Tout sur les protections skean Bike

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

êtes vous acheteur du Skean

oui
94
52%
non
87
48%
 
Nombre total de votes : 181

Tout sur les protections skean Bike

Messagede auffrayst » Sam 24 Jan 2009 20:47

Chers membres du forum.

Je vous présente le "skean", produit issu de mon imagination et des déboires de certains d'entre nous, vttistes.

Qui n'est jamais parti faire du vtt avec une petite appréhention, espérant ne pas abîmer sa précieuse monture au moindre choc.

Aujourd'hui, les magasins nous offrent une très large gamme de produit pour protéger les cadres, en tout lieu. Tous sauf le top tube qui est souvent "visité" par notre poste de pilotage. Et là, c'est le drame, coup de poignée, coup de bar end, ... le cadre est alors fissuré ou dans le cas le plus favorable, marqué à vie.

C'est dans ce cas que le skean entre en jeu.
-design.
-propriétés amortissantes.

J'ai alors pris mon pc et je me suis mis à dessiner.

Je vous rassure, le projet et modèles sont protégés à l'INPI bien au chaud.

Le voici version CAO des premiers jours.

Image

Nous sommes d'accord pour dire qu'il n'existe pas encore de marché spécifique. Mais le besoin semble être présent.

Puis les prototypes sont réalisés, les voici...

Image

Image

Présentation du produit à quelques professionnels. Les avis sont assez positifs, je n'en dis pas plus... :o

Après quelques modifications, voici une version "plus design" et "plus light"... (j'ai enlevé de l'épaisseur, créé des évidements et une petite forme sympa sur le dessus)

Image

Image

La gestion série et la distribution seront assurées par la société CADAIX à Aix en Provence. http://www.cadaix.fr

Les tarifs mag seront dans la norme des produits du même type, sauf peut-être pour les membres du forum!
Dernière édition par auffrayst le Jeu 12 Jan 2023 12:11, édité 9 fois.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13


Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 20:54

bonne idée!!
j'avais fait ça sur mon cube en 2004 ,j'avais coupé un morceau de poignée caoutchouc lisse ,l'avait ouvert et mis 1 ou 2 colliers rilsan
ça n'a jamais servi car je n'ai pas eu de retour de barends sur le tube!! :lol:
contrairement au cadre juste avant celui là!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede bobow73 » Sam 24 Jan 2009 20:58

=D> C'est une très bonne idée effectivement ! Si j'étais toi je travaillerais sur l'esthétique, c'est le seul point négatif je trouve...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede vandenkoornhuyse » Sam 24 Jan 2009 21:03

:idea: :arrow: =D>
j'adère
si ç'est light et pas chère , j'achète :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede ubo » Sam 24 Jan 2009 21:10

C'est une bonne idée, juste une remarque, l'endroit où ton produit est le pus épais ne sert pas à l'amortissement du choc, tu devrais plutôt répartir les grosses masses sur les côtés ou l'alléger ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede zéphi48 » Sam 24 Jan 2009 21:13

je trouve cette trouvaille plus esthétique qu'un simple bout de scotch américain,reste en effet à peaufiner un peu l'esthétique :)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede auffrayst » Sam 24 Jan 2009 21:16

déjà tant de réponses, c'est bon ça!!
pour votre info, la photo CAO du bas est la version "plus design et light", les protos en photo sont une ancienne version trop épaisse.

La réflexion de UBO est valable...les cotés ok mais le dessus reste assez touché quand le cintre arrive à passer la crête du cadre... j'ai de belles photos de dessus fissuré (spé carbone)
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Klarf » Sam 24 Jan 2009 21:26

une idée serait d'en faire en plusieurs tailles, avec moins de crans, ca serais peut etre plus jolie?
ou bien le produit est fait pour etre coupé?

en passage des cables par le haut (dérailleur en haut du tube, durite en bas) je doute sur ca bonne utilisation :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 21:29

Klarf a écrit:une idée serait d'en faire en plusieurs tailles, avec moins de crans, ca serais peut etre plus jolie?
ou bien le produit est fait pour etre coupé?

en passage des cables par le haut (dérailleur en haut du tube, durite en bas) je doute sur ca bonne utilisation :(


sur le cube ,les cables passaient en dessous du tube horizontal et pas de souci avec mon bidouillage :wink: ça ne posera pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede Klarf » Sam 24 Jan 2009 21:32

oui mais si tu "sert" les cables, ca va usé le cadre? :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede ubo » Sam 24 Jan 2009 21:34

auffrayst a écrit:déjà tant de réponses, c'est bon ça!!
pour votre info, la photo CAO du bas est la version "plus design et light", les protos en photo sont une ancienne version trop épaisse.

La réflexion de UBO est valable...les cotés ok mais le dessus reste assez touché quand le cintre arrive à passer la crête du cadre... j'ai de belles photos de dessus fissuré (spé carbone)


Je pense que pour le dessus un truc moins épais ferait nettement l'affaire, généralement c'est plus une griffure qu'un choc qui déchire le haut du tube.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 21:37

Klarf a écrit:oui mais si tu "sert" les cables, ca va usé le cadre? :?


non moi j'avais passé en dessous des cables !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede auffrayst » Sam 24 Jan 2009 21:42

Klarf a écrit:une idée serait d'en faire en plusieurs tailles, avec moins de crans, ca serais peut etre plus jolie?
ou bien le produit est fait pour etre coupé?

en passage des cables par le haut (dérailleur en haut du tube, durite en bas) je doute sur ca bonne utilisation :(


les crans de réglage sont dotés de fentes ou 'prédécoupes'. On ajuste donc la longueur en fonction de son cadre et on coupe le reste...
Dernière édition par auffrayst le Lun 26 Jan 2009 12:32, édité 1 fois.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Sam 24 Jan 2009 21:45

ubo a écrit:
auffrayst a écrit:déjà tant de réponses, c'est bon ça!!
pour votre info, la photo CAO du bas est la version "plus design et light", les protos en photo sont une ancienne version trop épaisse.

La réflexion de UBO est valable...les cotés ok mais le dessus reste assez touché quand le cintre arrive à passer la crête du cadre... j'ai de belles photos de dessus fissuré (spé carbone)


Je pense que pour le dessus un truc moins épais ferait nettement l'affaire, généralement c'est plus une griffure qu'un choc qui déchire le haut du tube.


avec la permission de minirom...

Image
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Klarf » Sam 24 Jan 2009 21:47

ubo parlait du haut du tube, là ou la durite passe sur le cç, enfin je penses...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Sawyer » Sam 24 Jan 2009 21:52

souvent c'est la vis du barends qui fait ça !
elle passe en force au niveau du tube et le coupe sur le dessus!
j'ai déja du démonter le barends pour repasser le guidon !!!!!!!!!!!
le cadre n'avait pas été "coupé" mais une belle entaille dans la peinture ,apprêt et un peu d'alu
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede ubo » Dim 25 Jan 2009 09:15

Klarf a écrit:ubo parlait du haut du tube, là ou la durite passe sur le cç, enfin je penses...


Oui exactement, un peu plus épais sur les côtés , là où il y'a le poc sur la photo et un peu plus fin sur le haut pour empêcher la griffure lorsque le levier passe au dessus.

Enfin si les gens ne serraient pas les freins comme des bourrins il y'aurait déjà un peu moins de pb ...
Dernière édition par ubo le Dim 25 Jan 2009 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Marech 77 » Dim 25 Jan 2009 10:13

Très bonne idée, je suis preneur si c'est un peu amélioré au niveau de design, mais c'est vraiment bien...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede mcfly » Dim 25 Jan 2009 16:54

Bonne idèe à suivre.
will
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Messagede JFD_ » Dim 25 Jan 2009 18:19

Sans vouloir casser l'ambiance sur ce produit, je dois avouer qu'il est tellement plus simple de faire un montage des périphériques de la même manière que ce qui est usuellement fait en Moto-Cross / Trial : léger blocage des commandes sur le cintre mais de telle sorte qu'en cas de choc, celles-ci soient libres de pivoter sur le cintre. Dans le cas des vis de bars-ends : Dremel sur la tête de vis. Moyennant cela, je n'ai jamais eu aucun souci sur mes cadres. Et en plus rajout de Zéro gramme sur le cadre :mrgreen:

Sur le cadre Commencal, visiblement tout avait été très bien serré.

Les professionnels accueillent bien ton idée : normal : un truc de plus à vendre :wink:

Bon, après, je ne mets sans doute pas les bonnes formes dans mon propos.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede Sawyer » Dim 25 Jan 2009 18:41

perso depuis ce temps ,je n'ai plus de barends et effectivement je serre moins mes leviers (ce que je faisais sur ma RM il y a quelques années maintenant :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede Marech 77 » Dim 25 Jan 2009 19:11

JFD_ a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance sur ce produit, je dois avouer qu'il est tellement plus simple de faire un montage des périphériques de la même manière que ce qui est usuellement fait en Moto-Cross / Trial : léger blocage des commandes sur le cintre mais de telle sorte qu'en cas de choc, celles-ci soient libres de pivoter sur le cintre. Dans le cas des vis de bars-ends : Dremel sur la tête de vis. Moyennant cela, je n'ai jamais eu aucun souci sur mes cadres. Et en plus rajout de Zéro gramme sur le cadre :mrgreen:

Sur le cadre Commencal, visiblement tout avait été très bien serré.

Les professionnels accueillent bien ton idée : normal : un truc de plus à vendre :wink:

Bon, après, je ne mets sans doute pas les bonnes formes dans mon propos.





Si c'est ton frein qui vient taper, même en ne serrant pas trop, ca va casser un cadre carbone par exemple (j'ai un ami qui en a fait les frais...). Malheusement ca ne regle pas tout... surtout pour les cadres carbones
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede JFD_ » Dim 25 Jan 2009 21:18

Le carbone : si avec des poignées qui tournent, tu casses le top tube , le truc là ne va pas régler grand chose : il ne change pas l'énergie de l'impact.

Moi qui croyait que le carbone était solide :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede proracing » Dim 25 Jan 2009 21:19

Monte un JDD Trickstuff, ca marche super ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede julXTC » Dim 25 Jan 2009 21:22

ou des leviers carbone, ça a marché dans mon cas :lol:
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Marech 77 » Dim 25 Jan 2009 22:04

proracing a écrit:Monte un JDD Trickstuff, ca marche super ...


Ces ont les jeux de direction qui ont une "butée"? Comme le acros monté sur les nouveaux canyon?
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Tbow » Dim 25 Jan 2009 22:15

Le JDD Trickstuff, c'est pas très WW ça :!: :wink:
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede JFD_ » Lun 26 Jan 2009 10:10

Tbow a écrit:Le JDD Trickstuff, c'est pas très WW ça :!: :wink:
Ben, rajouter du poids avec l'accessoire non plus
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede auffrayst » Lun 26 Jan 2009 10:30

Ce produit va effectivement rajouter du poids sur le bike, c'est indéniable.
Une version remasterisée sera mise en ligne ce soir (light, design et fonctionnelle). Je vous donnerai la masse approximative.
Attention à ne pas oublier la fonction principale : amortisseur.
Cela nécessite une épaisseur mini afin d'encaisser les gros chocs.
Les freeriders et autres marteaux en tout genre, trouvent leur intérêt dans une bonne épaisseur, mais pas les crosseurs light. Ce produit sera un compromis pour tout le monde. De toute façon moi je suis crosseur donc ça ne sera pas lourd!!! :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Olibabe » Lun 26 Jan 2009 10:32

Perso, je trouve aussi que c'est une très bonne idée! Bravo et continue à affiner le design (qui est déjà pas mal!)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Suivante

Retourner vers Annonces Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité