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MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 11:55
de Mich59
Une question "polémique" me vient à l'esprit:
- en commercialisant un objet pareil, est-ce que tu (ou ton entreprise) ne peut pas être tenue pour responsables des éventuels dégâts si lors d'une chute ton produit n'a pas été assez efficace et que le cadre est endommagé?

Sinon bonne idée...sur le Spark je vais d'ailleurs repasser en cintre relevé à cause du risque de contact des leviers en cintre plat...

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 12:18
de auffrayst
Mich59 a écrit:Une question "polémique" me vient à l'esprit:
- en commercialisant un objet pareil, est-ce que tu (ou ton entreprise) ne peut pas être tenue pour responsables des éventuels dégâts si lors d'une chute ton produit n'a pas été assez efficace et que le cadre est endommagé?

Sinon bonne idée...sur le Spark je vais d'ailleurs repasser en cintre relevé à cause du risque de contact des leviers en cintre plat...


tant qu'il n'y a pas d'enjeu pour la vie humaine, les accessoires ne sont qu'accessoires.

Pour un casque de vélo c'est plus discutable par exemple.

A moi cependant de le construire dans le respect de sa fonction principale n°1 : amortissante. Le design dont on parle beaucoup est également une fonction principale mais de rang inférieur.

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 21:47
de auffrayst
voici la nouvelle version.

choix1

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choix 2

Image

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 09:22
de vandenkoornhuyse
:idea: ça serai bien si la partie centrale ne fait pas plus de 0,5 cm d'épaisseur pour passer sous les cables de dérailleurs
:wink:

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 09:42
de auffrayst
réponse :
L'épaisseur centrale est de 2mm, ce qui permet d'avoir une cohérence au niveau design, un passage de câbles (sans gaine) et un moulage industriel réaliste. Les élastomères sont des matériaux très visqueux qui doivent être injectés dans des épaisseurs assez fortes. Sous peine de manque de remplissage. Surtout que la pièce est assez longue.


info :
poids estimatif : 16gr

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 10:35
de ludovic06
Un grand bravo pour ton idee et ton projet ! Un accessoire simple, universel, leger, et qui ne devrait pas couter trop cher (je l'espere !) pour sauver nos pauvres tubes superieurs...

+1 pour la protection laterale plus que superieure.

Penses tu decliner le produit de differentes couleurs, ou uniquement en transparent ?

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 11:32
de auffrayst
ludovic06 a écrit:Un grand bravo pour ton idee et ton projet ! Un accessoire simple, universel, leger, et qui ne devrait pas couter trop cher (je l'espere !) pour sauver nos pauvres tubes superieurs...

+1 pour la protection laterale plus que superieure.

Penses tu decliner le produit de differentes couleurs, ou uniquement en transparent ?


pour l'instant c'est transparent, ça le rend très discrèt.
Sinon les couleurs sont possibles, mais se sera dans un second temps...
Merci pour tes encouragements.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 14:02
de fred le twin de beb
il y a un vote pour le choix 1 ou 2....... :arrow: :lol:
bonne idée, steph.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 14:08
de auffrayst
fred le twin de beb a écrit:il y a un vote pour le choix 1 ou 2....... :arrow: :lol:
bonne idée, steph.


tu préfères lequel? moi j'ai opté pour le 2!

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 19:25
de RONFLEX
Une super idée c vraiment genial pour la protection de nos spad carbone , moi je prefere le numero 2. Tu pense les mettre quant en vente sur le forum.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 21:19
de zéphi48
le 2 m'interesse aussi :wink:
bonne idée que tu as eu là auffrayst 8)

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 14:49
de tomahawk
je pense que ça peut etre un tres bon support de pub.......... plutot qu'un t shirt trop grand qui sert a nettoyer le velo :?

un genre de collector :D
et pour ceux qui trouvent ça trop lourd, ils n'ont qu'a penser au Mars ( de 42g) mangé au gouté.......

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 15:56
de auffrayst
tomahawk a écrit:je pense que ça peut etre un tres bon support de pub.......... plutot qu'un t shirt trop grand qui sert a nettoyer le velo :?

un genre de collector :D
et pour ceux qui trouvent ça trop lourd, ils n'ont qu'a penser au Mars ( de 42g) mangé au gouté.......


Bien vu Tom! des négos sont en cours pour en trouver de partout d'ici peu!!!
Soyez curieux dans les semaines qui viennent...

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 15:57
de mcfly
Le 2 est mieux, tranparent vas sur tout les spads.
will

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 19:02
de biker29
bonne idée je trouve
j'adhère à 100%

sinon, quelques idées pour la suite : pourquoi pas un modèle pour mettre sur les fourches double T ?

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 20:27
de auffrayst
biker29 a écrit:bonne idée je trouve
j'adhère à 100%

sinon, quelques idées pour la suite : pourquoi pas un modèle pour mettre sur les fourches double T ?


c'est adaptable :)
Cette butée est conçu pour des diamètres de tubes allant de ø30mm à ø65mm

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 21:13
de ToM03
Mich59 a écrit:Une question "polémique" me vient à l'esprit:
- en commercialisant un objet pareil, est-ce que tu (ou ton entreprise) ne peut pas être tenue pour responsables des éventuels dégâts si lors d'une chute ton produit n'a pas été assez efficace et que le cadre est endommagé?

Sinon bonne idée...sur le Spark je vais d'ailleurs repasser en cintre relevé à cause du risque de contact des leviers en cintre plat...


Et si un protege base abime quand même mon cadre j'suis pas sur que ce soit la marque de ce protege base qui soit responsable :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 21:26
de Sawyer
quand tu te fais un hématome au foie lors d'une chute avec les barends ,je ne pense pas que la marque soit responsable non plus :?

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:03
de kaillou38
ubo a écrit:C'est une bonne idée, juste une remarque, l'endroit où ton produit est le pus épais ne sert pas à l'amortissement du choc, tu devrais plutôt répartir les grosses masses sur les côtés ou l'alléger ...


pas forcement, ça dépend de la géométrie dans son ensemble.

mon cadre avait pas mal ramassé juste sur le dessus, a cause des vis des barends qui pouvaient passé, mais en forçant...

edit : j'aurais peut etre du tout lire :oops:

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:28
de Mich59
rosserpmok a écrit:quand tu te fais un hématome au foie lors d'une chute avec les barends ,je ne pense pas que la marque soit responsable non plus :?


Sauf que les bar-ends ne sont pas là pour te protéger, ou protéger un bien.

Si tu te plantes en bagnole et que ton airbag ne se déclenche pas, tu ne vas pas te retourner contre le constructeur?

Quand on vend un produit, il me semble qu'on a une obligation de résultat.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 16:43
de Sawyer
je ne pense pas !

un casque n'empeche pas un hématome cérébral même si son rôle principal est de protèger la tête !!! il n'y pas obligation de résultats!!
pareil pour une dorsale et pour pleins de choses!!!!!!

je crois qu'auffrayst a eu la bonne idée de mettre en réalisation une idée que beaucoup avait déja plus ou moins bricolé!
y'en a toujours pour chercher des petites imperfections ou essayer de pignoler !! :lol:
comme disait coluche après les journalistes ,ils s'autorisent à penser et nous on les autorise à [...............................censuré]

:roll:

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 21:45
de auffrayst
newsletter n°1
Bonsoir à tous...
Je rentre de deux jours de déplacement afin de ficeler, entre autre ce projet, une bonne fois pour toute.
Les pièces séries auront un aspect très très qualitatif, je ne vous en dis pas plus. :wink:

MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 17:33
de mcfly
et le poids de la bête.. :wink:
will

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:51
de auffrayst
newletter n°2
> le produit sera disponible en avril...

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 09:34
de departed
moi je vote pour le 2 !

très bonne idée je trouve... C'est déjà arrivé à tout le monde de voir que ce cher levier de frein venait toucher le cadre, notamment dans la voiture...

Pour ce qui est des problèmes de responsabilité, il est bien précisé que le skean est là pour amortir et en aucun cas qu'il empêche toute avarie...

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 10:47
de auffrayst
departed a écrit:moi je vote pour le 2 !

très bonne idée je trouve... C'est déjà arrivé à tout le monde de voir que ce cher levier de frein venait toucher le cadre, notamment dans la voiture...

Pour ce qui est des problèmes de responsabilité, il est bien précisé que le skean est là pour amortir et en aucun cas qu'il empêche toute avarie...


as-tu voté newcomer? :wink:

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 17:23
de auffrayst
Avis aux professionnels du cycle :

La tarification est terminée et les pré commandes sont possibles vu la demande de certains.

Me contacter via les coordonnées ci-dessous pour accéder aux éléments commerciaux.

Je vous demanderais de bien vouloir remplir une 'fiche de renseignement' avant tout envoi des tarifs...

tel / fax : 04-42-23-47-19
mail : 06-07-98-49-22
mail : contact@cadaix.fr

Ou par MP.

Stéphane

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 21:01
de maz
Bonjour,
Superbe cette idée, j'étais sur le coup de fabriquer une protection pour mon spad et que vois je. Tout symplement génial je pense qu'il va y avoir des intéressés.
Pour moi le 2.

Sportivement

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 13:22
de auffrayst
maz a écrit:Bonjour,
Superbe cette idée, j'étais sur le coup de fabriquer une protection pour mon spad et que vois je. Tout symplement génial je pense qu'il va y avoir des intéressés.
Pour moi le 2.

Sportivement


Merci!
Quel est ton magasin pour que je lui envoi un mailing?

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 13:27
de auffrayst
voici le projet final du produit
Attention la pièce sera noire ou transparente, pas ce gris...et on ne voit pas les gravures
Vos avis????

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