROUSSE y veille. 8)

J’habite une région où un fort vent balaye nos sommets. Bien connue par certains sur ce forum et souvent décriée car elle n’est pas une alliée pour notre pratique. Elle nous garantie un soleil radieux qui fait que notre département est le lieu de prédilection des touristes en manque de chaleur.

Au paravent je fréquenté un forum plus généraliste, qui s’adresse moins aux passionnés de beaux matos, et où notre intérêt pour le matériels lights et exclusifs suscitent discutions à polémiques et critiques.

J’ai rejoins les aficionados afin de partager notre passion sans complexe et fort de reconnaitre le niveau technique de certains. :shock:
Je ne vous cache pas qu’au début de mes interventions je me suis fais renvoyer dans les cordes c’est de bonne guerre et de coutume. :evil:
Je suis un passionné comme beaucoup d’entre vous et recherche le produit rare est beau afin d'optimiser au plus ma monture.

Je suis attiré par les charmes Italien ça doit être mon côté latin qui ressort, je possède un COLNAGO Extrême Power en 48sl, monté en Campa Record, cintre Cinelli Ram, selle Ax lightness, roues ZIPP 202 bx, BORA bx,Neutron pneu pour l’entrainement, et un montage artisanal Campa record/jantes ambrosio chrono bx bien sur. Projet en cours d’évolution.

Je pratique cyclosports et courses et roule en club, j’en change cette année.

Voilà, ma présentation est faite et accordez moi un peu d’indulgence pour mon retard.
:wink:Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

nouveau forumeur

Messagede bob l'éponge » Mer 24 Déc 2008 12:30

salut à tous.
je suis un nouvel inscrit sur ce site, mais ce n'est pas ma pemière visite, cela fait plus de 4 ans que je parcours ce site avec grand intérêt, que je lis vos conseils pour me monter un VTT léger à prix raisonnable (qu'est ce qu'un prix raisonnable dans le VTT?...). Pour 2009 je roulerais sur un No saint, équipé haut de gamme, et pesant 8kg tout rond. je vous mettrais une petite photo dès que monsieur l'ordinateur voudra bien :evil: !

pour ma part, j'ai 27 ans, je suis dans le 95, du coté de chez Nuts et $eboss, je suis un compétiteur qui évoluait jusqu'en 2008 en Ufolep, mais pour 2009 ce sera en FFC, et j'aurais l'occasion de faire le début de saison avec un maillot de 3 couleurs que j'ai eu l'année dernière :wink: !

A tous je vous souhaite une bonne saison 2009, et en attendant, de bonnes fêtes de fin d'année.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Messagede Espigoule » Jeu 25 Déc 2008 16:12

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, je me présente. Je me prénomme Christian et j'habite à la limite du Gard-Vaucluse.

Mes vélos sont pour le moment que des VTT :

Rocky Mountain ETSX
Cannondale F700 de 2000 et de 2001
Commencal Combi en SS.

Tous ces vélos ainsi que ceux de mes enfants (en particulier un Islabike 20" tout juste livré par Père Noël) sont en cours d'optimisation mais en restant raisonnable au niveau du budget.
Avatar de l’utilisateur
Espigoule
 
Messages: 240
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 15:59
Localisation: Gard

Messagede PapyTA » Jeu 25 Déc 2008 21:23

Bon, comme beaucoup j'ai édité quelques posts sans me présenter, comportement très impoli s'il en est. Chose réparée ici présentement.

Prénom : Eric
Pseudo : "PapyTA"
Image

Age : 38 ans actuellement (né fin 1970)

Pratique quoi? : VTT, très nettement orienté Marathon
Image

Habite? : En Sarthe, l'autre pays du VTT
Image

Pratique où? : un peu partout en France et ailleurs

Boulot : industrialisation chez Renault

Famille : une ravissante femme et un adorable fils, qui suit les traces de son papa
Image

Particularité : Change de vélo tous les ans, voire plus souvent (il va d'ailleurs falloir que je me calme), mais j'ai trouvé pire que moi. Un petit échantillon ci-après (mon spad principal est en cours de montage) :
Image
Image
Image
Image



Activité annexe : Participe activement à l'organisation de 2 ou 3 petites choses :D :

Image
Image
Image

A bientôt sur les chemins
Dernière édition par PapyTA le Lun 2 Avr 2012 22:24, édité 2 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Messagede attack » Jeu 25 Déc 2008 22:48

toujours bien placé notre x-man...
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede Casper » Ven 26 Déc 2008 11:28

Salut à tous, moi non plus je ne m'étions point présenté jusqu'alors. Alors Bijour bijour, ji soui Nicolas Kasperczyk, ji 31 ans , soui maitre nageur, marié avé une zolie fille, et ji fi dou vititi dipoui qui ji soui tout petit...Non pas tout petit, car avant de découvrir le VTT avec un 1er vélo offert par papa alors que j'avais 12 ans je déboullais dans tous les sens sur un bicross dans les sablières et autres buttes de sable et de terre qui entouraient mon village, plus les descentes sur les routes, sans freins, juste le pied posé en travers sur le dessus de la roue arrière, ce qui donnait à mes chaussures une espérance de vie très très moyenne. Bref, puis un VTT, blanc et rouge, et 1er vol du fameux vélo, que je n'aurai gardé qu'un mois. Pas grave, papa en aura racheté un, et lui le même dans la foulée, des MBK aventure gris et verts, très jolis, qu'on gardera quelques temps avant qu'ils ne soient re-volés au bout de quelques mois. Ensuite il en aura eu un 3e, que je garderai 2 ans, un "truc" de chez carrefour, 15 kilos, avec lequel j'ai fait mes premières courses et monté sur mes 1ers podiums. A la veille du BEPC, papa débarquait à la maison avec un Cadex Giant, carbone. Et avec celui là, j'ai écumé les compètes, cadet, je gagnai tout dans la région et rentrai dans les 10 aux championnats de France, aux coudes à coudes avec un certain JC Perraud, entre autres. Compète toujours en junior, et Sunn Maxe, light, mais souple, des douleurs au dos fréquentes, et de bonnes places en national toujours. Espoir, là je suis sur un Arrow, c'etait Breton, m'enfin je crois que c'etait des cadres taiwannais mais bon, puis papa tombe malade... Après son déçès, à 18 ans, je ne suis plus capable de faire une vraie saison de vélo, décroche...de pas mal de choses. On est en 96. Plus de compètes, mais des vélos quand même, et c'est en 2004 que je me remet aux compètes avec un Cannondale f700, puis l'année d'après avec Scale 30, super machine que je garde presque 3 ans. Cette année 2008 j'ai courru avec un très bon Cube élite carbone, et fait une vraie saison, les XC, et les marathons, avec des résultats encourageants. L'an prochain ce sera surtout les marathons, sur un Look 986...Miam miam!!
allez, j'essaie de ne rien oublier, la liste de tous les vététés qui sont passés par mes mains, du moins par notre garage...
Carrefour, blanc et rouge, 16kg
Mbk aventure gris/vert14kg
Specialized Hardrock noir AM 1990, 13/14kg
Carrefour jaune et bleu, 16kg
Giant Cadex carbone bleu/blanc, 12kg
Wheeler 9900 alu, jaune fluo, 13kg
Sunn Maxe 10kg fourche Chaos carbone super belle, 45mm de deb'.1995.
Arrow alu, fourche élasto Fimocco
Sunn Révolt, en fuji, light, souple, un jouet à bunny hop!
Commençal Normal, alu, sympa, et 1er frein à disque. 2002.
Gt Lts, top pour la balade!
Cannondale f700, bleu et blanc, très beau, ca rend, mais bof...pis la suspet' intégrée, quelle m...!!!
Scott Scale 30,Fox 80, une belle arme de compète
Cube élite carbone, 10kg, durin 100, ca aussi une belle machine
Vario téquila, super fun!
Sbike rigide, celui là, j'suis pas prêt de m'en séparer, un collector et une méchante arme pour qui sait s'en servir...
Et à venir: Look 986, durin SL, 9kg...mon futur jouet pour commencer 2009.

Vélos de route: ouais j'en ai fait, pis du triathlon aussi, dont des LD (102,5) bouclés en 4h30pour les mieux.
90's: un Raleigh trop grand acier, datant de matusalem, je l'ai encore!
Un Giant Cadex carbone, rigide, pas light, mais ca rend tout!
Gt, alu, j'ai plus le nom, en dura ace, une belle machine, pas lourd.
Profica colombus airplane
Look 381 team, super, confort génial, pas très light
Look 585 proteam, blanc, fourche Ec90sl, 7,8kg de régal actuellement!

