Tout sur les protections skean Bike

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

êtes vous acheteur du Skean

oui
94
52%
non
87
48%
 
Nombre total de votes : 181

Messagede auffrayst » Jeu 19 Mar 2009 21:06

ubo a écrit:Ca dérange pas Cannondale que ce système ressemble étrangement au Bumper de lefty ??


A ma connaissance, ni Cannondale ni Headshok n'a de brevet dessus. Vérifié par les moyens officiels et internationnaux.
Les bumpers ne présentent aucun signe distinctif de dépôt officiel (patend pending, ...) mais cela ne veux rien dire.
Le SKEAN, lui, est déposé et c'est marqué dessus... et n'a pas les mêmes prérogatives, son utilisation est universelle mais orientée "cadre", celle du Bumper est très restrictive coté "fourche" only lefty.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13


Messagede ubo » Jeu 19 Mar 2009 22:07

Le bumper protège un tube d'un choc, c'est le cas aussi du skean.
L'existence relativement ancienne de produit similaire au skean, limite la portée des dépots que tu as fait et donc tes recours en cas de copie non ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Kerigan » Jeu 19 Mar 2009 22:16

Kerigan a écrit:une fois fixé est ce que l'on peut le mettre et le remettre à volonté sans le détériorer?

quelle est sa durée de vie / boue et soleil?
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Messagede auffrayst » Ven 20 Mar 2009 08:25

ubo a écrit:Le bumper protège un tube d'un choc, c'est le cas aussi du skean.
L'existence relativement ancienne de produit similaire au skean, limite la portée des dépots que tu as fait et donc tes recours en cas de copie non ?


Cette "limite" est valable pour tout le monde, pas seulement pour moi.
le lizard est aussi un produit équivalent. Autrement dit, ni moi ni eux avons inventé le fil à couper le beurre ou la bombe atomique. :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Ven 20 Mar 2009 09:13

Kerigan a écrit:
Kerigan a écrit:une fois fixé est ce que l'on peut le mettre et le remettre à volonté sans le détériorer?

quelle est sa durée de vie / boue et soleil?


ça vient Kerigan, patience.
Oui, tu le montes et le démontes à volonté, c'est une fixation à crochet.
Lavable au savon, mais éviter le détergeant, c'est du plastique.
Pour la durée de vie, la matière utilisée est le top en terme d'élastomère thermoplastique.
Connu pour sa longévité en endurance aux UV (nécessaire pour le transparent, mais pas le noir).
Je me suis basé sur mon expérience de chef de projets dans l'automobile et d'études du CETIM (centre technique des industries mécaniques) sur les élastomères afin de justifier mon choix matière.

Après c'est ce que l'on appelle une "pièce d'usure" dans le jargon industriel.
ça veut dire que ça protège et s'abîme avant 'autre chose'. Sa durée de vie est supérieure à une protection néoprène cousue je pense :wink:
Si tu as le désagrément un jour d'en avoir l'utilité, il aura protégé ton cadre à 3000 euros pour une poignée d'euros d'investissement.
T'auras moins besoin d'aller voir ton bouclard en lui disant "tu peux le passer en garantie"?? :oops:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede mcfly » Ven 20 Mar 2009 21:44

Je viens de recevoir le mien c'est du rapide.
Merci
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Messagede JLBikes » Ven 27 Mar 2009 20:18

Dispo à cette adresse => http://www.JLBikes.com
Avatar de l’utilisateur
JLBikes
 
Messages: 56
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:26

Messagede auffrayst » Lun 30 Mar 2009 21:01

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit précédemment, j'arrête les ventes en direct, pour me consacrer aux magasins.

Les SKEANs se multiplient et courent pour l'instant les départements du :
56-68-01-71

Merci de me contacter pour la liste des partenaires. Mais il y en a déjà quelques uns sur ce site!!!
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede cmqm » Mar 31 Mar 2009 06:15

je bosse dans un magasin , tu pourrais me donner une adresse mail ou un telhpone par mp pour te contacter
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Messagede auffrayst » Mar 31 Mar 2009 18:45

cmqm a écrit:je bosse dans un magasin , tu pourrais me donner une adresse mail ou un telhpone par mp pour te contacter


MP :arrow:

Donnes moi les tiennes.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede proracing » Mar 31 Mar 2009 20:54

Dispo sur Dulight
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede auffrayst » Mer 1 Avr 2009 21:28

cmqm a écrit:je bosse dans un magasin , tu pourrais me donner une adresse mail ou un telhpone par mp pour te contacter


c'était un poisson d'avril ton mail?? :D
pas de nouvelle...
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Mer 8 Avr 2009 08:00

je vous le rappelle, se sont les magasins qui prennent le relais maintenant.
Nous en avons déjà quelques uns sur veloptimal (jlbikes, liberty, starbike macon, dulight...)

Ne plus m'envoyer de chèque, ils ne seront pas traités.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede titeuf07200 » Ven 17 Avr 2009 17:03

J'ai mon mien :mrgreen:



[-o<



:arrow:
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Messagede TorTor » Sam 18 Avr 2009 15:20

Reçu aussi le mien de chez JLbikes :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede Bruno2 » Mar 21 Avr 2009 05:58

Le miens s'est fait la malle a la deuxième sortie :evil:
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2
 
Messages: 225
Images: 0
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:54
Localisation: Picardie

Messagede asfvtt » Mar 21 Avr 2009 08:02

Bruno2 a écrit:Le miens s'est fait la malle a la deuxième sortie :evil:



Oui, c'est bien un des seuls défauts qu'on peut leur reprocher ... Ils ne tiennent pas super bien et il arrive selon où on le positionne qu'on vienne le détacher en frottant sa jambe quand on est en danseuse ... :?
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede auffrayst » Mar 21 Avr 2009 08:23

asfvtt a écrit:
Bruno2 a écrit:Le miens s'est fait la malle a la deuxième sortie :evil:



Oui, c'est bien un des seuls défauts qu'on peut leur reprocher ... Ils ne tiennent pas super bien et il arrive selon où on le positionne qu'on vienne le détacher en frottant sa jambe quand on est en danseuse ... :?


Ah !
Il faut serrer le skean (gagner un cran) et bien le centrer pour ne pas avoir le crochet proéminent d'un coté.

Des photos de vos montages?
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede asfvtt » Mar 21 Avr 2009 08:39

Ba je l'avais serré au max ! Et si on met le crochet en-dessous, le Skean n'est plus centré sur le dessus du TopTube :? ...

Pas de photo actuellement car je n'ai plus mon cadre (SAV, le Skean n'a pas réussi à l'empêcher de se fissurer un peu plus proche de la douille de direction sur le toptube :cry: ...).
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede auffrayst » Mar 21 Avr 2009 09:09

asfvtt a écrit:Ba je l'avais serré au max ! Et si on met le crochet en-dessous, le Skean n'est plus centré sur le dessus du TopTube :? ...

Pas de photo actuellement car je n'ai plus mon cadre (SAV, le Skean n'a pas réussi à l'empêcher de se fissurer un peu plus proche de la douille de direction sur le toptube :cry: ...).


peux-tu être un peu plus explicite, s'il te plait.
ça a tappé sur le skean et ça a fissuré, ou la chute a fissuré le cadre ailleurs.

Merci pour cette précision :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Mar 21 Avr 2009 13:43

Merci pour ces précisions asfvtt, je vais en profiter pour donner quelques conseils et confirmer que la casse du cadre n'est pas du a l'inefficacité du skean.

Il existe 3 types de contacts entre le poste de pilotage et le toptube

1- le levier de frein seul
2- le levier de frein puis, si ça continue, les manettes de dérailleurs
3- uniquement les manettes de dérailleurs.
4- rarement les bar ends


Dans les cas 1, 3 et 4, pas de problème pour positionner le skean
Dans le cas n°2, je vous conseille de lever légèrement les poignées de frein afin qu'ils frôlent le toptube, ce qui permet en cas de choc de n'avoir qu'un point d'impact avec les manettes.

Voilà
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Ven 24 Avr 2009 21:19

Info :

pour ceux qui veulent du SKEAN pour pernes, le shop présent sur place en sera blindé ! "vtt-loisir" Alain
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede dami2 » Mar 28 Avr 2009 10:34

Moi aussi j'ai perdu le SKEAN, 1ere compet et hop, pourtant il était bien fixé, dommage... je vais voir a pernes pour en avoir un autre faut que je trouve un systeme pour le faire tenir + d'une course :cry:
dami2
 
Messages: 154
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:42
Localisation: seine maritime

Messagede morris » Mer 29 Avr 2009 12:46

ça y est je suis Skean addict !!! 8) :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
morris
 
Messages: 257
Inscription: Sam 10 Sep 2005 12:11

Messagede loric » Mer 29 Avr 2009 13:26

Je suis un peu perplexe devant le succès incontestable du Skean !

Cela me semble tellement plus light/simple/écononique - bref tout ce qui caractérise l'esprit Véloptimal - de coller sur l'impacteur un petit patin en caoutchouc que de coller ce gros machin sur l'impacté.

Je ne parle même pas du pb des cadres avec passage des gaines sur ou sous le tube horizontal ou des risques de perte du machin. Le pire serait de mettre le machin pil-poil en place, qu'il bouge un peu en fonctionnement et que l'impact se fasse à quelques centimètres de la zone protégée ...
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede auffrayst » Mer 29 Avr 2009 14:19

loric a écrit:Je suis un peu perplexe devant le succès incontestable du Skean !

Cela me semble tellement plus light/simple/écononique - bref tout ce qui caractérise l'esprit Véloptimal - de coller sur l'impacteur un petit patin en caoutchouc que de coller ce gros machin sur l'impacté.

Je ne parle même pas du pb des cadres avec passage des gaines sur ou sous le tube horizontal ou des risques de perte du machin. Le pire serait de mettre le machin pil-poil en place, qu'il bouge un peu en fonctionnement et que l'impact se fasse à quelques centimètres de la zone protégée ...


Merci pour ton intervention, mais tu penses protéger ce qui coute 100 euros ou ce qui coute 2000 euros?
De plus la logique "technique" veut que l'on protège la chose la plus fragile.

Du style :
Boxeur : un protège dents car une droite même avec des gants ça casse tout.
Le pare choc de la voiture est sur la voit....
Le protège base, idem

L'avantage du SKEAN est que la surface de contact est plus large qu'un petit tampon à mettre sur le levier, qui soit dit en passant serait très disgracieux.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede bloobird0 » Mer 29 Avr 2009 14:48

auffrayst a écrit:...qui soit dit en passant serait très disgracieux.


perso, c'est justement ce point qui m'a rebuté d'acheter le Skean :wink:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede auffrayst » Mer 29 Avr 2009 15:11

bloobird0 a écrit:
auffrayst a écrit:...qui soit dit en passant serait très disgracieux.


perso, c'est justement ce point qui m'a rebuté d'acheter le Skean :wink:


j'accepte la remarque :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Dementia » Mer 29 Avr 2009 15:26

Petite question d'ailleurs à ce sujet car je reste un peu perplexe quand à l'utilité du Skean.

Quels sont les tests qui ont été réalisés afin de mettre à l'epreuve le Skean ? Violence de l'impact etc ... car dans mon esprit (je précise que je n'ai pas eu de skean en main donc je parle un peu en l'air) lors d'une chute, ce n'est pas un morceau de plastique qui va empecher un poc (qu'elle est son epaisseur ?). Je ne me rends pas bien compte.

Pour le moment je le vois comme un protection lors d'une chute à l'arret, genre vélo qui glisse.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede loric » Mer 29 Avr 2009 15:42

Ne te méprends pas : je ne dis pas que le Skean est un mauvais produit, mais je me permet simplement de préciser que d'autres solutions sont envisageables ...

Par contre, à propos du patin en caoutchouc, je suis plus catégorique : qu'il soit collé au cadre (l'impacté) ou au shifter (l'impacteur) son efficacité en matière de protection sera la même. Je dirais même qu'il est plus robuste et fiable collé sur le shifter car ainsi, il viendra nécessairement faire tampon en cas d'impact. En revanche, si il est sur le cadre, pour peu qu'il puisse bouger ou glisser, rien ne garanti qu'il sera bien à sa place au moment critique.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités