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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 21:06
de auffrayst
ubo a écrit:Ca dérange pas Cannondale que ce système ressemble étrangement au Bumper de lefty ??


A ma connaissance, ni Cannondale ni Headshok n'a de brevet dessus. Vérifié par les moyens officiels et internationnaux.
Les bumpers ne présentent aucun signe distinctif de dépôt officiel (patend pending, ...) mais cela ne veux rien dire.
Le SKEAN, lui, est déposé et c'est marqué dessus... et n'a pas les mêmes prérogatives, son utilisation est universelle mais orientée "cadre", celle du Bumper est très restrictive coté "fourche" only lefty.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 22:07
de ubo
Le bumper protège un tube d'un choc, c'est le cas aussi du skean.
L'existence relativement ancienne de produit similaire au skean, limite la portée des dépots que tu as fait et donc tes recours en cas de copie non ?

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 22:16
de Kerigan
Kerigan a écrit:une fois fixé est ce que l'on peut le mettre et le remettre à volonté sans le détériorer?

quelle est sa durée de vie / boue et soleil?

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 08:25
de auffrayst
ubo a écrit:Le bumper protège un tube d'un choc, c'est le cas aussi du skean.
L'existence relativement ancienne de produit similaire au skean, limite la portée des dépots que tu as fait et donc tes recours en cas de copie non ?


Cette "limite" est valable pour tout le monde, pas seulement pour moi.
le lizard est aussi un produit équivalent. Autrement dit, ni moi ni eux avons inventé le fil à couper le beurre ou la bombe atomique. :wink:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 09:13
de auffrayst
Kerigan a écrit:
Kerigan a écrit:une fois fixé est ce que l'on peut le mettre et le remettre à volonté sans le détériorer?

quelle est sa durée de vie / boue et soleil?


ça vient Kerigan, patience.
Oui, tu le montes et le démontes à volonté, c'est une fixation à crochet.
Lavable au savon, mais éviter le détergeant, c'est du plastique.
Pour la durée de vie, la matière utilisée est le top en terme d'élastomère thermoplastique.
Connu pour sa longévité en endurance aux UV (nécessaire pour le transparent, mais pas le noir).
Je me suis basé sur mon expérience de chef de projets dans l'automobile et d'études du CETIM (centre technique des industries mécaniques) sur les élastomères afin de justifier mon choix matière.

Après c'est ce que l'on appelle une "pièce d'usure" dans le jargon industriel.
ça veut dire que ça protège et s'abîme avant 'autre chose'. Sa durée de vie est supérieure à une protection néoprène cousue je pense :wink:
Si tu as le désagrément un jour d'en avoir l'utilité, il aura protégé ton cadre à 3000 euros pour une poignée d'euros d'investissement.
T'auras moins besoin d'aller voir ton bouclard en lui disant "tu peux le passer en garantie"?? :oops:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 21:44
de mcfly
Je viens de recevoir le mien c'est du rapide.
Merci

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 20:18
de JLBikes
Dispo à cette adresse => http://www.JLBikes.com

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 21:01
de auffrayst
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit précédemment, j'arrête les ventes en direct, pour me consacrer aux magasins.

Les SKEANs se multiplient et courent pour l'instant les départements du :
56-68-01-71

Merci de me contacter pour la liste des partenaires. Mais il y en a déjà quelques uns sur ce site!!!

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 06:15
de cmqm
je bosse dans un magasin , tu pourrais me donner une adresse mail ou un telhpone par mp pour te contacter

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 18:45
de auffrayst
cmqm a écrit:je bosse dans un magasin , tu pourrais me donner une adresse mail ou un telhpone par mp pour te contacter


MP :arrow:

Donnes moi les tiennes.

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 20:54
de proracing
Dispo sur Dulight

MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 21:28
de auffrayst
cmqm a écrit:je bosse dans un magasin , tu pourrais me donner une adresse mail ou un telhpone par mp pour te contacter


c'était un poisson d'avril ton mail?? :D
pas de nouvelle...

MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 08:00
de auffrayst
je vous le rappelle, se sont les magasins qui prennent le relais maintenant.
Nous en avons déjà quelques uns sur veloptimal (jlbikes, liberty, starbike macon, dulight...)

Ne plus m'envoyer de chèque, ils ne seront pas traités.

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 17:03
de titeuf07200
J'ai mon mien :mrgreen:



[-o<



:arrow:

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 15:20
de TorTor
Reçu aussi le mien de chez JLbikes :-)

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 05:58
de Bruno2
Le miens s'est fait la malle a la deuxième sortie :evil:

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 08:02
de asfvtt
Bruno2 a écrit:Le miens s'est fait la malle a la deuxième sortie :evil:



Oui, c'est bien un des seuls défauts qu'on peut leur reprocher ... Ils ne tiennent pas super bien et il arrive selon où on le positionne qu'on vienne le détacher en frottant sa jambe quand on est en danseuse ... :?

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 08:23
de auffrayst
asfvtt a écrit:
Bruno2 a écrit:Le miens s'est fait la malle a la deuxième sortie :evil:



Oui, c'est bien un des seuls défauts qu'on peut leur reprocher ... Ils ne tiennent pas super bien et il arrive selon où on le positionne qu'on vienne le détacher en frottant sa jambe quand on est en danseuse ... :?


Ah !
Il faut serrer le skean (gagner un cran) et bien le centrer pour ne pas avoir le crochet proéminent d'un coté.

Des photos de vos montages?

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 08:39
de asfvtt
Ba je l'avais serré au max ! Et si on met le crochet en-dessous, le Skean n'est plus centré sur le dessus du TopTube :? ...

Pas de photo actuellement car je n'ai plus mon cadre (SAV, le Skean n'a pas réussi à l'empêcher de se fissurer un peu plus proche de la douille de direction sur le toptube :cry: ...).

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 09:09
de auffrayst
asfvtt a écrit:Ba je l'avais serré au max ! Et si on met le crochet en-dessous, le Skean n'est plus centré sur le dessus du TopTube :? ...

Pas de photo actuellement car je n'ai plus mon cadre (SAV, le Skean n'a pas réussi à l'empêcher de se fissurer un peu plus proche de la douille de direction sur le toptube :cry: ...).


peux-tu être un peu plus explicite, s'il te plait.
ça a tappé sur le skean et ça a fissuré, ou la chute a fissuré le cadre ailleurs.

Merci pour cette précision :wink:

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 13:43
de auffrayst
Merci pour ces précisions asfvtt, je vais en profiter pour donner quelques conseils et confirmer que la casse du cadre n'est pas du a l'inefficacité du skean.

Il existe 3 types de contacts entre le poste de pilotage et le toptube

1- le levier de frein seul
2- le levier de frein puis, si ça continue, les manettes de dérailleurs
3- uniquement les manettes de dérailleurs.
4- rarement les bar ends


Dans les cas 1, 3 et 4, pas de problème pour positionner le skean
Dans le cas n°2, je vous conseille de lever légèrement les poignées de frein afin qu'ils frôlent le toptube, ce qui permet en cas de choc de n'avoir qu'un point d'impact avec les manettes.

Voilà

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:19
de auffrayst
Info :

pour ceux qui veulent du SKEAN pour pernes, le shop présent sur place en sera blindé ! "vtt-loisir" Alain

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 10:34
de dami2
Moi aussi j'ai perdu le SKEAN, 1ere compet et hop, pourtant il était bien fixé, dommage... je vais voir a pernes pour en avoir un autre faut que je trouve un systeme pour le faire tenir + d'une course :cry:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 12:46
de morris
ça y est je suis Skean addict !!! 8) :lol:

Image

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 13:26
de loric
Je suis un peu perplexe devant le succès incontestable du Skean !

Cela me semble tellement plus light/simple/écononique - bref tout ce qui caractérise l'esprit Véloptimal - de coller sur l'impacteur un petit patin en caoutchouc que de coller ce gros machin sur l'impacté.

Je ne parle même pas du pb des cadres avec passage des gaines sur ou sous le tube horizontal ou des risques de perte du machin. Le pire serait de mettre le machin pil-poil en place, qu'il bouge un peu en fonctionnement et que l'impact se fasse à quelques centimètres de la zone protégée ...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 14:19
de auffrayst
loric a écrit:Je suis un peu perplexe devant le succès incontestable du Skean !

Cela me semble tellement plus light/simple/écononique - bref tout ce qui caractérise l'esprit Véloptimal - de coller sur l'impacteur un petit patin en caoutchouc que de coller ce gros machin sur l'impacté.

Je ne parle même pas du pb des cadres avec passage des gaines sur ou sous le tube horizontal ou des risques de perte du machin. Le pire serait de mettre le machin pil-poil en place, qu'il bouge un peu en fonctionnement et que l'impact se fasse à quelques centimètres de la zone protégée ...


Merci pour ton intervention, mais tu penses protéger ce qui coute 100 euros ou ce qui coute 2000 euros?
De plus la logique "technique" veut que l'on protège la chose la plus fragile.

Du style :
Boxeur : un protège dents car une droite même avec des gants ça casse tout.
Le pare choc de la voiture est sur la voit....
Le protège base, idem

L'avantage du SKEAN est que la surface de contact est plus large qu'un petit tampon à mettre sur le levier, qui soit dit en passant serait très disgracieux.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 14:48
de bloobird0
auffrayst a écrit:...qui soit dit en passant serait très disgracieux.


perso, c'est justement ce point qui m'a rebuté d'acheter le Skean :wink:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 15:11
de auffrayst
bloobird0 a écrit:
auffrayst a écrit:...qui soit dit en passant serait très disgracieux.


perso, c'est justement ce point qui m'a rebuté d'acheter le Skean :wink:


j'accepte la remarque :wink:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 15:26
de Dementia
Petite question d'ailleurs à ce sujet car je reste un peu perplexe quand à l'utilité du Skean.

Quels sont les tests qui ont été réalisés afin de mettre à l'epreuve le Skean ? Violence de l'impact etc ... car dans mon esprit (je précise que je n'ai pas eu de skean en main donc je parle un peu en l'air) lors d'une chute, ce n'est pas un morceau de plastique qui va empecher un poc (qu'elle est son epaisseur ?). Je ne me rends pas bien compte.

Pour le moment je le vois comme un protection lors d'une chute à l'arret, genre vélo qui glisse.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Merci.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 15:42
de loric
Ne te méprends pas : je ne dis pas que le Skean est un mauvais produit, mais je me permet simplement de préciser que d'autres solutions sont envisageables ...

Par contre, à propos du patin en caoutchouc, je suis plus catégorique : qu'il soit collé au cadre (l'impacté) ou au shifter (l'impacteur) son efficacité en matière de protection sera la même. Je dirais même qu'il est plus robuste et fiable collé sur le shifter car ainsi, il viendra nécessairement faire tampon en cas d'impact. En revanche, si il est sur le cadre, pour peu qu'il puisse bouger ou glisser, rien ne garanti qu'il sera bien à sa place au moment critique.