Bon voilà, c'etait long, mais c'etait bon, et la passion du vélo, même ma femme a compris que y'avait rien à y faire... :wink:
Voilà en tous cas je crois que j'ai oublié aucun vélo, quoique...M'enfin y'en a eu pas mal!
Ah et puis je quitte ma Normandie, Bretagne me voilà, je m'installe à Auray, et vais chercher des compagnons de routes et chemins sur place, si y'a des gars de ce coin qui me lisent, faites moi signe!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Messagede Baptiste » Ven 26 Déc 2008 19:34

Snaw a écrit:Bonsoir,

bon je me lance :D

Je m'appelle Sam, je suis de Gerpinnes (Belgique)

30 ans marié à une adorable femme qui me permet mes caprice et mes entrainement vélo et père d'une super petite fille de 6 ans .

je roule sur un colnago C40 et un orbéa opal .

Bravo pour ce forum !


a+
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Marech 77 » Sam 27 Déc 2008 13:58

Salut je suis nouveau forumeur, je me présente, je m'appelle Yoann, j'ai 19 ans, je suis licencié ufolep dans le club du TCV 91. J'habite à Dammarie les lys, dans le 77 à côté de melun. Ca fait 12 ans que je fais de la compet', avec tjs la même passion pour notre beau sport. J'ai une grosse préférence pour le vtt et le cyclocross (mais la route c'est pas mal quand même).
Bein sinon j'ai quatre montures en ce moment:
_ mon route: un cannon caad8 monté en sram force, avec des roues easton ea 90 sl (en attendant peut-être un montage Lew/Dura-ace 7900) qui pèse 7,4 kg (taille 58 )
_ 2 vtt:
mon ancien: un Kona kula primo 2005, un montage qui fesait 10.1kg en XL. Je viens de le démonter pour le vendre (je garde les freins pour mon nouveau)
mon nouveau: un montage sur la base du kit cadre Canyon Ultimate Cf 2008 qui devrait faire 9,2 kg a peu près (taille L).
_ mmon cyclocross: un diamant équipé en ultégra, fourche Ritchey WCS carbone, périph WCS, pédalier race face, les roues easton... qui pèse 8,4 kg.

Voilà :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede ptidiablo54 » Dim 28 Déc 2008 19:32

bonjour à tous je m'appelle fabrice alias ptidiablo54

j'ai 31 ans je bosse dans l'automobile chez volkswagen

j'utilise et surfe quotidiennement sur le forum julmtb depuis quelques mois

je suis fan de matos

je pratique le vtt depuis 1992

principalement en randonnées régionales dans le 54 57 88 (chardon, trace vosgienne et autres)

ma derniere rando etait le raid nature 2008 de pont à mousson
Image

en ce qui concerne mes bikes vtt

mon premier etait un diamond back sorrento en shimano exage de 14.5 kg (les lourds composants d'origine ont été modifiés par plus leger ( deore lx) pou descendre par la suite vers les 12.5 kg

mon second un decathlon rockrider 700 11,3 kg
tout xt
rock shox judy xc
michelin wildgripper 1.9
flite titanium (ma préférée un peu comme une rangers il faut la rouler pour etre bien dessus)

Image

ensuite j'ai migré vers un bianchi alu
Image


puis l'actuel en cours de mofidication
vtt tout suspendu 12.5 kg lapierre x race 300 2007 de veloland

Image

Cadre ALU 7005 SUPERLIGHT SDP DEBATTEMENT 90mm
Fourche rock shox sid wc blanche 2007 blocage pololock viré
Dérailleur avant SHIMANO LX
Dérailleur arrière SHIMANO NEW XT 9V
Manettes SHIMANO NEW LX RAPIDFIRE
Freins FORMULA ORO 18 K 160/160
Roues shimano xtr 2007
blocages demonchaux lully rouges
Pneus
->avt nobby nic 1.8
->ar medusa chambre 1.8 souple
chambre à air maxxis light
une bande anticrevaison sur roue arriere uniquement
Cassette xt 2007 11-21
Pédalier xtr 2007
rlt externes xtr
Potence kcnc 105 mm 25.4
cintre alu d'un decathlon rockrider 700
Selle flite ti 316
Tige thomson coudée 31.6 350
pedales time xs ti carbon
poignee mousse decathlon
blocage 34.9 hope noir
blocage amorto ar viré


10,650kg

Image
d'autres modif à venir ( cintre et potence ritchey - derailleur avt et commandes xtr 2007 ..)

je m'entraine toute l'année sur route pour rouler en vtt les dimanches

mes bikes route

- decathlon alu en 105
puis
- lapierre alu team francaise des jeux de 2002
- puis cadre viré pour passer en cervelo 2007 legerement modifié par la suite
soloist t54
ultegra
ksyrium sl
->7.9 kg

Image

voili voulou
ptidiablo54
 
Messages: 74
Inscription: Mer 5 Mar 2008 19:39

Messagede xav79 » Lun 29 Déc 2008 09:37

salut, moi c'est xavier, 29 ans , ca fait 20 ans que je pratique le velo avec des interuption de quelque annee par ci par la .voilou
xav79
 
Messages: 2
Inscription: Lun 29 Déc 2008 09:33
Localisation: toulouse

Messagede VinceTT » Mer 31 Déc 2008 12:21

Bonjour à tous,
Après une inscription et une présence discrète sur le forum, je viens enfin me présenter à vous.
Militaire de 41 ans, je roule depuis une dizaine d'année ; essentiellement sur les sentiers de l'Indre et Loire et du Loir et Cher. Quelques escapades sur la Gamelle Trophy et la Brive-Rocamadour.
Mon premier vrai VTT fut un semi-rigide, le Scrapper de chez Go Sport, qui en fait était un BH. Me trouvant alors dans le Loir et Cher, je n'ai pu m'empêcher d'acheter un Joy de chez Philippe.
J'ai connu ma première expérience du tout suspendu avec un Ikso de chez Vario.
Cette année (2008), après de nombreux essais, je suis passé chez Giant avec un Anthem Advanced kit cadre, montage perso :P .
Je ne colle pas tout à fait dans la philosophie du light avec ce cadre mais entre le Spark et l'Epic, essayés tous les trois, j'ai vraiment préféré le comportement de l'Anthem en faisant fi du poids :oops: .

Voici donc ma bête, avec des roues dignes de ce forum, montées par BiBi himself (encore merci) :

Image

En détail :
Cadre carbon - Amorto Fox RP23 - Fourche REBA SL - Freins disc Hope New Mini - Pédaier XT 06 avec plateaux 08 - Dér Av Xt - Ar XTR Shadow -
Manettes XTR - Cintre RCZ carbone - Grip Ritchey WCS- Potence Ritchey WCS 4 axis - TDS Ritchey WCS Carbone 1 bolt - Selle SLR - Roues : No Tubes ZTR Olympic - Hope - Sapim CX RAy - Latex - Pneu Av Conti Explorer SS - Ar Conti MK 2.2 SS. - Pédales Time Atac Carbon ...

Tel que sur la photo, il sort à 10,8 kilos . Il y a de quoi faire beaucoup mieux mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Je viens de finir l'installation des pneus avec latex. Je n'ai donc pas encore essayé ces nouvelles roues. J'ai hâte d'y être.

Un grand merci à tous les forumers pour tous ces renseignements très précieux que nous pouvons y trouver.
Bon ride à tous et meilleurs voeux.
VinceTT
VinceTT
 
Messages: 103
Inscription: Sam 1 Mar 2008 22:46
Localisation: 37

présentation

Messagede youpii_tralala » Sam 3 Jan 2009 22:54

voila je m'apelle julien j'ai 16 ans je pratique le vtt est m'entraine sur route je fait parti d'un team que vous pouvez voir si dessou
http://www.teamvtt.vccolarochelle.fr/
Avatar de l’utilisateur
youpii_tralala
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Nov 2008 15:25

Messagede woody » Dim 4 Jan 2009 10:49

bonjour à tous,

Je me présente : Jean-François, 28 ans, je fais du VTT depuis 89 et son super peugeot hawaï. J'ai maintenant un 575 qui évolue petit à petit vers l'enduro mais j'essaie dans la mesure du raisonnable de lui faire garder un poids décent pour les "raids" sur quelques jours que j'apprécie particulièrement pour leur dépaysement ;-)

@+
JF
J'adore mon Yeti 575 ;-)
Avatar de l’utilisateur
woody
 
Messages: 5
Inscription: Sam 3 Jan 2009 15:54
Localisation: Albi

Messagede tfayet » Dim 4 Jan 2009 11:16

Salut à vous :!:
Inscris sur le forum depuis avril 08, il était grand temps que je me présente :!: :!: :!:
Je me prénome Thierry 31 ans (bientôt 32 d'ailleurs) ancien compétiteur UFOLEP et FFC principalement VTT et cyclocross.
Maintenant reconverti à la ballade et randonnée (route et VTT) dans les mont du Beaujolais.
Mes anciens vélos, tout d'abord les VTT:
Mon premier VTT, un MBK acier (en 1990), je ne sais plus le modèle, mais couleur: mauve et vert.
Ensuite, mon 1er et seul carbone: un GIANT Cadex 3 (ça secouait fort à l'époque).
Puis, je suis passé (1995) à un Marin Team en acier avec une fourche Judy. que du bonheur ce spad
Après mon premier (et seul) tout suspendu en 1997, un FRM Be Active (avec fourche et amorto Fournales), au poids total de 10kg, le pied total;
Ensuite en 1999, vente du tout suspendu et achat d'un tout rigide, un FRM Race Ready en acier WCS que je possède encore;
En 2000, je me monte un second VTT, un FRM Scandium tout XTR + fourche Fournales/Look carbone.
2002, pour avoir un autre VTT pour les cyclocross, je me monte un autre tout rigide: un FRM HardTail en alu easton. Ce cadre a été remplacé ensuite par un autre FRM Scandium

Mes vélo de route, dans l'ordre: un Look carbone KG 171 (champion deu monde avec Luc Leblanc je crois), puis un Klein Quantum en alu, et actuellement, un FRM Aéro Flash

A ce jour: mes vélos, 3 au total :
Le VTT FRM Race Ready, monté à l'ancienne (crossmax de 1998, pièces XTR du groupe M900, cantilever....)
Mon route, le FRM Aéro Flash
Et en cours de montage (cf ma signature) un VTT GT Titane Lightning (cadre acheté à un membre de ce forum) que je vais mettre avec une fourche rigide titane et des accessoires plutôt light.... Dès qu'il est fini, je je vous le présente.

A+
Thierry
Dernière édition par tfayet le Dim 8 Mar 2009 16:32, édité 1 fois.
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 504
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Messagede romaric » Dim 4 Jan 2009 19:00

A mon tour de passer par le "Photomaton" JUL'....
Je me partage entre le triathlon, la route et le VTT.
L'an 2009 verra ma participation au circuit XC régional et tout logiquement le circuit X-Terra.
Mes vélos sont des LOOK 586 et 986 Pro Team
Image
Passionné de materiel, le site est pour moi un pasage obligé au quotidien pour me tenir informé.... et bien sûr acheter (et vendre de temps à autre)
Vous souhaitant une bonne année sportive 2009 je vous dis à un de ces quatre sur le site ou le vélo !
romaric
 
Messages: 93
Inscription: Mer 25 Juin 2008 09:12
Localisation: Moselle, mais roule partout !!

Renaud de Lîdge

Messagede orval2 » Dim 4 Jan 2009 20:24

Salut,

Je ne me suis pas encore présenté, je vais donc corriger mon oubli.

J'ai 29 ans. Je roule principalement sur route mais fait un peu de VT, principalement en hiver (les plaisirs de la boue).

Je roule pour le plaisir et ne fait pas de compétition.

auparavant, j'ai fait de la compétition en natation et continue de m'entrainer régulièrement. De temps à autre, je fais des triathlons (mais je n'aime pas rouler sur un prolongateur). J'ai fait quelques cyclos aussi (Marmotte, Tilff-Bastogne-Tilff, La Vélomédiane...)

Je préfère le vallonné a plat.

Mes vélos sont un KTM Renegade présenté dans la partie route et un trek 9.8.

Le KTM, +/- 6.8 kg :

Transimission Mix de Sram Force/Rival/Red ; Campagnolo Centaure ; Shimano Dura-Ace.
Roues : Shimano Dura-Ace C24CL et Corima Aero
...

Image


Le Trek, jamais pesé, estimé à 12 kg :

Transmission : XT et Deore Lx
Roues Crossmax XK et "normale" céramiques
Freins Avid
Fourche Rockshok Duke XC
...

Image

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede mcb99 » Mar 6 Jan 2009 12:43

Bonjour,

je me suis jamais présenté ce qui n'est pas bien; donc pour bien commencé l'année je corrige le tir :

J'ai 36 ans, originaire du Sud-Est mais expatrié en Lorraine (frontiére Luxembourgoise).

Pour ces 2 régions différentes, il me fallait deux bikes que voicis


SCOTT SCALE 30 2006 taille L pesé a 10.250Kg pour le plas pays :

Image


SCOTT GENIUS MC 30 2006 taille L pour les montagnes :

Image



BONNE ANNEE a TOUS :)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Bibiforum

Messagede bibiforum » Mer 14 Jan 2009 10:42

Salut à toutes et tous...

Moi c'est bibi, alias bibiforum (vu que bibi c'est deja pris :( )
34 ans (35 , le mois prochain)
il y a très longtemps que je lis ce forum, mais je viens juste de m'inscrire. Il n'est pas evident pour autant que je participe activement, vu que je suis inscrit à plein de forum (comme vous surement) et qu'on a du mal à etre partout à la fois...et que finalement je prefere rouler avec mes amis.

Je ne fais que du VTT, mais je n'ai jamais essayé la route...faut dire aussi que si je ramene un route à la maison, je pense que ça pourrait etre un cas de divorce :roll:

Bref, pas de compet pour ma part,que des Randos, (quoique peut etre cette année pour voir... j'ai pris un carton de compet UFOLEP) ,
Donc, rando dans les 50km en moyenne), quelques RAID VTT de plus de 100km, et des RAIDS Multisports. Mon autre passion,c'est la peche à la mouche...là aussi on recherche à etre monté fin ;)

Originaire du 17, j'habite le sud des deux sevres (79) par obligation professionelle...mais je roule le plus souvent dans le 17, car on y trouve moulte forets et singles...
derriere mois, j'ai 25 ans de football,avec de belles années (mniveau National... mais j'ai tout laché pour les études

J'ai commencé le VTT il y a environ 5 ans et m'y suis mis régulierement il y a 2 ans...
Pourtant j'avais acheté en 93 ou 94 un RockRider 520, que j'ai toujours et que peut etre je transformerai en Single, si je trouve une fourche en 1"

Coté equipement, je roulais jusqu'à maintenant en commencal (un cadre SR (FLAME) equipé par mes soins...puis un META4 (TS) équipé encore par mes soins...au gré des possibilités financieres...

Là, j'ai craqué pour un nouveau kit cadre TS...à savoir un Trek FUEL EX 9.5 carbone, avec une peinture perso "project One"

Il est monté mais je n'ai pas encore pris de photo...en voici quelques une du cadre http://picasaweb.google.com/mitou00/NewVTT#

Image


Equipement
Fourche RS REBA SL 100mm en attendant de la remplacer par une Revelation, ou bien je la passe en 115
Cintre Ritchey Rizer WCS => passage au carbone à venir...quand j'aurais un peu rerempli le cochon
Potence FSA OS 150 90mm + entretoises A2Z bleues
JDD FSA Orbit XL II
Dual control XTR 2007 avec Durite XTR
Gaine Transfil Flying Snake kevlar
rotors XT AV 180mm/ AR 160mm
Pedalier XT 2007 + Roulement XTR (j'envisage de le remplacer par un zappata Noir et bleu)
chaîne XTR CN-7701
Pedale CB Candy SL Grise (pour les personnes ayant ces pédales, commander un stock de roulement genre SKF étanche, car elles les bouffent)
Der AV XT 2008
Der AR XT inversé 2008 avec 2 Galets KCNC Inox
Cassette XT 11/34
Jantes XT Tubeless
Selle Fizik Nisene HP
TDS Richtey Carbon WCS
Poignées Ritchey WCS

Pesé à 12.1Kg
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Messagede sunnick » Mer 14 Jan 2009 22:05

Bonjour à tous,
je m'appelle sunnick, j'ai 29 ans et je loge en dordogne.
Je fais principalement du vtt surtout l'été et aussi de la route surtout l'hiver.
j' ai commencé le vtt en 96.
j' ai 2 vélos, un sunn exact titane 2000 pour le vtt et un commencal vip nuts pour la route.

mes (vrais) vtt précédents: 1 peugeot backdrak (avec girvin flexstem) , un streack'x tange 2B, un sunn revolt 2 de 97 et enfin mon exact ti que j'aime.

mes velos de broute : 1 pinarello colombus slx (vieux) , un cannondale caad 2 et mon commencal vip.

J'aime bien parcourir votre forum pour la mine d'or qu'il contient, pour les infos, les réalisations et les poids.

bientot je mettrai des tofs.
sunnick
 
Messages: 23
Inscription: Mar 5 Aoû 2008 20:00
Localisation: 24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités