Tout sur les protections skean Bike

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

êtes vous acheteur du Skean

oui
95
52%
non
87
48%
 
Nombre total de votes : 182

Messagede auffrayst » Mer 29 Avr 2009 16:03

Dementia a écrit:Petite question d'ailleurs à ce sujet car je reste un peu perplexe quand à l'utilité du Skean.

Quels sont les tests qui ont été réalisés afin de mettre à l'epreuve le Skean ? Violence de l'impact etc ... car dans mon esprit (je précise que je n'ai pas eu de skean en main donc je parle un peu en l'air) lors d'une chute, ce n'est pas un morceau de plastique qui va empecher un poc (qu'elle est son epaisseur ?). Je ne me rends pas bien compte.

Pour le moment je le vois comme un protection lors d'une chute à l'arret, genre vélo qui glisse.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Merci.


Pas de souci, Je risque de redire des choses déjà évoquées tout au long du post mais bon.
Le matériaux utilisé est le top dans ce qui se fait de plastique souple (thermoplastique élastomère pour les initiés). Le "top" en terme de tenue aux UV et de caractéristiques mécaniques.

Les matériaux souples sont caractérisés par : une dureté "shore", ce qui fait qu'en fonction de cette notion le plastique est plus ou moins souple (donc épouse +/- les formes...de tubes), mais également par des caractéristiques mécaniques (%allongement, module d'élasticité, ...)

Le SKEAN est une combinaison optimale de tous ces éléments en y ajoutant une notion d'aspect c'est obligatoire. Les épaisseurs sont amplement suffisantes pour contrer n'importe quel choc du post de pilotage.

Vous pouvez le tester copieusement sur les votres, le skean absorbe peu le choc mais surtout renvoi l'énergie comme un ressort. C'est l'effet recherché. :wink:

Le produit a été testé par moi-même en phase prototype lors de chuttes :evil: et en test statiques (test de dureté ponctuel) + sur un cannondale scalpel carbone, avec de violentes jetées de cintre.

les épaisseurs? 2mm au centre et 6mm sur les cotés. Il y aurait 4mm ald 6 se serait suffisant.

Ouf...
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13


Messagede Dementia » Mer 29 Avr 2009 19:18

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Kerigan » Mar 30 Juin 2009 15:02

enchanté au depart, déçu aujourd'hui.

rien a repproché au système qui fait son rôle et qui m'a convaincu dès sa première utilisation par contre coté longévité ... :?

hier en prenant mon vélo pour faire un petit tour... je vois le skean tomber par terre???
je regarde, essaye de le refixer et là... le cran sur lequel le skean etait réglé s'etait déchiré....

il n'y a eu aucune chute ni coup, installé proprement selon recommandation, le skean c'est déchiré seul sans forcer ni autre....simplement tombé.

déçu car il est bon à mettre à la poubelle.

je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou autre mais je suis malheureusement pas encouragé à en reprendre un, 11.9€ tous les 3 mois c'est un sacré budget pour l'utilisation que l'on en fait mais ne pas en avoir c'est aussi moins de protection et donc plus de dégât en cas de chute.


il semblerait que les contraintes appliquées à l'endroit du serrage (cran) soit trop importante par rapport à la tenue mécanique du skean.
ce qui a eu pour effet au bout de seulement 3 mois de le déchirer.

y'a t'il une garantie sur ce type de casse?

je peux éventuellement faire des photos....
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Messagede auffrayst » Mar 30 Juin 2009 15:55

Bonjour Ker
J'ai effectivement eu déjà quelques retours sur des casses sans chutte.
Le SKEAN que tu as eu doit provenir de la pré-série. Heureusement il y en a peu en circulation.
Je te rassure, le SAV est là pour toi.
mp :arrow:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Kerigan » Mar 30 Juin 2009 22:39

merci pour ta reponse.

rien a redire sur le SAV ....si! une chose....

c'est le top... une marque sérieuse qui se soucis de ses clients et utilisateurs ...

merci ;)
8)
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Messagede auffrayst » Mer 1 Juil 2009 07:45

Pas de souci, c'est normal.
Je viens de mettre un contrôle qualité "destructif" pour m'assurer de l'absence de ce souci.

Juste une petite préconosation que je rappelle, pour son montage.

Ne pas tirer trop fort pour le serrer (c'est tentant je sais).
1- son effet collant sur les tubes de cadre lui assure une quasi imobilité (pas de glissement)
2- comme tous les plastiques, le matériaux a une "limite élastique". Ce qui correspond à l'allongement maximum pour que le matériau revienne à sa forme initiale. Evitez de la passer. :wink: Reglez le comme vous règleriez votre bracelet de montre.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Kerigan » Lun 6 Juil 2009 21:20

suite à mon histoire je tiens à souligner le sérieux de la société CADAIX.fr.

je ne connais pas bcp de professionnel qui agiraient comme eux.

le SAV est au top, expédition rapide et échange en produit standard neuf ce qui est rare aujourd'hui.....et de plus sans aucun frais :!: :!: :!:

je ne peux que recommander le Skean à tous et je vous garantie de son utilité......testé et approuvé :!:

MERCI
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Messagede asfvtt » Mar 14 Juil 2009 15:02

Même problème que Kerigan peu avant mon départ au Raid OffRoad à Champsaur, mais comme je l'ai acheté sur le forum dès sa sortie, je suppose que cela vient du même problème que Kerigan car le cran auquel il était fixé a lâché sans aucune raison ...

:arrow: MP pour voir avec le SAV ;) .
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede auffrayst » Mar 21 Juil 2009 10:28

c'est réglé :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Mar 22 Sep 2009 12:55

amis Lyonnais (Pommiers vtt, lyon vtt, vtt mirage, CVAC, ...)

Loisirs-vtt en a en VPC ou à la boutique.

http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... e=1&Page=1
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede bilou » Ven 25 Sep 2009 14:49

Suite à une histoire semblable à celle de Kerigan, je félicite moi aussi auffrayst pour la réactivité du SAV !

Encore merci :wink:
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Skean sur FACEBOOK

Messagede auffrayst » Mar 6 Oct 2009 10:22

Salut à tous...

Toute l'actualité du Skean est aujourd'hui sur Facebook...

http://www.facebook.com/note.php?create ... 8&ref=name

Je vous y attends :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

ROC D'AZUR 2009

Messagede auffrayst » Mer 7 Oct 2009 14:51

Salut,

Pour ceux qui hésitent encore, je serai présent au ROC Pro le vendredi et si nécessaire les autres jours.

Si vous souhaitez me rencontrer (et profiter d'un approvisionnement SANS frais de port), contactez-moi par MP.

Stéphane
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede EdoKoi » Jeu 8 Oct 2009 17:47

Je trouve ce produit astucieux ! Sur mon premier vtt j'avais bien poqué le top tube... lors d'un déménagement :?
Le poids est raisonnable, car la densité des élastomères réservent parfois qqs surprises :lol: L'esthétique est certes discutable, ça passe mieux sur certaines formes de tube que d'autres.
Mon poste de pilotage actuel ne vient en contact avec le top tube, donc pas d'utilité. Par contre si je passe en cintre plat, ça va changer...

Une question, quel est l'origine du nom "Skean" ? Jeu de mot avec "skin" ?
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede auffrayst » Jeu 8 Oct 2009 19:28

EdoKoi a écrit:Je trouve ce produit astucieux ! Sur mon premier vtt j'avais bien poqué le top tube... lors d'un déménagement :?
Le poids est raisonnable, car la densité des élastomères réservent parfois qqs surprises :lol: L'esthétique est certes discutable, ça passe mieux sur certaines formes de tube que d'autres.
Mon poste de pilotage actuel ne vient en contact avec le top tube, donc pas d'utilité. Par contre si je passe en cintre plat, ça va changer...

Une question, quel est l'origine du nom "Skean" ? Jeu de mot avec "skin" ?


merci pour ton analyse.
Pour ce qui est de la densité tu as raison, mais cela dépend souvent de la qualité de la matière et donc du prix. Les élastomères bas de gamme ont même des retraits au moulage qui peuvent varier de 1 à 5. Pour ce qui est du Skean, les variations sont maîtrisées, car le SEBS employé est de qualité.

Le nom Skean sonne évidemment comme le skin anglais et n'était pas utilisé sur aucun produit, alors je l'ai déposé! Et on sera tous d'accord pour dire que c'est comme une 'peau' de vélo, non?
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Pat2A » Sam 17 Oct 2009 08:53

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede auffrayst » Sam 17 Oct 2009 18:15

Pat2A a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/10/16/new-skean-top-tube-protector/


Waouu ! :D
Ils ont trouvé le moyen en piquer une photo du prototype!
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede biker29 » Dim 18 Oct 2009 06:53

au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede auffrayst » Dim 18 Oct 2009 12:15

biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede JeanY86 » Jeu 22 Oct 2009 21:22

auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.


salut,

bravo pour l'idée, mais j'aurais éventuellement une petite remarque à formuler

je doute que le skean puisse protéger un cadre carbone lors d'un fort impact de levier de frein

n'est il pas possible de mouler dans l'élastomère 2 demi coques rigides en carbone (1 de chaque côté) qui feraient en quelque sorte fusible en répartissant l'impact sur une surface plus importante pour mieux l'amortir

le tout avec un élastomère imitation carbone du plus bel effet 8)

d'une verrue posée sur le cadre, ça en deviendrait presque un accessoire de déco en améliorant encore l'efficacité

8)

pourquoi pas également ces deux demi coques carbones montées sur une base d'élastomère juste à coller de chaque coté comme des patchs de protection ?
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Messagede auffrayst » Sam 24 Oct 2009 08:37

JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.


salut,

bravo pour l'idée, mais j'aurais éventuellement une petite remarque à formuler

je doute que le skean puisse protéger un cadre carbone lors d'un fort impact de levier de frein

n'est il pas possible de mouler dans l'élastomère 2 demi coques rigides en carbone (1 de chaque côté) qui feraient en quelque sorte fusible en répartissant l'impact sur une surface plus importante pour mieux l'amortir

le tout avec un élastomère imitation carbone du plus bel effet 8)

d'une verrue posée sur le cadre, ça en deviendrait presque un accessoire de déco en améliorant encore l'efficacité

8)

pourquoi pas également ces deux demi coques carbones montées sur une base d'élastomère juste à coller de chaque coté comme des patchs de protection ?


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

ok

Messagede melarkry » Sam 24 Oct 2009 08:47

j ai pas compris a quoi ca sert et ou ca se mets !!!!
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

Re: ok

Messagede auffrayst » Sam 24 Oct 2009 09:04

melarkry a écrit:j ai pas compris a quoi ca sert et ou ca se mets !!!!


:-k lis le post s'il te plait.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede JeanY86 » Dim 25 Oct 2009 13:34

auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


oui, d'où vient ta remarque?
Pour rappel, c'est une distribution non exclusive.


salut,

bravo pour l'idée, mais j'aurais éventuellement une petite remarque à formuler

je doute que le skean puisse protéger un cadre carbone lors d'un fort impact de levier de frein

n'est il pas possible de mouler dans l'élastomère 2 demi coques rigides en carbone (1 de chaque côté) qui feraient en quelque sorte fusible en répartissant l'impact sur une surface plus importante pour mieux l'amortir

le tout avec un élastomère imitation carbone du plus bel effet 8)

d'une verrue posée sur le cadre, ça en deviendrait presque un accessoire de déco en améliorant encore l'efficacité

8)

pourquoi pas également ces deux demi coques carbones montées sur une base d'élastomère juste à coller de chaque coté comme des patchs de protection ?


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Messagede auffrayst » Dim 25 Oct 2009 18:36

JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:


Prépare ton chèquier, ça arrive... :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede JeanY86 » Dim 25 Oct 2009 21:58

auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:


Prépare ton chèquier, ça arrive... :wink:


je suis embêté, je n'utilise que ma CB :D

ça fait plaisir de voir qu'on se penche vraiment sur nos besoins...

quel poids pour la protection ?
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Messagede auffrayst » Lun 26 Oct 2009 09:07

jeanY86 >
Je ne dévoile pas le projet pour l'instant.
Surprise...
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede EdoKoi » Lun 26 Oct 2009 17:56

auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
JeanY86 a écrit:
auffrayst a écrit:
biker29 a écrit:au fait, tu nous avais pas dit que le skean était distribué par acsud maintenant :wink:


bonjour
Merci pour l'intéret que tu portes au Skean.
Penses-tu qu'il existe un marché pour un Skean à 100 euros?


pour assurer la protection d'un cadre carbone à 1500 € ou plus, peut être pas 100 € (prix psychologique), mais 60 € ça ne me gènerait pas trop :wink:

dans le même ordre d'idée, une protection de tube diagonal avec une couche d'élastomère + une couche de carbone à coller sous le tube, ça m'intéresserait beaucoup :wink:


Prépare ton chèquier, ça arrive... :wink:


ah :?: :!:
Et le passage des câbles sous le tube ?
J'ai hâte de voir ça 8)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede auffrayst » Ven 30 Oct 2009 21:24

auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Re: Tout sur la protection "skean"

Messagede auffrayst » Mer 16 Déc 2009 11:06

Bonjour à tous.

Le Skean prend petit à petit sa place sur nos vélos et c'est tant mieux!!
Voici une petite info sur le catalogue 2010 que je me dois d'annoncer sur le forum qui aura vu naître le concept... ;)

Catalogue oui, car 2010 sera : une année de confirmation et d'innovation pour notre marque.

Confirmation pour le Skean qui conforte sa place et innovation pour la venue d'un nouveau produit. Eh oui.

Le Skean en particulier sera toujours en transparent, noir, mais va arriver aussi en quantités limitées : le blanc, le vert MERIDA, le bleu LAPIERRE et le rose.
Je pense choisir une poignée de magasins très actifs (2 ou 3) qui auront le privilège de les distribuer au niveau national.

Pour l'innovation, beaucoup de demandes sur une protection de base, mais pour l'instant ce marché saturé à mon sens ne saurait ingurgiter une nouvelle référence aussi innovante soit-elle.

Cadaix a donc décidé de se positionner là où on ne l'attends pas. Sous le boîtier de pédalier et le tube diagonal.

Son nom? le Morpho :)

Le produit sera :
le plus universel possible
le plus résistant possible
le plus invisible possible
avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Les couleurs seront à l'identique du Skean

A mettre sur vos nouvelles montures 2010!


Photos avant la fin de l'année............
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités