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MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:03
de auffrayst
Dementia a écrit:Petite question d'ailleurs à ce sujet car je reste un peu perplexe quand à l'utilité du Skean.

Quels sont les tests qui ont été réalisés afin de mettre à l'epreuve le Skean ? Violence de l'impact etc ... car dans mon esprit (je précise que je n'ai pas eu de skean en main donc je parle un peu en l'air) lors d'une chute, ce n'est pas un morceau de plastique qui va empecher un poc (qu'elle est son epaisseur ?). Je ne me rends pas bien compte.

Pour le moment je le vois comme un protection lors d'une chute à l'arret, genre vélo qui glisse.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Merci.


Pas de souci, Je risque de redire des choses déjà évoquées tout au long du post mais bon.
Le matériaux utilisé est le top dans ce qui se fait de plastique souple (thermoplastique élastomère pour les initiés). Le "top" en terme de tenue aux UV et de caractéristiques mécaniques.

Les matériaux souples sont caractérisés par : une dureté "shore", ce qui fait qu'en fonction de cette notion le plastique est plus ou moins souple (donc épouse +/- les formes...de tubes), mais également par des caractéristiques mécaniques (%allongement, module d'élasticité, ...)

Le SKEAN est une combinaison optimale de tous ces éléments en y ajoutant une notion d'aspect c'est obligatoire. Les épaisseurs sont amplement suffisantes pour contrer n'importe quel choc du post de pilotage.

Vous pouvez le tester copieusement sur les votres, le skean absorbe peu le choc mais surtout renvoi l'énergie comme un ressort. C'est l'effet recherché. :wink:

Le produit a été testé par moi-même en phase prototype lors de chuttes :evil: et en test statiques (test de dureté ponctuel) + sur un cannondale scalpel carbone, avec de violentes jetées de cintre.

les épaisseurs? 2mm au centre et 6mm sur les cotés. Il y aurait 4mm ald 6 se serait suffisant.

Ouf...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 19:18
de Dementia
Merci :)

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 15:02
de Kerigan
enchanté au depart, déçu aujourd'hui.

rien a repproché au système qui fait son rôle et qui m'a convaincu dès sa première utilisation par contre coté longévité ... :?

hier en prenant mon vélo pour faire un petit tour... je vois le skean tomber par terre???
je regarde, essaye de le refixer et là... le cran sur lequel le skean etait réglé s'etait déchiré....

il n'y a eu aucune chute ni coup, installé proprement selon recommandation, le skean c'est déchiré seul sans forcer ni autre....simplement tombé.

déçu car il est bon à mettre à la poubelle.

je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou autre mais je suis malheureusement pas encouragé à en reprendre un, 11.9€ tous les 3 mois c'est un sacré budget pour l'utilisation que l'on en fait mais ne pas en avoir c'est aussi moins de protection et donc plus de dégât en cas de chute.


il semblerait que les contraintes appliquées à l'endroit du serrage (cran) soit trop importante par rapport à la tenue mécanique du skean.
ce qui a eu pour effet au bout de seulement 3 mois de le déchirer.

y'a t'il une garantie sur ce type de casse?

je peux éventuellement faire des photos....

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 15:55
de auffrayst
Bonjour Ker
J'ai effectivement eu déjà quelques retours sur des casses sans chutte.
Le SKEAN que tu as eu doit provenir de la pré-série. Heureusement il y en a peu en circulation.
Je te rassure, le SAV est là pour toi.
mp :arrow:

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 22:39
de Kerigan
merci pour ta reponse.

rien a redire sur le SAV ....si! une chose....

c'est le top... une marque sérieuse qui se soucis de ses clients et utilisateurs ...

merci ;)
8)

MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 07:45
de auffrayst
Pas de souci, c'est normal.
Je viens de mettre un contrôle qualité "destructif" pour m'assurer de l'absence de ce souci.

Juste une petite préconosation que je rappelle, pour son montage.

Ne pas tirer trop fort pour le serrer (c'est tentant je sais).
1- son effet collant sur les tubes de cadre lui assure une quasi imobilité (pas de glissement)
2- comme tous les plastiques, le matériaux a une "limite élastique". Ce qui correspond à l'allongement maximum pour que le matériau revienne à sa forme initiale. Evitez de la passer. :wink: Reglez le comme vous règleriez votre bracelet de montre.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 21:20
de Kerigan
suite à mon histoire je tiens à souligner le sérieux de la société CADAIX.fr.

je ne connais pas bcp de professionnel qui agiraient comme eux.

le SAV est au top, expédition rapide et échange en produit standard neuf ce qui est rare aujourd'hui.....et de plus sans aucun frais :!: :!: :!:

je ne peux que recommander le Skean à tous et je vous garantie de son utilité......testé et approuvé :!:

MERCI

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 15:02
de asfvtt
Même problème que Kerigan peu avant mon départ au Raid OffRoad à Champsaur, mais comme je l'ai acheté sur le forum dès sa sortie, je suppose que cela vient du même problème que Kerigan car le cran auquel il était fixé a lâché sans aucune raison ...

:arrow: MP pour voir avec le SAV ;) .

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 10:28
de auffrayst
c'est réglé :wink:

MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 12:55
de auffrayst
amis Lyonnais (Pommiers vtt, lyon vtt, vtt mirage, CVAC, ...)

Loisirs-vtt en a en VPC ou à la boutique.

http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... e=1&Page=1

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 14:49
de bilou
Suite à une histoire semblable à celle de Kerigan, je félicite moi aussi auffrayst pour la réactivité du SAV !

Encore merci :wink:

Skean sur FACEBOOK

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 10:22
de auffrayst
Salut à tous...

Toute l'actualité du Skean est aujourd'hui sur Facebook...

http://www.facebook.com/note.php?create ... 8&ref=name

Je vous y attends :wink:

ROC D'AZUR 2009

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 14:51
de auffrayst
Salut,

Pour ceux qui hésitent encore, je serai présent au ROC Pro le vendredi et si nécessaire les autres jours.

Si vous souhaitez me rencontrer (et profiter d'un approvisionnement SANS frais de port), contactez-moi par MP.

Stéphane

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 17:47
de EdoKoi
Je trouve ce produit astucieux ! Sur mon premier vtt j'avais bien poqué le top tube... lors d'un déménagement :?
Le poids est raisonnable, car la densité des élastomères réservent parfois qqs surprises :lol: L'esthétique est certes discutable, ça passe mieux sur certaines formes de tube que d'autres.
Mon poste de pilotage actuel ne vient en contact avec le top tube, donc pas d'utilité. Par contre si je passe en cintre plat, ça va changer...

Une question, quel est l'origine du nom "Skean" ? Jeu de mot avec "skin" ?

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 19:28
de auffrayst
EdoKoi a écrit:Je trouve ce produit astucieux ! Sur mon premier vtt j'avais bien poqué le top tube... lors d'un déménagement :?
Le poids est raisonnable, car la densité des élastomères réservent parfois qqs surprises :lol: L'esthétique est certes discutable, ça passe mieux sur certaines formes de tube que d'autres.
Mon poste de pilotage actuel ne vient en contact avec le top tube, donc pas d'utilité. Par contre si je passe en cintre plat, ça va changer...

Une question, quel est l'origine du nom "Skean" ? Jeu de mot avec "skin" ?


merci pour ton analyse.
Pour ce qui est de la densité tu as raison, mais cela dépend souvent de la qualité de la matière et donc du prix. Les élastomères bas de gamme ont même des retraits au moulage qui peuvent varier de 1 à 5. Pour ce qui est du Skean, les variations sont maîtrisées, car le SEBS employé est de qualité.

Le nom Skean sonne évidemment comme le skin anglais et n'était pas utilisé sur aucun produit, alors je l'ai déposé! Et on sera tous d'accord pour dire que c'est comme une 'peau' de vélo, non?

MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 08:53
de Pat2A

MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 18:15
de auffrayst
Pat2A a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/10/16/new-skean-top-tube-protector/


Waouu ! :D
Ils ont trouvé le moyen en piquer une photo du prototype!

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 06:53
de biker29
au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 12:15
de auffrayst
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:22
de JeanY86
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.


salut,

bravo pour l'idée, mais j'aurais éventuellement une petite remarque à formuler

je doute que le skean puisse protéger un cadre carbone lors d'un fort impact de levier de frein

n'est il pas possible de mouler dans l'élastomère 2 demi coques rigides en carbone (1 de chaque côté) qui feraient en quelque sorte fusible en répartissant l'impact sur une surface plus importante pour mieux l'amortir

le tout avec un élastomère imitation carbone du plus bel effet 8)

d'une verrue posée sur le cadre, ça en deviendrait presque un accessoire de déco en améliorant encore l'efficacité

8)

pourquoi pas également ces deux demi coques carbones montées sur une base d'élastomère juste à coller de chaque coté comme des patchs de protection ?

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 08:37
de auffrayst
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.


salut,

bravo pour l'idée, mais j'aurais éventuellement une petite remarque à formuler

je doute que le skean puisse protéger un cadre carbone lors d'un fort impact de levier de frein

n'est il pas possible de mouler dans l'élastomère 2 demi coques rigides en carbone (1 de chaque côté) qui feraient en quelque sorte fusible en répartissant l'impact sur une surface plus importante pour mieux l'amortir

le tout avec un élastomère imitation carbone du plus bel effet 8)

d'une verrue posée sur le cadre, ça en deviendrait presque un accessoire de déco en améliorant encore l'efficacité

8)

pourquoi pas également ces deux demi coques carbones montées sur une base d'élastomère juste à coller de chaque coté comme des patchs de protection ?


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?

ok

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 08:47
de melarkry
j ai pas compris a quoi ca sert et ou ca se mets !!!!

Re: ok

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 09:04
de auffrayst
melarkry a écrit:j ai pas compris a quoi ca sert et ou ca se mets !!!!


:-k lis le post s'il te plait.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:34
de JeanY86
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.


salut,

bravo pour l'idée, mais j'aurais éventuellement une petite remarque à formuler

je doute que le skean puisse protéger un cadre carbone lors d'un fort impact de levier de frein

n'est il pas possible de mouler dans l'élastomère 2 demi coques rigides en carbone (1 de chaque côté) qui feraient en quelque sorte fusible en répartissant l'impact sur une surface plus importante pour mieux l'amortir

le tout avec un élastomère imitation carbone du plus bel effet 8)

d'une verrue posée sur le cadre, ça en deviendrait presque un accessoire de déco en améliorant encore l'efficacité

8)

pourquoi pas également ces deux demi coques carbones montées sur une base d'élastomère juste à coller de chaque coté comme des patchs de protection ?


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 18:36
de auffrayst
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:


Prépare ton chèquier, ça arrive... :wink:

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 21:58
de JeanY86
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:


Prépare ton chèquier, ça arrive... :wink:


je suis embêté, je n'utilise que ma CB :D

ça fait plaisir de voir qu'on se penche vraiment sur nos besoins...

quel poids pour la protection ?

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 09:07
de auffrayst
jeanY86 >
Je ne dévoile pas le projet pour l'instant.
Surprise...

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 17:56
de EdoKoi
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:


Prépare ton chèquier, ça arrive... :wink:


ah :?: :!:
Et le passage des câbles sous le tube ?
J'ai hâte de voir ça 8)

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 21:24
de auffrayst

Re: Tout sur la protection "skean"

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 11:06
de auffrayst
Bonjour à tous.

Le Skean prend petit à petit sa place sur nos vélos et c'est tant mieux!!
Voici une petite info sur le catalogue 2010 que je me dois d'annoncer sur le forum qui aura vu naître le concept... ;)

Catalogue oui, car 2010 sera : une année de confirmation et d'innovation pour notre marque.

Confirmation pour le Skean qui conforte sa place et innovation pour la venue d'un nouveau produit. Eh oui.

Le Skean en particulier sera toujours en transparent, noir, mais va arriver aussi en quantités limitées : le blanc, le vert MERIDA, le bleu LAPIERRE et le rose.
Je pense choisir une poignée de magasins très actifs (2 ou 3) qui auront le privilège de les distribuer au niveau national.

Pour l'innovation, beaucoup de demandes sur une protection de base, mais pour l'instant ce marché saturé à mon sens ne saurait ingurgiter une nouvelle référence aussi innovante soit-elle.

Cadaix a donc décidé de se positionner là où on ne l'attends pas. Sous le boîtier de pédalier et le tube diagonal.

Son nom? le Morpho :)

Le produit sera :
le plus universel possible
le plus résistant possible
le plus invisible possible
avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Les couleurs seront à l'identique du Skean

A mettre sur vos nouvelles montures 2010!


Photos avant la fin de l'année............