SAV TREK top fuel ssl 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede cartemere » Ven 1 Jan 2010 21:20

Hugues12 a écrit:Salut Doc
Oui, j'avais effectivement pensé mettre en ligne le poids de mon cadre reçu à domicile.
Mon cadre est un 18.5 pouces, sur la balance, amortisseur compris il fait 2040g exactement.
Voilà, une très belle performance sachant qu'on gagne encore ensuite sur le tube de selle (160g pour la bontrager XXX), sur le jeu de direction intégré, sur le boitier pédalier, et un petit peu sur l'axe de la rue arrière ou le serrage est inclus au cadre !!!
Mes premières sensations ont été très fortes, j'attends le retour deu beau temps où le terrain sera un peu plus roulant, le temps ou l'adrénaline du pilotage se fera un peu plus sentir.

Je vais poster une photo de mon spad complètement monté un de ces 4

Je souhaite à tout les trekistes une excellente année 2010

enfin... si il se fissure c'est plus tellement une performance :?
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Sam 2 Jan 2010 00:09

Aucune idée
Je n'ai pas la possibilité de le faire, je pense autour de 10.8kg par rapport à mon ancien spad, Il est équipé de pneus lourd (Michelin UST 800g) . Je pense pouvoir gratter facilement plus de 500 gr avec des pneus légers.
Donc un montage final situé entre 10 et 10.5 kg.
Ce sera très bien !!
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede bibiforum » Lun 4 Jan 2010 14:29

C'est pourquoi la pesée avec pneus et selle ne veux rien dire, car c'est vraiment 2 accessoires ou on peut aller du simple au triple en terme de poids...la selle est trop personnel (moi je ne peux pas rouler sur autre chose qu'un fizik nisene, alors pourquoi peser mon velo avec une speedneedle à part pour gagner 250gr ;) )
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Doc holliday » Lun 4 Jan 2010 19:21

cartemere a écrit:
Hugues12 a écrit:Salut Doc
Oui, j'avais effectivement pensé mettre en ligne le poids de mon cadre reçu à domicile.
Mon cadre est un 18.5 pouces, sur la balance, amortisseur compris il fait 2040g exactement.
Voilà, une très belle performance sachant qu'on gagne encore ensuite sur le tube de selle (160g pour la bontrager XXX), sur le jeu de direction intégré, sur le boitier pédalier, et un petit peu sur l'axe de la rue arrière ou le serrage est inclus au cadre !!!
Mes premières sensations ont été très fortes, j'attends le retour deu beau temps où le terrain sera un peu plus roulant, le temps ou l'adrénaline du pilotage se fera un peu plus sentir.

Je vais poster une photo de mon spad complètement monté un de ces 4

Je souhaite à tout les trekistes une excellente année 2010

enfin... si il se fissure c'est plus tellement une performance :?


Je ne comprends pas ton propos. Ou alors tu veux dire que parce qu'il est léger, il va se fissurer :?: :?: :?:
Dans ce cas, il en va d'une grande partie de ce qui est présentée sur ce forum.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede cartemere » Mar 5 Jan 2010 16:13

Doc holliday a écrit:
cartemere a écrit:
Hugues12 a écrit:Salut Doc
Oui, j'avais effectivement pensé mettre en ligne le poids de mon cadre reçu à domicile.
Mon cadre est un 18.5 pouces, sur la balance, amortisseur compris il fait 2040g exactement.
Voilà, une très belle performance sachant qu'on gagne encore ensuite sur le tube de selle (160g pour la bontrager XXX), sur le jeu de direction intégré, sur le boitier pédalier, et un petit peu sur l'axe de la rue arrière ou le serrage est inclus au cadre !!!
Mes premières sensations ont été très fortes, j'attends le retour deu beau temps où le terrain sera un peu plus roulant, le temps ou l'adrénaline du pilotage se fera un peu plus sentir.

Je vais poster une photo de mon spad complètement monté un de ces 4

Je souhaite à tout les trekistes une excellente année 2010

enfin... si il se fissure c'est plus tellement une performance :?


Je ne comprends pas ton propos. Ou alors tu veux dire que parce qu'il est léger, il va se fissurer :?: :?: :?:
Dans ce cas, il en va d'une grande partie de ce qui est présentée sur ce forum.

Je dis juste qu'une performance de poids ne veut rien dire.

A mes yeux la performance, c'est de faire quelque chose de léger ET de rigide & fiable dans le temps.

on peut très bien faire un cadre de 500g perso je considère pas ça comme une performance si il se plie au premier nid de poule... ou si des fissures apparaissent de partout dans la trame de carbone. :shock:
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Doc holliday » Mar 5 Jan 2010 19:06

Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, si ce n’est pas une lapalissade ce que tu as écrit, ce n’est pas loin.

Je me doute qu'on veut tous des cadres légers et solides. Pour toutes les pièces (accessoires, périphériques et bien sûr cadres) présentées dans ce forum on peut dire la même chose.

Quand tu précises " enfin... si il se fissure c'est plus tellement une performance " ou tu n’approuves pas le light (et dans le light il y a toujours une certaine prise de risques), ou tu sais quelques chose sur TREK qui en tant que "TREKISTE" m’a échappé. Je pense que ce n’est pas parce que TREK échange (au bout de 6 ans pour moi et 5 ans je crois pour Hugues12) un cadre qui a une garantie à vie au premier acheteur, qu’il faut en déduire que la production actuelle présente une menace …et donc méfiance.

A ma connaissance, la plupart des grandes (ou petites) marques ont des problèmes de garantie. Certaines assurent, d’autres sûrement moins (cf. le poste CANYON)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede bibiforum » Mer 6 Jan 2010 16:44

...et puis je voisd pas trop sur quel retour d'experience il peut se baser...autant dire alors que tous les cadres légers ne sont pas solides, on ne fera pas avancé le schmilblick!
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede cartemere » Mer 6 Jan 2010 17:51

Doc holliday a écrit:Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, si ce n’est pas une lapalissade ce que tu as écrit, ce n’est pas loin.

Je me doute qu'on veut tous des cadres légers et solides. Pour toutes les pièces (accessoires, périphériques et bien sûr cadres) présentées dans ce forum on peut dire la même chose.

Quand tu précises " enfin... si il se fissure c'est plus tellement une performance " ou tu n’approuves pas le light (et dans le light il y a toujours une certaine prise de risques), ou tu sais quelques chose sur TREK qui en tant que "TREKISTE" m’a échappé. Je pense que ce n’est pas parce que TREK échange (au bout de 6 ans pour moi et 5 ans je crois pour Hugues12) un cadre qui a une garantie à vie au premier acheteur, qu’il faut en déduire que la production actuelle présente une menace …et donc méfiance.

Ma remarque ne concernait pas Trek spécialement, mais était plus une réflexion "générale" sur l'évolution du light dans le domaine du VTT : j'ai l'impression de voir exploser le nombre de topics qui traitent de problèmes de cadres (casse du triangle arrière, fissure dans le carbone, etc.) par rapport à il y a quelques années...


Désolé donc si mon post a été perçu comme "agressif" (et c'est vrai qu'en me relisant je constate que j'ai pas été très clair :? )




Doc holliday a écrit:A ma connaissance, la plupart des grandes (ou petites) marques ont des problèmes de garantie. Certaines assurent, d’autres sûrement moins (cf. le poste CANYON)

Entièrement d'accord là dessus... et d'ailleurs Trek est clairement dans le haut du panier (SAV réactif + cadre garanti à vie pour le premier acheteur), chose dont ne peuvent pas se vanter beaucoup de constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Doc holliday » Mer 6 Jan 2010 19:18

Salut cartemere
cartemere a écrit:Ma remarque ne concernait pas Trek spécialement, mais était plus une réflexion "générale" sur l'évolution du light dans le domaine du VTT : j'ai l'impression de voir exploser le nombre de topics qui traitent de problèmes de cadres (casse du triangle arrière, fissure dans le carbone, etc.) par rapport à il y a quelques années...


Honnêtement je n'y ai pas prêté attention, possible, mais je n'ai pas la sensation qu'il y en ait davantage dernièrement.

cartemere a écrit:Désolé donc si mon post a été perçu comme "agressif" (et c'est vrai qu'en me relisant je constate que j'ai pas été très clair :? )


Pas de blème ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Jeu 29 Avr 2010 19:46

birel a écrit:poids du montage final?


voilà, j'ai enfin pris le soin de peser ma monture chez mon bouclar.
Résultat du montage complet: 10kg350

descriptif montage:
cadre top fuel SSL en 17.5 pouces
fourche DT SWISS XMC 100
Roues: American Classic MTB 26 tubeless
pneus: Bontrager tubeless ready
transmission: chaine XT; Casette XT; pedalier XT;
manettes dérailleurs XTR 970;
frein avant XTR: (manette M970; etrier M960 en 180mm IS)
frein arrière XTR: M970 IS en 160mm)
dérailleur arrière inversé XTR M960
dérailleur avant XTR M960 tirage haut.
pédales Crank Brother SL
cintre + potence : Ritchey WCS
poignées: Ritchey WCS mousse
TDS: Bontrager XXX lite
selle: Ritchey marathon WCS white

sportivement
Fichiers joints
IMG_0004.JPG
TREK TOP FUEL SSL 2010 - Avant
IMG_0003.JPG
trek top fuel SSL 2010 - arrière
IMG_0002.JPG
TREK TOP FUEL SSL 2010 montage perso
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede bibiforum » Mar 4 Mai 2010 13:51

On va avoir des velos qui se ressemblent...ou moins de loin :)
le mien est en cours de montage avec:

Pedalier raceFace deus xc noir en triple (je verrais pour passer en double)
Shifter Sram Twister X0
Der AR Sram X9
Der Av XTR M952 (collier bas, j'espere que ça va)
Chaine XTR
Freins XTR M975
Cintre FSA K-force Carbon + Poignée Ritchey mousse ErgoWCS
Potence Ritchey Comp (en attendant mieux=> 4-axis ou easton)
roues/cassette/rotor AMC 26 MTB/XT/Ashima ARO 160/180
Selle WTB
Fourche REBA SL noire 100mm
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Mar 4 Mai 2010 17:58

en effet, ils vont se ressembler un peu
pour info, le mien fait 10,350 kg
Pour le dérailleur avant, J'aurai voulu mettre un colier bas également, mais ce n'est pas possible.

Bon montage et place une photo dès qu'il est prêt.
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede bibiforum » Mer 5 Mai 2010 10:27

Hélas, je viens effectivement de voir que le collier bas ne va pas :(
j'ai aussi eu la mauvaise surprise de constater que le pédalier que je viens d'acheter d'occaz, sur ce même forum est HS (jeu dans la fixation de la manivelle => canelures HS)
ça commence bien...
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Doc holliday » Mer 5 Mai 2010 16:34

Contacte ton vendeur et dis lui que tu souhaites annuler la vente.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Mer 5 Mai 2010 17:48

Oui, en effet, si le dommage était déjà dans la manivelle, le vendeur devait le savoir, je pense que logiquement, et comme l'objet n'est pas conforme aux données que le vendeur t'avais indiqué, il devrait avoir l'honnêteté de te le reprendre.....


Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede bibiforum » Mer 5 Mai 2010 20:59

aucun soucis avec le vendeur (batiste), qui m'a indiqué me le rembourser sans pb. il venait d'un lot qu'il avait acheté et ne l'avais jamais monté...moi j'ai juste perdu un peu de temps...mais ça c'est pas grave.
On notera surtout le serieux de ce bon vendeur. merci à lui

du coup, je vais surement me rabattre sur un XT, que je polierai..
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede GHOSTRIDER » Ven 7 Mai 2010 11:17

De mon coté pas de prise en garantie malgré un démontage et un renvoie du cadre pour ce petit désagrément :
fissure TREK-2.JPG

fissure TREK.JPG
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Ven 7 Mai 2010 12:01

Salut, quel est ce cadre, cette fissure se trouve t'elle sur le tube horizontale ou vertical
A ce stade là, il appellent ce problème "paint crack" , leur protocole est de ne pas prendre en garantie ce genre de dommage.
Il faut que tu utilise ton vélo jusqu'a ce qu'il y ai vraiment un craquement dans le cadre, qui prouve que la structure même du cadre est bien atteinte, là il y a danger donc garantie de TREK
Si tu es intéressé, j'ai un fichier pdf concernant les dommages pris en garantie et ceux qui ne le sont pas par TREK.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede GHOSTRIDER » Ven 7 Mai 2010 12:16

Hugues12 a écrit:Salut, quel est ce cadre, cette fissure se trouve t'elle sur le tube horizontale ou vertical
A ce stade là, il appellent ce problème "paint crack" , leur protocole est de ne pas prendre en garantie ce genre de dommage.
Il faut que tu utilise ton vélo jusqu'a ce qu'il y ai vraiment un craquement dans le cadre, qui prouve que la structure même du cadre est bien atteinte, là il y a danger donc garantie de TREK
Si tu es intéressé, j'ai un fichier pdf concernant les dommages pris en garantie et ceux qui ne le sont pas par TREK.

Sportivement


C'est un Elite 9.9 SSL année 2008.
La fissure se situe sur le tube diagonal!
Si il prenne en garantie lors de la première année (ce qui est le cas car déja échangé!)
Le cadre craque déja.
Pourquoi pas pour ton PDF, mais je l ai mauvaise, montage et démontage complet, qui n a servit à rien et qq allés retours chez le revendeur (situé à plus de 50 km de mon domicile!)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Ven 7 Mai 2010 12:55

Je comprend ton désarroi
J'ai eu a faire avec TREK France qui n'a pas été très cool avec moi, aucune prise en garanti car selon eux le n° de série de mon cadre n'existait pas !!!!
Heureusement que TREK USA a été réactif et a ratrappé le coup par l'intermédiaire de mon ancien bouclar situé aux Antilles Néerlandaise.....

Fait, moi parvenir ton adresse mail pour le fichier PDF
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede bibiforum » Ven 7 Mai 2010 19:54

Salut ghost...en plen sur l'insert la fissure non ?
la premiere que j'ai emmené mon project one (fuel ex 9.5), j'ai eu la même réponse de Trek,
j'ai donc demandé à ce que Trek engage sa responsabilité en cas de casse et de chute entrainant des blessures, ce qu'ils n'ont pas voulu faire.
je me suis donc paré d'une belle lettre de réclamation au responsable du SAV (par mail)...pour laquelle je n'ai pas eu de retour, mais quelques jours après, Trek prenait mon cadre en garantie.
tu connais la suite...
je pense qu'il ne faut pas baisser les bras. on paye assez cher ces magnifiques vélos, que l'on achete aussi pour la garantie tranquillité. Trek doit donc assumer sa politique commerciale.
Si tu veux le modele de ma lettre => MP
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede GHOSTRIDER » Ven 7 Mai 2010 20:59

Oui, la fissure est située à la jonction de 2 “plaques“ de carbone. J ai déja envoyé un mail au responsable sav qui m expliquait que ma vie n était pas en danger... Mais ta lettre peut être intéressante si cela peut les faire bouger. Du coup, je vais attendre un peu avant de le remonter. lol
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités