Flying Snake et Ultra-shift Campa.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Flying Snake et Ultra-shift Campa.

Messagede pLOOK » Dim 28 Déc 2008 18:45

Bonsoir,

Ayant un chouette ensemble Transfil Flying Snake dans mes archives, j'hésite à démonter toutes mes câbles/gaines Campa pour les mettre à la place : il n'y aurait pas comme un problème de grosseur de gaine au niveau des nouvelles poignées ? Le diamètre du logement pour les gaines des commandes des dérailleurs semble très petit, les gaines Campa d'origine y passent tout juste, les Transfil étant un poil plus grosses, j'ai comme un gros doute.
Est-ce que quelqu'un ici a réussi à monter des gaines "standard" et plus particulièrement des Flying Snake sur de l'Ultra-shift ou est-ce que ces nouvelles poignées réclament obligatoirement et uniquement des gaines Campa en 4.1 mm ?

Merci d'en faire part si vous avez un "truc" pour faire ce genre de montage.

A+
T.
pLOOK

Messagede un.novice » Dim 28 Déc 2008 23:01

salut,

mon velociste vient de me monter sur le velo des poignées campa centaur 2009, donc concerné par les gaines plus fine.

je lui ai fait mettre des gaines blanche donc de diametre normal. afin de les faire rentrer dans le logement des ergopower, il a retiré l'enveloppe externe de la gaine sur la longueur qui rentre dans les poignees.

il semble n'y avoir pas de probleme, on verra dans le temps.

@+
un.novice

Messagede pLOOK » Dim 28 Déc 2008 23:45

Ok, merci, c'est un peu ce que je craignais.
Sur les Flying Snake, je crains que la gaine "carbon/kevlar" soit un peu plus difficile à "travailler" (en fait je ne vois pas du tout comment faire avec ce modèle, à par un travail gore à la lime ou au papier de verre ?)

Déjà que je suis tenté de virer l'ensemble de mes gaines d'origine Campa neuves pour une d'entre elles (frein) sur laquelle j'ai justement viré au cutteur l'enveloppe en plastique sur 3 mm :lol: pour y glisser un embout de gaine en métal mal adapté (un embout pour gaine de câble de dérailleur qui contrairement à son copain sur le câble de frein avant ne voulait pas s'emboiter gentiment sans boudinner un peu le plastique de la gaine de frein), histoire que ça colle sans trop laisser de jeu dans les barillets de mes freins Bonty... Suis du genre très maniaque et sans concession avec les montages mécaniques. Je sais, à l'extrême. :D

Merci de ta réponse en tout cas, ça confirme qu'il faut absolument un diamètre réduit.

A+
T.
pLOOK

Messagede fdegrove » Lun 29 Déc 2008 00:02

Salut,

Si je comprends bien tu es passe en Centaur US?
Alors, ne rien de mieux que le jeu de cables Campa 11V accompagne par le petit support pour le cable du der. avant pour faire coulisser le tout a merveille...

Jeu de cables qui devrait d'ailleurs accompagner les manettes Centaur 09 a l'achat.... :!:

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede pLOOK » Lun 29 Déc 2008 00:29

fdegrove a écrit:Salut,

Jeu de cables qui devrait d'ailleurs accompagner les manettes Centaur 09 a l'achat.... :!:

Oui, ça j'ai. C'est même ce qui est monté.
Mais comme j'ai des kits Flying Snake que j'ai retrouvés dans mes archives et qui sont réputés fluides et légers, je suis tenté de changer l'ensemble des gaines et câbles Campa juste à cause de l'enveloppe de la gaine de frein arrière que j'ai un peu virée sur qq mm pour mettre un embout de gaine (trop étroit, j'ai utilisé les embouts pour gaine de câble de dérailleur fournis dans le kit Campa dont j'ai un peu agrandi le trou de passage du câble, je n'avais que ça sous la main à 11 heures du soir un samedi :P Les freins Bontrager ont besoin d'embouts de gaine pour être bien montés).
Mais bon, c'est un gros délire de maniaque, je crois que je vais laisser comme c'est surtout que ça fonctionne au poil avec une extrême douceur, et comme tu le dis il n'y a pas plus adapté que les gaines Campa sur du Campa :)

Mais ça serait intéressant de savoir comment réduire l'enveloppe de la jolie gaine de chez Transfil sans la retirer totalement à l'avenir, je n'ai pas essayé mais ça a l'air assez épais et pas bien facile à bricoler facilement.

Qu'est-ce que tu appelles "le petit support pour câble de dérailleur avant" ? Je ne vois pas du tout ce que ça peut-être dans le kit. Le support/tunnel de passage de câble sous la boîte de pédalier ?
Ou il me manque une pièce ?

Sinon je confirme à ceux qui en doutent encore, ces manettes sont bien jolies (enfin moi j'en n'ai jamais eu de si belles, c'est Noël :wink: ).

A+
T.
pLOOK

Messagede fdegrove » Lun 29 Déc 2008 00:55

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "le petit support pour câble de dérailleur avant" ? Je ne vois pas du tout ce que ça peut-être dans le kit. Le support/tunnel de passage de câble sous la boîte de pédalier ?
Ou il me manque une pièce ?

Si tu utilises la version a braser il ne te manque rien.
Ce sont uniquement les versions a collier qui se sont vues dottees d'une piece suplementaire anti-friction:

http://www.campagnolo.com/jsp/en/tech/id_11.jsp

Voir la piece en rouge.

fdegrove

Messagede hidalgo » Lun 29 Déc 2008 08:35

Salut,
Je fais un complément d’info concernant le montage des gaines NOKON sur les poignées campa 09, c’est possible en virant les embouts sur les flexibles.
adiu :wink:
hidalgo

Messagede pLOOK » Lun 29 Déc 2008 12:07

fdegrove a écrit:
Voir la piece en rouge.

Hm, je pense que ce n'est que pour le 11v, donc pas pour le Centaur.
De toute façon j'ai la version à braser montée sur un collier rapporté (j'ai oublié de préciser à collier à mon vélociste et dans sa grande sagesse il a pris la solution adaptable à tous les diamètres de tube) :?

En tout cas merci à tous pour les précisions.

A+
T.
pLOOK

Messagede fdegrove » Lun 29 Déc 2008 12:22

pLOOK a écrit:
fdegrove a écrit:
Voir la piece en rouge.

Hm, je pense que ce n'est que pour le 11v, donc pas pour le Centaur.
De toute façon j'ai la version à braser montée sur un collier rapporté (j'ai oublié de préciser à collier à mon vélociste et dans sa grande sagesse il a pris la solution adaptable à tous les diamètres de tube) :?

En tout cas merci à tous pour les précisions.

A+

T.

Salut,

Ne pas que pour le 11V mais plutot pour tous les der. av. US 2009.
Y compris les modeles a braser. Campa n'est ps toujours tres clair....

J'ai trouve cette info dans le Spare parts list 09-A a la page 47/47, compatibilite etc.
La piece en question: FD-CE011.
Elle permet de faire fonctionner le der. av. US 2009 avec les Ergo Power QS et Escape de 2008 et serait fournie avec les Ergo Power 2009.
Je dit bien "serait"..... :?

fdegrove

Messagede pLOOK » Lun 29 Déc 2008 13:11

fdegrove a écrit:Je dit bien "serait"..... :?

Ca y est, je vois.
On voit bien cette petite pièce en gros à la fin du document ici :

http://www.campyonly.com/rumors/2008/Ca ... o_2009.pdf

J'ai l'impression que ça ne doit être fourni qu'avec les poignées Escape (puisque ce n'est pour fonctionner qu'avec ce type de poignées apparemment, voir le tableau dans le lien au-dessus, la fournir avec les autres serait étrange).

A+
T.
pLOOK

Retourner vers Route