Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede Yuz » Lun 17 Avr 2017 16:00

Bonjour à toutes et à tous,

41 ans, actuellement en région lyonnaise, je n'ai pas roulé depuis mes 19 ans sur mon seul et unique fidèle destrier, un motobécane fillette des années 70 que j'avais eu pour mes 8 ans.

Je lis attentivement le forum depuis quelques jours pour me re-doter d'un outil d'autonomie me permettant de faire du bikepacking en France, Écosse et Slovénie.

Amicalement
Yuz

Messagede ThierryG » Mar 2 Mai 2017 23:07

Bonjour à tous,
Lecteur de Veloptimal depuis plus d'un an, je m'invite enfin parmi vous.
J'ai 60 ans, je vis en Belgique et fais de fréquentes incursions en France.
Première expérience du "vélo de course" (un Peugeot 10 vitesses) de 15 à 19 ans... fan d'Eddy Merckx alors en pleine gloire, mais pas de compètes, mon père jugeant que cela aurait nui à mes études.
Reprise à 37 ans, un paquet de kilos en trop, plus aucune condition physique. Patience et persévérance et j'ai commencé les cyclosportives, sans ambition de classement, juste par défi personnel : Jubaru, Magnifique, Criquiellion, Marmotte; plus récemment Ronde Picarde, Liège-Bastogne-Liège Challenge. Plusieurs ascensions du Ventoux.
Avec des hauts et des bas, je suis resté fidèle au vélo depuis 23 ans. Mes performances diminuent, forcément, mais je trouve toujours du plaisir à pédaler...
L'optimisation, le leitmotiv du forum, m'intéresse particulièrement. la physique, la mécanique et les maths ne me rebutent pas. Et je suis toujours à la recherche de la position idéale.
A bientôt dans des échanges que j'espère positifs !
ThierryG

Messagede snowfree52 » Jeu 11 Mai 2017 16:57

A force de lire le forum je fini par m'inscrire :)

29 ans, je vis dans le sud de la France, triathlète, je fais aussi du vtt à mes heures perdues.
snowfree52

Messagede nogaz » Mar 16 Mai 2017 10:44

Bonjour a tous.

j'ai gouter au vélo par le vtt ( dirt/street ) qui m'a donner envie de faire de la route => du coup je suis passer au vélo de route, l'effet de mode du fixie m'a donner envie d'essayer et j'ai découvert une façon de faire du vélo qui me plait réellement . j'ai fini par faire des critérium fixe et j'aimerai commencer la piste pour acquérir de vrai réflexe en compétition sans faire de course sur route car cela ne m'attire pas.
j'ai fini par m'inscrire sur ce forum en espérant pouvoir trouver une communauté qui pourra me donner les élément qui me manque afin de commencer la pratique du cyclisme sur piste.

j'ai 31 ans, je vis a rouen/seine maritime
nogaz

Messagede dbx79 » Dim 11 Juin 2017 13:44

Bonjour à tous,

J'habite Niort, membre d'un club route et je fais aussi de la rando. J'ai adapté plusieurs vélos dans ce but, pour mon entourage. En repartant de vélos anciens (randonneur Gitane) pour les moderniser : pédalier & dérailleur XT, leviers en bout de cintre, nouvelles roues, etc. Ou plus récent : Lapierre tech 7 passé en 12-36 en changeant aussi les plataux et le dérailleur arrière (toujours XT grande chape).

Je roule sur route avec un cadre carbone (Mach 740), et en rando avec un cadre acier (qui s'avère trop grand).

Maintenant j'aimerais faire de la rando (cyclo camping) en carbone, avec des braquets adaptés pour grimper des cols chargé.
Alors je lorgne vers le soleil levant et vais tenter un montage sur la base d'un générique...

Sportivement,
dbx79

Messagede nilks » Mer 21 Juin 2017 14:43

Bonjour !

Nicolas, 30 ans, de Strasbourg (67).
VTTiste à la base je me suis mis à la route il y'a peu, avec une participation au Triathlon d'Obernai en 2015.

Je roule actuellement sur un Scott Scale 710 et un Bergamont Dolce LTD.

Ici pour trouver de bons conseils et donner un avis éclairé ! ;)

Au plaisir !
nilks

Précédente

Retourner vers Présentations